+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Genma Onimusha
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Le challenge
> La musique est divine
> Les nouveaux pouvoirs
> La difficulté
 

Les

> Assez court tout de même
> Décors peu détaillés pour de la XBox

Après un énorme succès sur PlayStation 2 l'année passée, c'est au tour de la XBox de recevoir l'un des meilleurs titres de Capcom. Cette version pour des besoins de réadaptation, propose pas mal de nouveauté qui justifie l'acquisition du jeu.

Il y a très longtemps...

L'histoire vous met toujours dans la peau de Samanosuke, un samouraï pieux et vaillant qui va devoir sauver sa princesse Yuki des griffes des démons, qui veulent instaurer l'enfer sur terre en la sacrifiant à leur maître démoniaque. Notre cher ami ne sera heureusement pas seul pour cette aventure. Kaede une femme ninja lui donnera un coup de main tout au long de l'action. Cette quête vous transportera dans des endroits inédits comme la tour des ogres ou ce trouve un boss caché. Accessible seulement Si vous avez réussi à obtenir la clé dans les fameux 20 étages de l'enfer. Le jeu en vaut la chandelle, car si vous y parvenez, vous pourrez obtenir une armure légendaire, qui vous rendra pratiquement invulnérable.

Samanosuke tueur de démons

Cette version est à mon goût plus passionnante que son homologue PS2. Pourquoi ? Et bien la difficulté du soft est nettement plus élevée, et demande une gestion des combats beaucoup plus réfléchie. Il n'est en effet pas rare de frôler la mort de prêt à chaque confrontation avec des ennemis. Heureusement le nombre de coups spéciaux a augmenté au passage.

En plus des 3 types d'orbes, il est également possible de charger les coups de son arme sur 3 niveaux de puissance selon le degré de force de chacune. A l'aide du bracelet des ogres, vous allez devoir absorber des âmes pour augmenter le pouvoir de vos armes et de vos items de survie. Dans Genma Onimusha vous trouverez quatre classes d'âmes, rouge (transformable en point d'expérience), jaune (redonne de la vie), bleue (redonne de la magie) et verte. Cette dernière permettra de devenir invincible pendant 20 secondes, Si vous en réunissez cinq, et vous redonnera de l'énergie au passage. Mais attention car la grande difficulté de ce jeu, provient essentiellement du fait que des monstres essaieront de vous piquer vos précieuses âmes. S'ils y parviennent ceux-ci deviendront rouge sang et ils seront deux fois plus puissants et résistants.

Une fresque épique de samouraï

Bien que les graphismes soient en tous points identiques à la version PS2, c'est à dire pas trop mal. Il faut dire que l'anti-aliasing fait du bien à l'ensemble, autant aux protagonistes que les décors, en les rendant plus jolis et agréables à l'oil. La bande son et la maniabilité sont en tout point parfaite même, si le choix de certaine touche de la manette n'est pas toujours évident. Genma Onimusha vaut la peine d'être acheté car il propose un challenge mieux pensé. La durée de vie du jeu est également au rendez-vous. A posséder d'urgence sur Xbox

Testé sur X-Box par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR