+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Pursuit Force : Extreme Justice
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Mode multijoueur
> Doublage français
> Gameplay très fun
> Missions nerveuses
> Sensation de vitesse
> Prise en main agréable
 

Les

> Problème de dialogues
> Combats à pied désastreux
> Actions répétitives
> Bug d’affichage
> Angle de la caméra

Le premier soft étant paru sur la même console il y de cela deux ans, Pursuit Force revient dans un tout nouvel épisode nommé Extreme Justice. A son habitude l’équipe de supers flics vont intervenir dans les situations les plus délicates afin de sauvegarder la pérennité de Capital City.

Vous êtes en état d’arrestation

Dans la peau du commandant de l’équipe « Pursuit Force », la grande partie de vos missions se déroulent aux commandes de divers véhicules dont des voitures, camions, motos, bateaux, jets-ski ou encore hélicoptères. Même si les situations de vos missions changent régulièrement, celles-ci comprennent le même principe pour la plupart à savoir, poursuivre des ennemis à grande vitesse, les attaquer à pied ou encore escorter des personnes. L’avantage quand vous êtes dans un véhicules c’est qu’il y a deux façons d’approches, la première et que vous tirez sur les gangsters depuis votre auto et la seconde, vous vous situés de manière à ce que le logo jaune apparaisse et sautez dans l’autre véhicule afin d’en prendre possession. Il arrive à certains moments que vous vous retrouvez dans l’hélicoptère et devez détruire des cibles potentiels ou encore couvrir un collègue qui se fait harceler. Le gameplay nous propose plusieurs actions possibles.

Durant les courses poursuites en plus de pouvoir changer à plusieurs reprises de véhicules, vous devez affronter dans quelques missions des Boss. Ceux-ci sont souvent aux commandes d’un gros moyen de transport. En effet, afin de les abattre vous devez parfois détruire des pièces qui vous empêchent de grimper sur leurs véhicules. Une fois à l’intérieur, le gameplay vous propose un mini parcours du combattant. Donc, au moment où vous avez atteint cet endroit, plusieurs ennemis s’y cachent en plus des obstacles qui truffent l’appareil. Afin d’arriver devant le Boss, vous devez ainsi esquiver par exemple les jets de flammes tout en abattant les personnages planqués dans chaque coin du véhicule. Notons qu’une barre de Justice se rempli lorsque vous percutez ou éliminez des ennemis. Lorsque celle-ci est pleine, vous gagnez de nouvelles compétences qui vous rendent plus fort que la moyenne. Cette barre peut également remplir votre vie et celle du véhicule que vous contrôlez.

En plus de ces séquences de poursuites, le titre propose également quelques missions à pied. Vos premiers pas paraissent compliqués car le système est désastreux. L’angle de la caméra est mal situé et vous voyez mal vos cibles. On a l’impression que le personnage est constipé et se déplace comme un Playmobile. Il y a deux systèmes de tirs, le premier s’effectue manuellement mais empêche le héro d’avancer, simplement bouger sur les côtés et le second reste en visée approximative, ce qui veut dire que vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble mais le super flic tir comme un manche. On peut remercier le Head Shot car tirer sur les autres parties du corps demande plusieurs munitions voir même un magasin. Certes, vous progressez peu de temps à pied et vous vous retrouvez rapidement aux commandes d’un bolide. Heureusement car ces instants sont vraiment insupportables.

Veuillez garder le silence

En plus du mode principal, Pursuit Force : Extreme Justice dispose de quelques autres bien sympathique. En solo par exemple, la durée de vie se voit rallonger grâce aux modes Prime et Défis. Ainsi, le premier permet de débloquer des étoiles en rejouant les missions du scénario principal afin de débloquer les quelques bonus dans la Boutique et le second vous donne la possibilité d’améliorer vos techniques plus rapidement via les petites épreuves.

Pour clore, le soft propose également un mode multijoueur comprenant quatre épreuves :

Carnage dont les combats se font à pied.
Ram Jam qui opposent les policiers aux criminels dans des courses poursuites où vous devez les percuter. Survivant qui à bord d’un 4x4, une équipe doit unir ses forces pour résister à l’adversaire.
Flics et Voleurs dont les criminels doivent accomplir leur objectif alors que les policiers sont à leur poursuite.

Ces parties peuvent s’effectuer jusqu’à quatre joueurs simultanément.

Tous ce que vous direz pourra être retenu contre vous

Du point de vue jouabilité, cette suite reprend une majorité les commandes de son prédécesseur. Malgré les actions répétitifs et les phases de combats à pied désastreuse, la prise en main est toujours aussi agréable et les missions toujours autant nerveuses. La sensation de vitesse est également impressionnante. On regrette toute fois ce problème d’angle de caméra qui aurait pu certainement améliorer le gameplay à pied.

La réalisation est adaptée à la PlayStation Portable. Les véhicules disposent d’une bonne modélisation et les décors ont demandé du travail en termes de variété. Par contre, vous rencontrez certaines fois un bug d’affichage qui efface le décor temporairement faisant apparaître uniquement les ennemis et vous.

Côté bande son, les musiques entraînantes se mélangent parfaitement au style rapide du jeu et le doublage est intégralement en français. Bizarrement, les dialogues se voient baisser d’un ton qui les rend à certains moments incompréhensibles. Pour remédier à ce problème, il faut augmenter le son afin d’entendre ce que les personnages se racontent. Qui dit, c’est peut être le fantôme du jeu qui s’amuse à vous baisser le son. Heureusement, il vous reste le numéro des Ghostbusters au cas où.

Le scénario très américanisé commence le jour du mariage du commandant de l’équipe avec l’une de ses coéquipières. Malheureusement, la fête se voit interrompue par l’intrusion d’une bande de malfrats. Certes, tout au long de votre progression une nouveau gang apparaîtra et vous fera changer d’objectifs en cours de briefing. Ce n’est pas tout, car l’histoire fait penser aux supers héros américains qui se la jouent avec leurs armements high-tech et leurs dialogues complètement débiles critiquant les autres pays avec des surnoms un poil raciste. Comme d’habitude les USA sont les meilleures et les mauvais sont toujours les Russes.

En moyenne, la durée de vie est assez bonne. Le mode multijoueur permet de l'accroître fortement ainsi que les modes Déifs et Prime. L’histoire principale ne vous laisse plus quitter la console tellement que c’est amusant.

En générale, Pursuit Force : Extreme Justice est un bon jeu arcade comme on les aime doté d’un gameplay scotchant. Si le scénario aurait été plus pris au sérieux, le titre aurait pu s’en sortir mieux que la moyenne.




Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Gameplay amusant
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Adapté au titre
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Durée de vie moyenne
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Désastreux !
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.us.playstation.com/pursuitforce/
Développeur: Bigbig Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR