+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Spyro : The Eternal Night
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Les puzzles
> Durée de vie
> Spyro !
 

Les

> Graphiquement plat
> GamePlay
> Maniabilité approximative
> Brume qui masque les niveaux
> Modélisation cubique

A l'aventure

Avec The Eternal Night, Amaze Entertainment revient au gameplay originel du premier Spyro, celui-là même qui a fait le succès de la série. Ce nouvel opus des aventures de Spyro s'inscrit directement dans la suite de A New Beginning. Spyro, qui ne peut se reposer après son terrible combat contre Cynder, effectue d'étranges cauchemars qui le tourmente profondément. Cynder, quant à elle, après être redevenue une innocente jeune dragonne, culpabilise sur tout le mal qu'elle a fait. Visiblement affaiblie par ses tristes exploits passés, elle disparaît en laissant notre pauvre dragon violet seul face à lui-même. Les ennemis profitent donc de cette situation en envahissent une nouvelle fois le monde de Spyro. Notre jeune dragon, n'est par contre pas en mesure de se défendre cette fois-ci, car il est incapable d'utiliser le pouvoir des éléments. Il est alors contacté par Ignitus qui l'emmène dans le Temple de l'Esprit. Le vieux sage lui demande de reprendre son entraînement et de tenter de maîtriser les quatre éléments, qui seront son seul rempart contre les forces du mal. C'est ainsi que débute cette nouvelle aventure de Spyro, qui va devoir, une fois de plus, sauver le monde en utilisant les pouvoirs du feu, de la terre, de l'électricité et de la glace.

Le brouillard voile le titre

The Eternal Night se présente comme un jeu d'action/plates-formes traditionnel : on explore des forêts, des grottes et des temples, et l'on affronte quelques monstres disséminés un peu partout. Graphiquement, on passe dans une version entièrement en 3 dimensions, mais les environnements sont vides et cet effet de brouillard n’améliore en rien la qualité visuelle du titre. La modélisation générale est médiocre, les textures sont laides et le GamePlay chaotique. Effectivement dès que l’on se retrouve dans des décors étroits, la qualité des textures se fait rapidement sentir et à l’inverse lorsque vous êtes en extérieur, bien que les maps soient grandes. Parfois, on ramasse des orbes, qui ont des pouvoirs différents selon leur couleur. Certains permettent par exemple de se soigner, alors que d'autres ont la capacité d'améliorer les pouvoirs de notre petit dragon. On peut augmenter la portée, la puissance ou encore la durée de chacune de ses attaques en échange de plusieurs centaines de ces orbes. Mais ces quatre pouvoirs élémentaires ne sont pas tous accessibles dès le début du jeu. Il va falloir les débloquer en affrontant les dragons correspondants comme nous l'ordonne Ignitus. Même si les boss sont énormes, les combats sont franchement ennuyeux, tant la panoplie de coups de Spyro est restreinte. On finit donc par mitrailler le bouton d'attaque en espérant vaincre le dragon avant qu'il ne nous envoie dans les roses. Les affrontements contre les adversaires habituels ne sont pas plus intéressants. On fonce dessus et on s’arrache le pousse sur les touches. Les ennemis ont quand à eux, l'étrange manie de disparaître et réapparaître sans trop savoir pourquoi. Ajoutons à cela une réponse un peu hasardeuse des commandes pour ce retrouver avec un titre qui n’équivaux pas vraiment les premiers sorti sur PSone.

Des puzzles pour remonter le niveau

Heureusement dans The Eternal Night, les concepteurs on mit en place des petits puzzle que l’on retrouve assez fréquemment dans le jeu. Ces mini-jeux sont obligatoires pour débloquer les passages et faire avancer l’aventure. Ils amènent un certain plus en utilisant l’écran tactile de la consoles, comme par exemple placer des miroirs sur une carte afin d’y refléter un rayon lumineux d’un point à un autre. Certes les premiers puzzles sont assez facile mais en avançant dans le jeu, ils deviennent de plus en plus durs et se révèle plus marrant que la quête principal de Spyro.

Triste mais pas inintéressant

Dans l’ensemble les amateurs de Spyro seront certainement déçus par l’opus qui aurait mérité un peu plus de temps de développement. Même si c’est mon chouchou, j’ai beaucoup de peine à lui trouver beaucoup de point positifs. Spyro reste quand même Spyro malgré tout ! A réserver aux plus jeunes…

Testé sur Nintendo DS par Spyro

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Plates-formes
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sierra
Site officiel: http://www.spyrothedragon.com
Développeur: Amaze Entertainment& Vivendi Universal Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR