+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tony Hawk Shred
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3 - Wii - Xbox 360

Les

+

> Une idée originale pour jouer
> Accessible pour les casuals
> Graphiquement sympathique
> 2 disciplines disponibles
 

Les

> Dirigiste
> On fait n'importe quoi ça marche !
> Il faut de la place et des baskets pour éviter les blessures
> Encore un accessoire qui termine à la cave !
> Tutoriaux ennuyeux à mourir !
> Bande-son pas terrible

On ne présente plus Tony Hawk, le multiple champion du monde de skateboard, qui a commencé sa carrière à l'âge de 11 ans en temps que professionnel. Ce dernier continue toujours de faire rêver des générations entières de jeunes à travers son art et surtout à travers leurs consoles de jeux grâce à Activision. Après plus de 30 millions de copies de la série écoulées depuis 1999 à travers le monde, la légende du faucon revient en cette année 2010 garnie d’un périphérique néanmoins original ; un véritable skate !

Skate or Die !

Vous allez me dire encore un accessoire inutile qui va venir grossir votre collection déjà impressionnante d’interfaces en tous genres et qui va lui aussi terminer lamentablement sa course dans votre cave ? Eh bien vous n’avez effectivement pas tord ! Les éditeurs de jeux vidéo depuis la folie Wii, commencent vraiment à prendre nos salons pour des salles de fitness  en les blindant de machines de plus en plus farfelues et carrément lourdingues ! A quand le toasteur et la cuisinette pour Cooking Mana ou un jet pack et des grenades pour jouer à Worms ? De là il n’y a qu’un pas…

Sans roues ma manette !

Cette planchette tout de plastique vêtue sertie de boutons et de capteurs, sert avant tout de manette de jeu ! Une fois positionné sur la planche, les déplacements de votre corps permettront d’exécuter les figures de style les plus réalistes possibles ! Enfin il paraît… Car, le constat est plutôt au antipode du réalisme. Il faut au moins reconnaître que le skate reproduit parfaitement les courbes originales d’une planche avec ses extrémités incurvées. Regular ou Goofy ? Pas de soucis le titre accepte de se positionner librement avant de se lancer dans les feux de l’action. Jusque là vous aller me dire que tout est bonnard ? Et pourtant le gameplay se fait dégommer droit derrière. Après avoir enfourcher le périphérique vous allez vite vous rendre compte de la difficulté de la chose. Réussir à tenir dessus en exécutant les tricks, demande pour commencer un énorme espace de jeu, mais en plus des bonnes baskets aux pieds pour ne pas glisser et se retrouver les quatre fers en l’air sur la moquette de son living! Ensuite ne vous attendez pas à être Tony Hawk non plus ! Car la majorité du temps il suffit de faire n’importe quoi en recouvrant les capteur de la main et en bougeant son corps pour réaliser des combinaisons de malade sans trop se fatiguer ! Le plus drôle dans l’histoire, s’est que votre personnage à l’écran est guidé par une ligne jaune, comme une locomotive sur des rails. Même pas besoin de s’éreinter à virevolter !



Du contenu ?

Avant de vous lancer, vous allez devoir vous farcir des tonnes de tutoriaux ennuyeux à bailler aux corneilles, sous formes de vidéo, qui vont vous expliquer comment se tenir sur une planchette à roulette, de la bouche même du grand Tony et de ses copains. Si vous voulez tout de même vous faire violence et profiter de ses conseils « pertinents » je vous recommande un grand bol de café si vous vous voulez réussir à tenir éveillé ! Le mode solo se compose d’une suite d’épreuves minimalistes dans lesquelles vous devez obtenir un maximum de point pour passer à l’étape suivante etc…Rien de franchement inédit en soit. Vous avez cependant le choix de participer à des épreuves de Snowboard qui sont calqués sur le même schéma et qui sont un poil plus cool à jouer, se qui est paradoxale pour un jeu de skate entre nous soit dit. Reste un mode multi en ligne à 8 pour rehausser la mousse et vous avez vite fait le tour de cette production franchement limitée.

En conclusion

Dans l’ensemble les graphismes tous de cel-shading brodés sont agréables à regarder, mais ne sont pas pour autant exceptionnels. Les niveaux ne proposent que peut d’originalité et la bande-son meuble sans exigence l’ambiance dans un rock à l’américaine digne d’un épisode de Buffy contre les vampires. Partant d’une bonne pensée, le titre est franchement peut captivant. Laissant le champ libre à Electronic Arts pour imposer son Skate 3 comme la référence du moment. Pourtant Tony Hawk’s à longtemps été le numéro un des jeux du genre. Bref, je vais de se pas ranger Tony Hawk’s Shred et son périphérique dans un placard à la cave avec tous les autres qui l’encombre déjà.

Testé sur PlayStation 3 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 2/10    
Du skate et rien que du skate ! Rien de dangereux à l'horizon !
> notez cette section
> Jouabilité 2/10    
Pas ce qu'il y a de plus convaincant En faisant n'importe quoi on fait des tricks d'enfer !
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Du rock à la sauce l'universitaire américaine ! Voix en anglais sous-titré
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
après 1heure et demi , vous en aurez vite marre !
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Euh ! Moi Tony Hawk, je vais faire de toi un champion de salon !
> notez cette section
> Note finale 4.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Date de sortie: été 2010
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.activision.com
Développeur: Robomodo
> PAROLE DU RÉDACTEUR