+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tatsunoko vs. Capcom Ultimate All- Stars
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> 25 combattants et surtout des tas de nouveaux !
> Maniabilité
> L'ExtraGame
> Mode online
> Durée de vie intéressante
 

Les

> Il faut une manette GameCube pour en profiter correctement

Avec l’arrivée des consoles actuelles sur le marcher, les bon vieux jeux de combat en 2 dimensions avaient complètement disparus du paysage vidéoludique des éditeurs. Il est clair que le téléchargement sur les diverses boutiques onlines de nos machines, permet aujourd’hui à pas beaucoup de bons vieux titres « olds schools » d’être rejoués et de revenir sur les devants de la scène avec une deuxième jeunesse. Prenant tout le monde à revers, Capcom dépoussière la licence « Versus » en nous offrant un crossover des plus inattendus et encore moins en Europe : Tatsunoko VS Capcom. Le célèbre studio d’animation nippon vient affronter les élites de l’éditeur sur ses propres terres.

La baston en groupe !?

Tatsunoko Production Co., Ltd. est un studio d'animation japonais, fondé en 1962 par Tatsuo Yoshida en compagnie de ses frères Kenji et Toyoharu. Spécialisé dans les séries télévisées, ce studio a produit de nombreux succès, tels que Tekkaman, Gatchaman (Plus connu en France et en Suisse sous le nom : La bataille des planètes), et Speed Racer (adapté au cinéma en 2008 par les Frères Wachowski). Autant dire que leur curiculum vitae est plutôt puissamment garni et que bien d’autres licences font également parties de leur catalogue.
De l’autre coté on retrouve l’éditeur japonais le plus plébiscité de ces 30 dernières années : Capcom Co Ltd et son lot de licences à succès pharaoniques. Megaman, Street Fighter, Lost Planet, Resident Evil, Devil May Cry, et j’en passe! Capcom à donner le développement du titre à Eighting Co., Ltd. qui a été en charge d’affiner le bébé en laboratoire. Connût de part chez nous, pour la brillantissime série Bloody Roar et l’adaptation PSP de Tekken. Autant dire que le soft ne se refuse rien pour nous en mettre plein les yeux !

Il y a du monde ?

Le casting est impressionnant avec pas moins de 25 combattants issus des deux univers. Six de plus que dans l’édition arcade. Bien sûr ces derniers sont à débloquer !
Le concept du jeu est très simple. A l’image d’un Marvel vs Capcom, vous allez devoir sélectionner deux protagonistes. Tout le monde peut se combiner à l’exception de PTX-40A et Lightan qui sont deux gigantesques robots puissants, qui se manipulent uniquement en solo ! Tout l’intérêt de ses équipes et de réaliser des combinaisons enchaînées pour un maximum d’efficacité en fasse de l’équipe adverse. Le but étant de mélanger les furies les unes derrières les autres dans un festival d’animation pyrotechnique, tout en changeant de partenaire au moment opportun.  Le mode arcade se termine par un Boss (Yami) issu du jeu Okami qui est une sorte de boule d’énergie maléfique. Protagoniste non jouable, celui-ci aime jouer les morts pour mieux nous rétamer ! L’intérêt du mode est de le terminer avec chaque combattant afin de débloquer les nombreux bonus monnayant des « Zenny » obtenu aux cours des compétions. Une fois compléter à 100% au bout d’une dizaine d’heure de jeu, un mode bonus fera sont apparition sous le nom « Extra Game », qui est un jeu à part entière à lui tout seul ! Sorte de shoot’em up à l’ancienne à 4 joueurs simultanés qui sent bon le Gigawing.



Ultimate all stars

Bien que le soft soit présenté en vue de profil, les éléments qui le composent sont par contre totalement en 3D. L’intérêt de se mélange permet des animations encore jamais vues dans se type de production. Fluides et gracieux les techniques de combat sont sublimées à l’écran avec un naturel déconcertant. La grosse surprise vient des commandes qui sont simplifiées à l’extrême pour permettre à un maximum de personne de profiter des duels. 4 touches seulement sont utilisées : petit, moyen, fort et partenaire. Il n’y a plus aucune distinction entre les pieds et les poings. Tous les mouvements spéciaux sortes naturellement. La manette GameCube est d’ailleurs chaudement recommandée ! L’ambiance sonore reste bien dans l’esprit des VS avec des thèmes carnavalesques servis par des doublages et des bruitages de qualités.

Tatsunoko vs Capcom est aussi jouable en ligne via le Nintendo Wifi, mais aussi à jouer sur la même machine et là, attention aux nuits blanches ! Une agréable surprise de Capcom qui nous sort un titre à la durée de vie intéressante, et qui se permet de nous mettre en scène des protagonistes inédits comme Zero (MegamanX) et Frank West (Dead Rising). Mais aussi les Gatchaman qui sont superbes à l’écran et rudement puissants ! Un titre qui vos le détour pour tout les amateurs de bonne baston efficace !

Testé sur Wii par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 4/10    
Des effets spéciaux, des grosses explosions, rien de méchant.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Avec une bonne manette pas de souci ! A la Wiimote laissez tomber.
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Ambiance carnaval.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
une dizaine d'heure en solo et pleins d'autres en multi.
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Yami veut détruire la terre les Tatsunoko et les Capcom s'unissent pour sauver la terre...
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 29.01.2010
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: http://www.capcom.co.jp/tatsucap/index.html
Développeur: Eighting
> PAROLE DU RÉDACTEUR