+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ghost Squad
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Longue durée de vie
> Bonne prise en main
> Jouable jusqu'à 4 joueurs
> Le Wii zapper utilisable
> Les fans s'y retouveront
> Pas de réflexion juste de l'action !!!
 

Les

> Manque de réel nouveauté
> Devient un peu répétitif à la longue
> Graphisme non amelioré

Ghost Squad

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une borne d’arcade chez sois ? Loin de vous proposez ça Ghost Squad rentre néanmoins dans le vif du sujet, sachant qu’il est l’exacte copie de son congénère de salon vidéo. Ha douce nostalgie, combien de temps avons-nous passé dans ces salons ? Sega nous emmène dans un univers qui lui est bien propre. Et dans lequel elle a déjà fait ses preuves maintes et maintes fois : le jeu de shoot et rien que de shoot.

Sega c’est plus fort que toi

Et quand on parle de shoot, on ne rigole pas avec Sega. En effet le jeu propose une prise en main infantile et innée. Pointez, visez, tirez, abaissez pour recharger et recommencer. Une fois pris dans ce cercle chronique il en devient impossible de s’arrêter, à tel point que le cerveau commence à fondre et la bave à couler. Qui a dit que ce jeu demandait de la réflexion ? Et c’est ça qui est tellement agréable. Le fait de tirer sur tout ce qui bouge comme le ferait tout bon ‘’Stalonien’’ amateur de Rambo et cie. Même si des otages ont la fâcheuse tendance à se placer devant le viseur, il n’y a aucun souci à se faire car les 3 niveaux en regorgent, et qui dit un de perdu dit dix de retrouvé. En effet les otages tués ne font que perdre des points de vies aux joueurs, et tellement peu qu’il en devient franchement agréable de les mater sans se prendre la tête. Les ennemis, eux, un peu plus malin (et ouais il arrive qu’ils se cachent) deviennent une sorte de dépendance qu’il nous est impossible de combler, à tel point que je me suis retrouvé à viser les passants, depuis ma fenêtre, avec ma wii-mote.

Un, deux, trois niveaux

Trêve de plaisanterie. Le jeu reproduisant fidèlement ce fameux jeu d’arcade, les 3 niveaux y sont toujours présents. Dans le premier sauver la Villa du président des ‘’méchants-pas-bô’’, la deuxième étant le sauvetage du président dans son avion présidentiel et la dernière ‘’il faut sauver le soldat Steve McCoy’’ au griffe d’une guérilla sans scrupule et armé jusqu’aux dents.
Le mieux étant que des subtilités ont été ajoutées rendant la revisite de ces niveaux une nouvelle balade plutôt qu’une corvée à refaire. En effet jusqu’à 4 chemins sont possibles à chaque embranchement .Si bien qu’on en viendra à choisir entre utiliser la vision thermique ou nocturne sachant que la rencontre deviendra différente selon ce choix.

Qui tire plus longtemps que son ombre ?

Le réel point fort de Ghost Squad vient de son dynamisme et de son absence totale de pause. Le jeu veut que les seuls moments où l’action se détende, soient à la fin de chaque acte où une mini cinématique intervient. Bien entendu cette cinématique est passable grâce à la touche + de la manette.
Les missions reviennent à résumer le stéréotype parfait du jeu d’arcade. Du début à la fin il est obligatoire de tirer sur tout ce qui bouge pour survivre à ce monde où la virilité est de défaut.

Un autre argument intéressant vient de la création de profil, extrêmement personnalisé. En effet chaque compte a une progression individuelle avec une barre d’expérience, des grades et bien entendu, ce qui nous intéresse le plus, de nouvelles armes à débloquer. Jusqu’à 25 armes différentes peuvent être utilisées pour venir à bout des missions. De la mitraillette basique au shotgun, qui tir jusqu’à 16 balles en même temps (et oui le double kill et plus qu’encouragé) mais demandant un rechargement plus que permanant.


Toujours plus neuf, toujours plus sexe

Les nouveaux trucs que nous proposent le jeu sont deux modes totalement inédits qui transforment les ennemis en Bimbo ou en Ninja selon les désirs du joueur.
Bien entendu, à première vue, on sera vite déçu on constatant que le mode mini-jeux nous propose exactement la même chose que le mode arcade. Jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’en faite il s’agit d’une partie à quatre ! Je dis bien quatre joueurs. Si vous êtes comme moi accros des parties à plusieurs, Ghost Squad fera de vous un homme meilleur et comblé.

Conclusion

Pour conclure je dirais que le jeu apporte ce qui manquais à la wii, un jeu de tir sans qu’il y ait besoin de réfléchir ou de savoir compter : un réel défouloir qui fera la joie des personnes souhaitant se relaxer après une longue journée de boulot. Malgré son graphisme datant d’une époque reculé où un village peuplé d’irréductibles pixels existait encore, Ghost Squad ne perd rien de son prestige, bien au contraire, et continueras à charmer petits et grands.

Testé sur Wii par Lefouinneur

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Prise en main très facile .
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Musique stressante comme dans les arcandes, on ne s'en lasse pas.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Mourir ? La Ghost Squad ne meurt pas !
> notez cette section
> Scénario 2/10    
La Ghost Squad n'a pas besoin de scénario valable , seul tuer à vue est valable !
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://sega-ghostsquad.com/
Développeur: Sega Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR