+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Le Choc des Titans: Le jeu vidéo
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Scénario fidèle au film
> Arsenal d'arme impressionnant
> Mode coopération à 2 joueurs
> Musique
> Les QTE en plein combat
> Achever les monstres !
 

Les

> Ressemble beaucoup à un certain Devil May Cry 2
> Techniquement dépassé
> Difficulté pas toujours bien dosée
> 2 heures de jeu minimum pour crocher !
> Certaines missions qui ne servent à rien !
> Doublage en anglais avec sous-titres

La mythologie grecque à inspiré plus d’un auteur depuis que les hommes savent lire et écrire. Remake du film homonyme de 1981, réalisé à l’époque par Desmond Davis. Le choc des Titans nous réapparaît sous une nouvelle formule toute de 3D habillée pour notre plus grand plaisir visuel. Le film actuel réalisé par Louis Leterrier, nous replonge dans les méandres tragiques de Persée qui s’élève fasse aux  pouvoir des dieux. Cette version d’ailleurs est franchement moyenne par rapport à son aïeule qui elle mérite que l’on s’y attarde. Quand a l’adaptation vidéoludique, elle jouie elle aussi d’une version attachante sous la houlette de Yoshiki Okamoto (Ex-producteur de chez Capcom) et de son studio Game Republic.

Une histoire mythique d’une adaptation en jeu, d’un film.

Voici un petit résumé de l’intrigue du film qui est également celle du jeu:
La dernière guerre pour le pouvoir met en spectacle le peuple contre les rois et les rois contre les divinités. Mais la belligérance entre les dieux eux-mêmes peut anéantir le monde. Fils d’un dieu mais éduqué comme un humain, Persée ne peut protéger sa famille des serres d Hadès, dieu maître des Enfers. Ne possédant plus rien à perdre, Persée se porte résolu pour mener une mission périlleuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse dominer l'abîme sur terre. A la tête d'une formation de soldats vaillants, Persée commence un dangereux voyage dans les abysses des mondes bannis. Bataillant contre des démons irréligieux et des bêtes terribles, il ne subsistera que s'il admet son aptitude en tant que dieu, qu'il provoque son destin et crée sa propre voie.

Salade grecque

Aux premiers abords, le jeu une fois lancé semble peut ragoûtant. Les graphismes semblent en provenances directes de la PlayStation 2 tellement on a l’impression d’avoir à faire à une production datant d’il y a au moins 6 ans ! Le moteur graphique par manque de temps est franchement décevant. Les textures sont fades et les décors modélisés sommairement. Sam Worthington en personne ne se reconnaîtrait pas fasse à son alter ego de polygones. Les nombreux personnages secondaires du jeu se contentent d’être juste des photocopies les uns des autres en changeant d’apparence au besoin de l’histoire. L’ambiance Grèce antique est par contre bien présente avec des statues majestueuses, des palais de roi et ses créatures mythologiques, dommage que ces derniers soient anguleux comme pas deux.
Le constat est peu affriolant si on se contente d’une première impression sur le tas.

Chose au combien incroyables une fois les 2 premières heures de jeu envoyées, même que certaines missions sont complètement nulles. Les joueurs que nous sommes vont aller de surprises en surprises. Non seulement l’histoire deviendrait presque intéressante, mais en plus le titre s’offre des combats aux combiens tactiques et bien personnels. Notre héros utilise une palette de mouvements que l’on pourrait croire être calquée sur notre démon de consoles préféré : Dante ! Ceci doit très certainement provenir de la patte de notre cher Okamoto qui nous présente sa version de Devil May Cry mythologique sauce spartiate.



Armé et surarmé

Persée possède un arsenal impressionnant d’armes en tous genres ; des glaives en passant par les haches, les arcs et les prises d’arts martiaux. Rien n’a été négligé de se coté là. Toute cette fourniture se customise en obtenant des tas d’objets de types minéraux et des artefacts ramassés sur le terrain à grand coup d’assauts engagées. Pour obtenir des nouvelles armes, il faut les dérober aux ennemis qui les portent en effectuant des attaques répétées jusqu’à engagé une sorte de QTE sous forme de cercle qui se focalise sur l’ennemi. Si le timing est bon, Persée exécutera une sorte de fatalité et arrachera de la dépouille encore fumante l’outil convoité. Chaque arme modifiée par la suite lui attribuera de nouvelles capacités en technique et en possibilité physique. Attention quand même, car certains monstres ne sont sensibles qu’à un seul type d’attaque ou d'équipement, ce qui demandera pas mal de jonglage avec son inventaire pour réussir chaque combat. Les missions sont assez linéaires et ne demandent que peu de recherches, on va de « bla bla à bla bla » et ensuite dans le tas et on tape tout ce qui bouge ! Rien de franchement inoubliable de se point de vue là. Heureusement que l’on peut les faire en coopération par la suite et même choisir un partenaire en mode solo pour nous donner un coup de main. Chacun des soldats de sa troupe possèdent des facultés propres sur le terrain renforçant l’aspect tactique du choix à effectuer en amont. Le titre propose de nombreuse quête secondaire en allant parler à la chouette mécanique d’Héphaïstos.

En conclusion

Franchement moche le jeu ne doit son salut, qu’à sa touche personnelle et son gameplay particulier. Bourré de bonne idée le titre de Game Republic se laisse déguste correctement après les 2 premières heures, seul ou bien à deux. Les nombreuses missions sont pour la plupart intéressantes, comme par exemple capturer un pégase sur une montagne en s’infiltrant discrètement dans son dos. Le choc des Titan n’aura cependant pas lieu sur nos écrans de TV en tous cas. Un jeu sympathique qui se laisse jouer et apprécier et qui nous porte vers la Grèce antique sur des mélodies de péplum.

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 7/10    
Du sang du boudin et des bestioles pas vraiment nettes !
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Pas de soucis Persée se manipule sans complexe
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Le point fort du jeu les mélodies soutiennent bien l'action et les cinématique qui sont par contre en anglais.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Une quinzaine d'heures suffiront pour le terminer à 100%
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Moi homme ! Moi taper mon oncle pour que lui pas piquer boulot à mon papa ! Bof, Bof...
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: NAMCO BANDAI Games Inc
Site officiel: http://www.namcobandaigames.com/
Développeur: Game Republic
> PAROLE DU RÉDACTEUR