+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Cruis'N
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Licence de véhicules officiels
> Sensation de vitesse
 

Les

> Réalisation indigne de la machine
> Graphiquement cubique et taillé à la serpette
> Ralentissements
> Musiques loupées
> Control à la croix de direction approximatif

En Arcade, dans les années 90. Il y avait de ces jeux, qui étaient à l’époque des références dans le milieu. Midway fier de sa célèbre licence Cruis’n, joue la carte du revival et se permet même d’offrir des sensations tout aussi réussies techniquement qu’à ces origines perdues. Autant dire que les vieux de la veille ne seront pas dépaysés. Pour les autres le jeu ne leur fera ni chaud ni froid. À cause d’un gameplay et d’une  réalisation bancale…

Courses de rue des années Ultra 64

Le jeu vous propose donc de retrouver les sensations d’un vieux hit arcade à la sauce Wiimote. En effet le gameplay fait appel à la télécommande comme le ferait un simple volant. Aux commandes de divers bolides, tous sous licence officielle, le titre vous entraîne sur une douzaine de courses de rue de folies à travers toute la planète. Au début du jeu, vous ne possédez que de quelques véhicules pas franchement performants. Du moins, une fois le championnat lancé, vous allez pouvoir accéder à des modèles autrement plus jouissif et speed. Votre objectif remporter un maximum de courses pour obtenir des mises à niveau, afin d’augmenter vos équipements, comme: le turbo, le kits de carrosserie, les néons et la nitro, vous permettant de créer l'ultime engin. Plus votre bolide sera puissant et plus vous arrivez à exécuter des cascades spectaculaires, du moins sur le papier…

Ça ne roule pas !

Comme mentionné plus haut la maniabilité utilise la Wiimote comme un volant, il vous suffit simplement de pencher la manette légèrement pour braquer. Si vous le désirer vous avez également la possibilité de la jouer classique à l’aide de la croix directionnelle. Mais au finale celle-ci s’avère bien moins pratiques et précises. Coté réalisation vous allez vous retrouver devant un jeu digne d’une Nintendo 64. Les environnements et la modélisation des véhicules font pitiés à voir. A croire que l’éditeur n’avait pas les moyens de s’offrir du personnel qualifié ou que le jeu traînait dans les cartons au fond du grenier de l’éditeur depuis une dizaine d’année. Dépoussiéré, celui-ci se voit comme si de rien n’était porté sur Wii. Le petit coté sympathique vient de la présence de Bimbos filmées qui viennent remuer leur pectoraux avant de vous lancer dans une course. Bref, même la bande-son fait dans le vide intersidéral avec une éléctro de bas étages.

Vieux et moisi

Cruis’n s’adresse avant tous au moins de 5 ans, pour son approche simplifiée des commandes. Cette catégorie de joueur sera très certainement moins choquée que les plus vieux par sa réalisation archaïque. Pour les amateurs de belles caisses, passez votre chemin ! Les marques présentes et les modèles sont modélisés à la serpette, carrés et fondamentalement laids, rien ne nous est épargné. Un jeu foncièrement décevant et peu recherché qui laisse un goût amer en bouche. A éviter !

Testé sur Wii par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
La Wiimote réagit bien, la croix de direction en mode normal pas trop !
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
De l'éléctro de bas étage et des bruits de moteurs de tondeuse.
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
Terminer le jeu ne demande pas plus de 6 heures pour en venir à bout complètement !
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Midway
Site officiel: http://www.midway.com
Développeur: Juste Games Interactive
> PAROLE DU RÉDACTEUR