+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Carnival - Fête Foraine
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
2.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> des jeux originaux
 

Les

> musique fade
> interface peu conviviale
> maniabilité approximative

Un jeu de mini-games, un de plus pour la Wii qui se veut une console conviviale, qui nous guide cette fois-ci à la fête foraine ! Pistolets à eau, fléchettes, diseuse de bonne aventure... tour d'horizon d'un jeu qui vous propose de découvrir les joies de cette ambiance chez vous à la maison.

Une ambiance tristounette

La première impression que j'ai eue en allumant ce jeu, c'est celle d'une fête foraine peu joyeuse. La musique semble un vague bruit de fond sans air vraiment entraînant, les bruitages de gens qui parlent aux alentours n'ont rien de compréhensible et sont juste là pour donner l' impression de ne pas être seul, les forains débitent leurs slogans accrocheurs comme des vendeurs de poissons pas frais. Même l'avatar que vous pouvez "customiser" (c'est un grand mot pour la faible variété des options disponibles) n'a pas l'air très enthousiaste.

A défaut de présenter une interface tout en 3D avec un bonhomme qui se déplace dans la rue et s'arrête dans les stands, on a droit à un panneau de choix de rues, puis une transition avec une autre scène qui nous montre 4 panneaux de divers jeux auxquels participer. Une suite d'écrans statiques qui donnent une impression figée d'une fête qui ne bouge pas, où on viendrait plus pour faire des points aux high scores que pour s'amuser.

Des jeux approximatifs

Le jeu se vante de proposer plus de 25 jeux... ce qui me parait un peu limité vu ce que proposent les jeux concurrent en général. Enfin soit, essayons quand même. Mais la déception se fait vite ressentir quand on constate la jouabilité désastreuse : entre le jeu de fléchettes où il faut être un manche pour rater sa cible, le lancer de balle dans des cylindres où on se demande combien de newton il faut mettre pour qu'elle aille entre 1m16 et 1m19 de distance, et l'épreuve de force où il faut agiter sa Wiimote comme un sauvage à s'en démonter le poignet, la difficulté va de trop évident à quasiment impossible sans aucune continuité ni calibration. De plus, refaire des dizaines de fois les mêmes jeux pour obtenir des "trophées" devient vite lassant et même en tant que victime des pièges à collection de points, je n'ai juste pas envie de tenter ma chance sur certains jeux trop aléatoires. Je ne parle même pas de Madame Irma qui est censée vous lire la bonne aventure : approchez votre Wiimote de votre visage et posez une question à laquelle il peut être répondu par oui ou par non; après mure réflexion, un petit billet sort avec différentes réponses possibles : je pense que oui, peut-être bien, c'est indéniable... et la certitude de s'être fait arnaquer un franc dans cette machine qu'on confondrait volontiers avec l'épreuve de force croisée deux rues plus loin.

Conclusion

Ce jeu nous emmène dans une fête foraine bien loin de la réalité : le manque d'animation, l'ambiance "bruit de fond", la jouabilité imprécise, tout ne fait que me rappeler à quel point il est mille fois plus agréable de faire une sortie avec des amis dans un tel lieu plutôt que de rester chez soi à jouer à des jeux vidéo. Ah, tient, j'ai finalement trouvé un bon point à ce jeu !

Testé sur Wii par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 2/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 2.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Global Star Software
Site officiel: http://www.globalstarsoftware.com/carnivalgames
Développeur: Cat Daddy Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR