+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Combat de Géants Dinosaures
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Nintendo DS - Wii

Les

+

> Plein de races de Dinosaures
> Ils sont éteints depuis des millions d'années
 

Les

> Gameplay
> Maniabilité
> Diversité des commandes
> Pas de sang
> Très lent
> C'est moche et fondamentalement laid !

Autant il y a des titres incontournables, autant il y en a d’autres qui feraient mieux de demeurer dans les cartons des éditeurs et de ne pas en sortir ! Combat de Géants Dinosaures en fait malheureusement partie ! Le concept de faire s' affronter des créatures préhistoriques aussi glorieuses que nos aïeuls reptiliens n’était en soit pas une mauvaise idée. Malheureusement, il aurait au moins fallut organiser convenablement le gameplay pour vraiment être intelligent.



Disparition prématurée

La difficulté des gamers avec le grand public s’est avant tout de se retrouver devant des titres simplets et complètement idiots, vides de toutes prospection ludiques au concept au combien répétitif et ennuyeux. Avec cette politique du jeu pratique et pas cher, les éditeurs sont enchantés car ils peuvent répandre des tonnes de « daubes » avec un coût de développement insignifiant. Le problème c’est qu’un jour les joueurs occasionnels vont commencer à se poser des questions en se retrouvant systématiquement devant des clones vidéo ludiques similaires les uns avec les autres et surtout une grosse impression de s’être fait arnaqué une nouvelle fois.

Jurassique et Crétacé

Combat de géant dinosaures propose de faire s’affronter des bestioles du Crétacé/Tertiaire, dans une sorte de tournois de lutte. Après avoir choisi sa bête parmi la trentaine proposée d’origine, vous avez la possibilité de personnaliser ses caractéristiques physiques en la maquillant à l’aide de palettes de couleurs aux tonalités plus au moins criardes. D’autres motifs se débloqueront plus tard  au fil de vos combats. Une fois cette petite formalité de « tuning » réalisée, vous allez enfin pouvoir commencer le mode domination ou les neuf spécimens les plus représentatifs des espèces Saurischia et Ornithischia vous attendent pour vous « bouffer » tout cru ! Nous voilà donc embarqué dans une sombre histoire de sélection naturelle ou les affrontements détermineront qui sera le dernier dinosaure.

Qui a dit Denver ?

Les agressions se déroulent en trois manches. Nos amis à sang froid disposent d’une palette de mouvements plus au moins banale et minimaliste. Les actions des touches se limitent à ceci : A et B pour taper, C pour bloquer et Z pour esquiver. Tous les autres chocs s’exécutent en mélangeant les divers boutons entres eux. La plupart du temps il suffit d’appuyer A, A et B pour faire un combo simplet et de les mixer entres eux pour en faire encore un différent. Malheureusement le tout est limité à seulement trois enchaînements à la fois ! Tout ceci en plus d’être monstrueusement lent ! Entre deux attaques votre dinosaure peut faire évoluer sa jauge de super attaque (3 niveaux) qui permet à la façon des jeux musicaux proposer dans les « Lapins Crétins font leur show TV » de réaliser en rythme une séquence qui va balancer dans les incisives de votre adversaire un méchant enchaînement dévastateurs. Mais pour cela il faudra faire s’entrechoquer les bestioles entres elles pour parvenir à le placer. Attention, quand même à ne pas vous prendre une météorite sur la tronche au passage, car ses dernières risques de vous tombe sur le coin de la tête et de vous faire perdre de la vie. Chaque match remporté vous octroie un point d’expérience à placer entre 9 cases découpées en 3 attributs distincts : Dégâts, Santé et attaque. Votre créature peut ensuite être utilisé dans les autres modes comme Tournois et Duels.

Vieux fossile

D’un autre temps, le titre affiche des graphismes minimalistes et une modélisation archaïque digne de l’époque qu’il met en scène. Les bestioles sont criardes visuellement avec des tonalités pastelles à vomir et les décors qui se ressemblent les uns les autres, ou seul les effets climatiques viennent apporter un peu de contraste à cette rigidité panoramique. La bande-son est correcte et propose des thèmes à la King Kong et des cris de bêtes aux cordes vocales enrouées par des millions d’année d’évolution. Le tout est servi avec une maniabilité lourde et vite lassante, ne laissant que peut d’interactivité avec son bébé créé.



Bien que le titre peut se savourer à 4 joueurs, ce dernier ne laissera pas de trace de son existence dans l’histoire des jeux vidéo. Du coup je suis presque tenté de ressortir Primal Rage (SNES 1995) et de mener des combats acharnés et sanguinolents. Ce paramètre d’ailleurs ne fait absolument pas partie de cette production dénuée de toute trace de violence gratuite ! Dommage pour des Tyrannosaures qui sont des carnivores et qui aiment bien croquer un os de temps en temps…Bon je l’admets, le titre s’adresse au plus jeune d’entre nous, mais franchement il mérite autre chose comme leçon « préhistorique ». 

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 1/10    
Gentils dinosaures qui ne font pas du tout mal avec leurs dents toutes pointues !
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
3 coups et puis s'en vont !
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
Pas le pire mais pas le mieux non plus
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
2 heures de temps et encore c'est le temps que j'ai mis pour le boucler...
> notez cette section
> Scénario 1/10    
La loi du plus fort qui gagne et qui bouffe tout le monde !
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Date de sortie: 20.11.2010
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubisoft.com
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR