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Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord
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  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Quelques plans qui font planer un souffle épique.
> Le scénario très accrocheur.
> Attaques qui passent assez facilement.
> Doubleurs officiels de la saga.
> Les musiques du film.
> Durée de vie.
> Mode coopératif.
 

Les

> Loin d'être beau de près.
> Textures grossières.
> Animation de troll des cavernes.
> Dureté des boss parfois invulnérables.
> Ne jouez pas seul.
> Des bugs qui planteront vos parties.

Le Seigneur des Anneaux est une œuvre indémodable qui continue à inspirer de grand cinéaste et des développeurs de jeu vidéo qui surfent sur le succès planétaire de Tolkien. La trilogie de Peter Jackson a littéralement redonné une seconde jeunesse à la communauté et le retour du roi se fit flamboyant avec une razzia de statues finales qui ouvrit grande la porte à l’exploitation de cette lucrative licence. Le jeu vidéo saisit elle aussi l’opportunité de graver son propre anneau mais le résultat final ne fut pas aussi éclatant avec quelques titres dont on oubliera vite les esquisses de rébellion dans les plaines du Mordor.
Avec cette nouvelle itération, la Warner tente de nous faire revivre une quête parallèle fictive menée dans le nord pour permettre au porteur de mener à bien son terrible fardeau. Mais voilà… les choses se compliquent déjà car la mission verra les trois héros affronter en plus des hordes de gobelins, orcs, trolls et autres ennemis lancés à leur poursuite deux bien plus terrible adversaire nommé la difficulté légendaire qui vous poussera constamment à jouer en équipe et le bug en puissance qui ouvrira grande sa bouche pour souffler un vent de désolation sur votre fragile alliance.


Graphismes : Il fut des temps anciens… Voilà la phrase qui résume de manière concise la qualité générale visuelle du jeu. Beau de loin mais loin d’être belle la guerre du nord fait rage entre des textures grossières, des animations aussi fluides que la démarche d’un Troll des cavernes. Et pourtant on y retrouve quand même par moment le souffle épique sur quelques plans. 6/10

Scénario : La quête est passionnante et va nous faire découvrir les dessous de la mission secrète et fictive de Grand-Pas pour protéger le porteur devant la menace grandissante. Trois héros se dresseront fièrement et répondront par leur courage à l’appel des hommes des Terres du Milieu. 8/10

Jouabilité : Les héros sont lourdement  équipés et cela explique peut-être la sensation qui se dégage d’avoir parfois les pieds dans le ciment en plein cœur de la mêlée. Les attaques sont basiques et se réalisent facilement même si parfois on en vient à se demander si elles sont si efficaces face à la résistance des boss. 6/10

Bande son : Les musiques dégagent un souffle épique sur l’aventure et se voient encore bonifiées par les voix des doubleurs officiels de la trilogie cinématographique de Peter Jackson. 8.5/10

Durée de vie : La campagne solo se révèle longue et passablement chargée en quête annexes. C’est surtout la difficulté de certains passages qui accroîtront encore la douleur de ce sentir bien seul face aux dangers multiples qui vous attendent. Jouer en solo est à proscrire et former une alliance la meilleur des solutions. 7/10

Violence : Certaines attaques marqueront le cuir des orcs profondément, les lames elfiques Hadhafang et Aiglos trancheront les membres tandis que Narsil même brisée sèmera le chaos et la mort. 8/10

Note finale : Proposant une aventure passionnante qui va nous faire découvrir d’autres lieux mythiques de la saga, la guerre du nord aurait pu et dû faire souffler un vent de fureur sur le Mordor. Malheureusement la réalisation souffre de beaucoup trop de lacune technique qui au final entache le plaisir de cette quête épique. 6/10

Sachant que tout le monde ou presque connaît ou a entendu parler au moins une fois de l’œuvre de Tolkien, que de nombreux fans se sont déjà aventuré dans les plaines du Mordor au fil des nombreux jeux qui ont vu le jour ces dernières années sur différents supports, je me permettrai donc de vous compter seulement les embuches que j’ai rencontré au court de mon périple.

Malgré le plaisir évident de pouvoir choisir mon héros parmi trois races les plus valeureuses que sont la maîtresse elfe du savoir de Fondcombe qui manie le bâton magique et la science des potions avec sagesse, de batailler au côté d’un solide nain champion d’Erebor, de tirer mes flèches avec l’assurance d’un Ranger Dûnadan et ainsi de pouvoir tirer toute la quintessence de mes futurs pouvoirs après des luttes valeureuses qui me firent gagner de précieux points d’expérience, le doute finit quand même par s’installer face à dureté de certains passages et la présence de bugs qui réduirent à néant mes efforts consentis dans la douleur.

« Comment ne pas hurler face à de telles fléaux qui vous font perdre une partie coopérative d’un simple claquement de doigts » L’écran se gèlera, s’assombrira et la partie se perdra. Un plantage du système qui interviendra trop souvent pour me faire croire à un bug itinérant. Il m’a été de se faite impossible de terminer certaines quêtes que ce soit en écran partagé avec les plus gros plantages et en coopération en ligne où de nombreux problèmes similaires sont apparus.

« Vous allez aussi pousser des cris de guerre devant la facilité de certains ennemis à digérer vos attaques quand une seule des leurs vous enverront au royaume des morts séance tenante et malgré votre expérience au combat et vos armes améliorées ».

« Trop difficile et périlleux de se lancer seul face aux hordes du Mordor car vos compagnons dirigés pour l’occasion pas l’IA seront des boulets qui pourraient faire passer la quête de Frodon pour une ballade se santé ».


Donc vous voilà prévenu de ce qui vous attendra si vous décidez de vous attaquer à Agandaur le maître de la sorcellerie noire qui dispersera sur votre passage des pièges mortels bien difficiles à éviter à ce stade et qui nécessiteront rapidement quelques patches ou autres téléchargements salvateurs pour rendre enfin les parties jouables.  
 

Testé sur Xbox 360 par Snake

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> Graphisme 0/10    
 
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> Violence 8/10    
Les lames pénètrent profondément le cuir des orcs.
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> Jouabilité 6/10    
Lourdeur des déplacements qui entachent les combats.
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> Bande-son 9/10    
Les partitions de la saga vous enmèneront très loin en Terre du Milieu.
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> Durée de vie 7/10    
Par sa dureté le mode solo est assez long.
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> Scénario 8/10    
Vous plongera dans une toute nouvelle quète pour protéger le porteur.
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> Note finale 6/10    
 
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> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 3
Online: Oui
Date de sortie: 09.11.2011
Editeur: Warner Interactive
Site officiel: http://www.warinthenorth.com/index.php?tp=1&template=witn_gate
Développeur: Snowblind Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR