+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Burnout Paradise
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Ville ouverte.
> 75 vehicules.
> Nouveaux défis.
> Adrénaline !! Encore !!!
> Ca va vite... très vite.
> Déflagration des bolide en temps réel.
> Animation et effets visuels somptueux.
> Les Drive-ins.
> La musique.
 

Les

> Défis un peu répétitifs en général.
> Pas de GPS.

Amis de l’asphalte brûlant, de pneus crissant et de tôle froissée, réjouissez-vous de l’arrivée de ce nouveau Burnout Paradise. Un titre qui, à défaut de beaucoup d’autre, risque de se renouveler à chaque épisode pour ne pas tomber dans la monotonie. Nouveauté qui, cette année, apporte un semblant de déjà-vu tout de même. En effet, impossible de ne pas faire le lien entre les ancien Need For Spped et ce dernier Burnout. Normal quand on sait que Electronic Arts a racheté à Acclaim la dite licence quelque années auparavant. C’est alors qu’on se retrouve projeté dans une ville immense et complètement ouverte.

On se retrouve alors à se balader à toute vitesse dans les rues de Paradise City modélisée à merveille. L’est urbain vous permettra de slalomer entre les pavés d’immeuble et les nombreux carrefours angulaires tandis que l’Ouest, plus rural, vous desservira des routes onduleuses et interminables. Cela étant, on est en tout temps bluffé par la modélisation et l’animation. Les effets de vitesse, de lumière et les ralentis de crash sont de toute beauté. De quoi adorer prendre d’autres voiture de plein fouet juste pour voir la tôle se froisser au ralenti avec une splendeur assez spectaculaire.

Sur le bitume ou dans les airs ?

Burnout Paradise propose pour son premier épisode sur Next-gen un grand nombre de défis différents. On retrouvera alors les classiques défis chronométrés, les courses, road rages (où le joueur doit faire le plus de takedown possible en un temps limité) et traque (Où le joueur est agressé sans relâche par des concurrents et doit arriver en un seul morceau à la destination finale). Les autres modes sont soit complètement inédits, et c’est le cas du mode « Parcours Burning » (où le joueur doit se rendre d’un point A à un point B sans suivre d’itinéraire précis), ou alors un peu modifié comme le célèbre mode Crash. Dans ce nouveau mode dévastateur, le principe reste toujours de faire le plus de dégâts possible dans le trafic. Cependant, le Grashbreaker qui permettait au joueur de faire exploser sa carcasse à été remplacé par le mode « Showtime ». Ce nouveau petit gadget vous permettra de donner une violente impulsion à la carcasse de votre voiture pour l’envoyer s’écraser où bon vous semble. Un mode un peu plus hasardeux que le fait de faire exploser sa Benz Benz Benz au moment opportun. D’autres petits défis s’offrent à vous en parallèle aux courses et crash. En tout temps, le conducteur peut s’amuser à trouver les sauts, raccourcis et panneaux Burnouts dispersés un peu partout dans Paradise City. Et vu leur nombre, il vous faudra un sacré moment avant de les trouver tous.

Une nouvelle carrosserie, le plein d’essence et deux hamburgers...

Pour permettre au joueur de ne pas avoir à faire avec une multitude de menus, Electronic Arts a eu la bonne idée de parsemer un peu partout des Drive-in vous permettant de plus ou moins tout faire dans Burnout. Du moins, elles reposent sur un principe très logique. Pour pouvoir rouler avec un des 75 véhicules disponibles dans le jeu, le joueur devra rouler dans les rues de Paradise City à la recherche de ces nouvelles voitures. Une fois qu’il en a repéré une, il pourra s’amuser de batailler contre celle-ci afin de lui infliger un TakeDown dévastateur. Une fois ce petit boulot fait, le joueur pourra alors faire le tour des différents Drive-ins parsemés ça et là pour jouer. Il trouvera notamment la carcasse de la voiture fraîchement takedowné à la casse. A ce moment, il pourra l’utiliser pour l’amener dans un garage pour lui redonner sa forme d’origine. Une fois que votre ancienne carcasse est réparée, vous aurez la possibilité de passer chez un carrossier pour changer de couleurs et dans une station d’essence pour faire le plein de boost. Votre nouvelle voiture est donc prête à l’emploi. Ce qui implique une attention de chaque instant puisque les opportunités de trouver la caisse manquante sont très rares.

Un pare-brise éclaté.

On se retrouve à collectionner les diverses voitures de ce nouvel épisode en découvrant les kilomètres de bitume qui s’offrent à nous. Le tout en solo puisque la licence ne permet pas le multijoueur en local. Les joueurs devront alors se connecter sur le Live pour profiter du multijoueur et battailler avec d’autres fous du volant. Un autre point noir, au vue de la grandeur de la ville, est le manque de GPS, ce qui est très désagréable pour un Parcours Burning. Le joueur se verra alors souvent obligé de switcher entre la carte et le jeu pour voir s’il ne s’est pas trompé. Une mini-carte existe, mais elle est beaucoup trop petite pour vraiment savoir si les directions prises sont justes. Cependant, cela n’altère en rien le plaisir de conduire puisque les commandes sont commes toujours très arcades et très nerveuses. Ajouté à cela une pointe de difficulté qui vient relever la conduite par le fait qu’un simple contact avec une voiture ou décor adverse à toute vitesse suffira pour vous envoyer dans le décor. Dommage que les courses deviennent en général assez vite répétitives et ennuyeuse. La difficulté quant à elle reste assez modeste et permettra aux plus acharnés de s'éclater au prix de quelque goutte de sueur froide. Un jeu qui entre complètement dans la lignée de la saga et qui ne déplaira pour rien aux fans. De A à Z en passant bien entendu par une musique variée et énergique façon EA. Une valeur sûr pour tout chercheur d'adrénaline et pour tous les fans de la série.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Ca va vite et bien. Contrôles facile à prendre en main et toujours aussi joussifs.
> notez cette section
> Bande-son 10/10    
La aussi, les oreilles prendre une claque made in EA.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Seul point noir, on s'ennuie à finir les dernières mission qui ne se renouvellent pas assez.
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Eclatez-les tous !
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Editeur: Criterion Studios
Site officiel: http://www.ea.com/burnout/paradise
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR