+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
X.Men Destiny
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur Nintendo DS - PlayStation 3 - Wii - Xbox 360

Les

+

> Graphiquement pas trop mauvais.
 

Les

> Jouabilité trop accessible.
> Aucun défit.
> Musique insignifiante.
> Aucun plaisir de jouer.
> Ultra dirigiste.

Mis à part une ou deux exceptions, les adaptations de Comics en jeu vidéo sont souvent l’occasion de jouer à de magnifiques étrons virtuels. X-Men Destiny ne crée pas la surprise.

Graphismes : C’est le seul « atout » du jeu, puisqu’ils ne sont pas mauvais. On n’est pas non plus devant une claque visuel mais il faut reconnaître que le tout tient la route, malgré un certain nombre de bugs graphiques. Au moins ça… 6/10


Scénario : Dans l’univers de X-men, difficile de trouver du renouveau. Les humains n’aiment pas les mutants qui ne s’aiment pas entre eux. Une conférence pour la paix entre les peuples et gâchées par un mutant, Magneto ?, et voilà on va tatagner des méchants humains anti-mutants. Super. 5/10


Jouabilité : Non pas qu’elle soit impraticable mais plutôt tellement accessible que ça enlève tout défi. Le jeu se résume à avancer dans des corridors avant de devoir écraser une flopée d’ennemis en appuyant à répétition sur deux touches, sans se soucier du timing ou autre.
5/10

Bande son : Pour avoir joué quelques heures, j’avouerai que je ne me suis même pas rendu compte qu’il y avait de la musique. Alors est-ce parce qu’elle colle tellement bien ou alors qu’elle est totalement insignifiante ? Plutôt la deuxième proposition au fait… Et ce n’est pas l’absence de doublage et de sous-titres en français qui ravive le tout.
4.5/10

Durée de vie : Moins d’une dizaine d’heures suffisent à boucler l’histoire. Mais franchement, devant un titre redondant à souhait et qui n’amène aucun plaisir de jeu, aurez-vous le courage de mener votre mission jusqu’au bout pour démasquer l’auteur du chaos ? Rien n’est moins sûr. 5/10


Violence : L’univers de ce Comics est d’abord réservé aux plus jeunes, donc forcément pas d’effusion massive de sang ou de scènes insoutenables de torture. Les combats étant affreusement mous, on a donc affaire à un titre plutôt gentillet. 3/10


Note finale : Avec de multiples rebondissement de « sortira, sortira pas » et au finale une sortie plus que discrète, ce énième volet des X-men aurait mieux faire de ne jamais voir le jour. Ultra dirigiste, extrêmement trop accessible et une histoire des plus barbantes, on a là un pur produit marketing bouseux. 4/10

Le jeu commence sur le choix du mutant que vous utiliserez. Trois possibilités s’offrent à vous, ce qui influencera directement le déroulement de l’histoire. Vous devrez également choisir entre différentes méthodes de combat et dans quel camp vous vous situez. Intéressant sur le papier.

Voici en quelques points pourquoi X-men Destiny est un navet :

  • Progression dans des couloirs (même en plein centre-ville) avec une carte qui dévoile les prochains objectifs sans qu’on ait un tant soit peu besoin de les chercher.
  • Des chemins de traverses qui donnent uniquement accès à des « challenge arena », comprenez par là que vous devrez battre un certain nombre d’ennemi dans un temps donné. Youhou, c’est exactement ce qu’on fait tout le long du jeu, sauf avec un chrono…
  • Des ralentissements lorsque le nombre de personnages à l’écran dépasse 5 péquenauts. Comme souvent on doit battre une trentaine d’ennemis, j’vous laisse imaginer le combat en slow motion.
  • Une difficulté au rat des pâquerettes, doublée d’une jouabilité tellement accessible qu’elle enlève tout plaisir de jeu.
  • Des obstacles de 50cm de haut insurmontables qu’il faudra détourner en s’accrochant à une rambarde perchée à 4 mètres. Super crédible.
  • Des choix à faire durant des dialogues avec les mutants (du coté des X-men ou de la « Confrérie ») qui influencent les combats, puisque c’est tel ou tel mutant qui vous prêtera main forte. Mais t’façon, les pugilats sont trop chenil et faciles pour que ça change vraiment de choisir tel ou tel partenaire.
  • Un système de customisation des pouvoirs brouillon qui n’apportent strictement rien aux combats.
  •  Sur PS3, le jeu s’installe sur le HDD, et comptez pas moins de 20-25 minutes pour cela…
  •  Aucune traduction disponible.
  •  Et j’en passe beaucoup.

'Tain, z'allez me faire rater mon train !!!

Après une incroyable épopée dans des corridors et un combat épique face à des adversaires tous plus rotors, un mutant viendra vous dire que c’est bien, vous êtes sympa, c’est trop cool, viendez avec nous sauvez la race mutante et pas les autres paske c’est pas des gentils et que nous on est meilleurs et tout. Le tout en cliquant sur des propositions, mais prenez garde à ne pas rappuyer sur une que vous aurez déjà entendu puisqu’il est impossible de passer le long monologue de votre interlocuteur. Bien barbant dans la pratique.

Vous l’aurez compris, X-men Destiny est un de ces jeux qu’on souhaiterait ne jamais avoir fait subir à notre console. Avis aux fans, si vous aimez les jeux vidéo, passez votre chemin.


Testé sur PlayStation 3 par Jeff

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 7/10    
Pas d'effusion de sang dans cet univers.
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
Facilité qui enlève tout challenge.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
On ne s'en apperçoit pas.
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
Ne donne pas envie d'y rejouer.
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Des humains qui n'aiment pas les mutants qui n'aiment pas d'autres mutants...
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 27.09.2011
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.siliconknights.com/
Développeur: Silicon Knights
> PAROLE DU RÉDACTEUR