+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Genji
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Mode 60 Hz
> Possibilité de customiser
> Choix d’armes et d’armures
> Combos dévastateurs
> Graphismes
 

Les

> Durée de vie
> Aller-retour
> Bande son

Suite à la Révolte des Heiji en 1159, le Japon entre dans une nouvelle ère, seuls la force et le pouvoir comptent. Le clan Taira, mené par Taira-no-kiyomori a vaincu les guerriers de Minamoto-no-Yoshitomo, s’imposant ainsi comme le clan samouraï suprême. La victoire a été nette mais les deux clans n’étaient pas sur un pied d’égalité.
Les seigneurs de guerre vainqueur de la bataille portaient sur eux une pierre précieuse qui émettait une mystérieuse lueur et qui semblait leur conférer des pouvoirs quasi surnaturels.
La volonté farouche de Kiyomori de diriger le pays d’une main de fer sonne le glas d’une époque où l’aristocratie détenait le pouvoir. Désormais, l’autorité ne s’exerce plus qu’à la pointe de l’épée.

Chaque homme à son importance

Prenez le contrôle de Yoshitsune Minamoto et Benkei Musashibo. Le premier est une sorte de ninja-samouraï équipé de deux sublime katana. Le héros principal a à peine 16 ans. Il est le fils du légendaire Yoshitomo Minamoto, ancien leader du clan Minamoto, vaincu lors de la Révolte des Heiji. Mais Yoshitsune n’en savait rien. Il a vécu une enfance solitaire sur la montagne sacrée Kurama, là où il s’est entraîné pendant des années. Le deuxième est un moine-guerrier mesurant plus de deux mètres avec une force de démon. Il est armé d’une gigantesque massue plus grande qu’un homme. Il utilise sa force surhumaine pour anéantir tous ses ennemis. Comme son ami Yoshitsune, son clan a été vaincu lors de la Révolte des Heishi. Bien sûr plusieurs personnages viendront les aider pendant leur quête pour récupérer les Amahaganes et battre une bonne fois pour toute les Heishi ! Au fil de votre campagne vous rencontrerez différents clans qui vous prêteront main forte. Par exemple le clan des Tamayori contrôlé par un maître bouddhiste se nommant Kiichi Hogen, lui et son peuple surveillent les Amahaganes afin que les forces du mal ne mettent jamais la main dessus. C’est pour cela que Maître Hogen compte sur nos héros pour récupérer toutes les pierres magiques. Le leader des Tamayori a jeté un sort sur la chaumière pour cacher la présence de Shizuka, la "Prêtresse du Tamayori", qui a elle seule est capable d’utiliser le rite du "Yosegane" pouvant fusionner les Amahaganes et les rendrent plus puissant. Malheureusement, le clan des Heiji la recherche pour tirer d’avantage de son pouvoir.

Des boss à l’appelle

Comme dans toutes histoires, il y a toujours des méchants, mais ceux-ci ne visent pas dans la dentelle. Tout au long de votre quête aux Amahaganes, vous rencontrez des ennemis plus terrifiants les uns que les autres. En voici les principaux : Kagekiyo Taira, c’est le plus puissant des guerriers Heishi. Equipé de deux sabres se rejoignant et se séparant à la façon de Cao Pi de Dynasty Warriors 5, le grand combattant est plus fort que Kiyomori Taira le leader des Heishi. Kagekiyo san exécute les ordres sans montrer la moindre émotion. Il est accompagné de son Amahagane sur le champ de bataille et il peut détruire au moins mille hommes grâce à sa force et surtout à sa technique. C’est ce personnage qui a contribué à la victoire à la Révolte des Heiji. Bien sûr, il ne vous lâchera pas les baskets une minute. Cet homme cache un secret que vous découvrirez par vous-même à la fin du jeu. En parlant du leader des Taira, il se nomme Kiyomori Taira. Sans son Amahagane il n’aurait jamais pu vaincre le clan Minamoto pendant la Révolte des Heishi. Depuis il est le gouverneur du Japon. Son but réel est d’être le maître absolu de l’Amahagane ultime ! C’est pour cela qu’il est à la recherche de la princesse Gozen Shizuka. Encore pleins d’autres personnages viendront s’infiltrer dans votre combat.

Un air d’Onimusha 3 ?

Vous devez vous dire "mais qu’est-ce que c’est le mot Amahagane", vous méritez d’avoir une explication. Le Amahagane est pierre magique qui a la capacité de rendre la personne qui l’utilise beaucoup plus fort que la moyenne. Il en existe plusieurs. Le Amahagane peut être fusionné avec le rite de Yosegane. Une fois toute les pierres assemblées, elle sera ultime ! Plusieurs pierres sont cachées dans le jeu, vous les trouverez seulement si vous êtes attentifs. Quand l’Amahagane qui est sûr vous commence à briller de plus en plus et que votre manette vibre de plus en plus, il vous faudra taper dans tous les sens pour récupérer un morceau de pierre. Grâce à elles, vous aurez la possibilité d’augmenter votre vie, attaque et défense. Il suffira d’en trouver trois à chaque fois. Mais le principe de l’Amahagane dans le jeu est que une fois que vous avez accumulé assez de magie vous pourrez déclancher son réelle pouvoir. Grâce à cette pierre vous pourrez utiliser des contres, tout au long du combat, qui s’avèrent très pratique si vous êtes surmenés de démons. Si vous arrivez à effectuer toutes vos contres attaques après avoir activé l’Amahagane vous pourrez gagner des objets cachés et un honorable titre Kamui vous permettant d’accumuler plus de points que la normal et d’augmenter d’un niveau. Ces titres sont classés dans cette ordre, Fleur, Oiseau, Vent et Lune. Les deux derniers noms sont ceux où vous obtiendrez le plus de points. En parlant de rang, quand vous combattez, vous verrez en haut à droite de l’écran une petite fenêtre dévoilant le nombre de coups suivis et les titres que vous recevez. Tous ces mots qui apparaissent de couleurs différentes sont ceux-ci : habile, maître d’épée, héros et sans égal. Si vous réussissez à enchaîner les attaques sans vous faire toucher une fois, vous accumulerez ces titres qui bien sûr offriront un nombre impressionnant de points pouvant augmenter votre statut. Serez-vous le sans égal ?
Un principe qui est très recherché dans les jeux, c’est la possibilité de monter en niveau, comme il est dit dans les deux paragraphes précédents, plus vous accumulerez de points que ça soient Kamui ou normal, vous monterez en grade et cela vous facilitera la tâche, car plus vous avancez dans l’histoire et plus les monstres seront forts.

Esthétique à pleurer

Un côté magnifique du jeu est les lieux et décors. Vous passerez par des temples, villes marchandes, forêts, monastères, un monde perdu dans le ciel et un autre sous la terre. Les décors sont somptueux ! Les graphismes vous émerveilleront de tous les côtés. Genji regorge de couleurs, façon nipponne comme on les aime.
Au fil de votre histoire vous trouverez des armes de plus en plus puissantes pour Yoshitsune et Benkei. Passant par des katanas d’acier à des katana des Dieux pour notre héros principal, vous ferez de la boucherie. Le moine guerrier obtiendra des massues, lances, hallbarbes et la plus belle de tous la Dragon Bleu, célèbre arme du Bouddha de la Guerre, Guan Yu ! Si vous avez du courage, vous obtiendrez que en ayant fini l’entraînement dans le Temple d’or, deux armes ultimes. Elles se nomment Dieu d’acier et Anneaux de lumières, utilisez-les et voyez leurs véritables pouvoirs. Certaines armes que vous trouvez peuvent contenir des effets spéciaux comme la maîtrise de l’éclair, du poison, du feu ou autres.
Pour vous aider, des colliers pourront vous donner des capacités spéciales comme augmenter votre force, défense ou vous protéger des magies diverses.
Par chance un forgeron squatte la ville marchande. Grâce à cet homme vous pourrez acheter des armes et des armures. Vous pouvez même les lui vendre par après. Mais son gros avantage est de pouvoir créer des armes et armures magiques. En obtenant des objets spéciaux découverts sur les cadavres de démons, Vous pourrez fabriquer des nouvelles armes et armures contenant des capacités spéciales. Par exemple, en combinant une Massue sertie, une Boule de cristal et un Gant maudit, vous obtiendrez Cristaux double pour Benkei qui s’avère très pratique. En combinant encore, une Lame d’or avec deux Serres Raija vous obtiendrez Maître éclair contenant le pouvoir de l’éclair. Ce n’est rien par rapport aux belles choses que vous réserve le forgeron. Comme tout jeu se respectant les Boss ont toujours une place. Vous combattrez des dragons-lions, phénix, statuts bouddhistes, Kagekiyo Taira ou encore Kiyomori Taira. Ces ennemis ne sont pas si faciles à vaincre, il vous faudra de la patience et un maniement de la manette parfaite.
Genji se résume à trois chapitres très intéressants, le premier impose le début de l'histoire, le deuxième où ça commence à se corser et le troisième où les démons ne rigolent plus. Les combats sont très fluides et les enchaînements sont dignes des plus grands films de samuraïs. De même, un grand est venu faire la motion capture, il se nomme Mitsuhiko Seike, maître de sabre connu pour ses chorégraphies de scènes de combat au cinéma. Grâce à cet homme, les combats sont d’une beauté époustouflante.

Une pure merveille !!

Genji est fabuleux ! Son histoire est riche, ses personnages charismatiques et son système est tout simplement révolutionnaire ! On remarque malheureusement qu’il y a énormément d’aller et retour, car il faut souvent changer de héros pour trouver des Amahaganes cachés et endroits cachés. Ce qui est un peu regrettable c’est la durée de vie, dommage qu’elle soit trop courte car quand on est pris dans Genji, on veut plus lâcher la manette. Comptez un peu près 7 heures pour le terminer. Malgré quelques petits défauts, Genji mérite la note de 8,5/10. Donc courrez le plus vite possible au magasin pour l’acheter car il en vaut largement la peine. Remercions fortement le producteur Bill Ritch pour ce merveilleux titre.

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Game Republic
Site officiel: http://www.genjips2.com/
Développeur: Sony
> PAROLE DU RÉDACTEUR