+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Final Fantasy X
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Graphiquement bluffant
> Durée de vie ~40h
> V.O. intégrée
 

Les

> Aliaising
> scintillement
> Linéarité

Lorsque le rêve devient réalité

Il ne se passe pas une seule année sans que la firme numéro un des RPG nous met en vente un nouveau Final Fantasy ! C'est maintenant chose fait. Et pour ce dixième épisode (premier mais sûrement pas le dernier sur PS2), Square nous promet un lot de changement et d'innovations.

Final Fantasy 8,5 ???

Les développeurs de ce FFX ne sont autre que ceux du huitième opus. Nous retrouvons donc, une ambiance très moderne, des personnages aux proportions vraiment humaines (sniff...) et un look jeune. D'ailleurs la ressemblance entre les différents héros de cet opus et du VIII sont là pour le prouver.

La belle histoire

Sin le grand monstre maritime sème la panique partout où il passe. Tidus et ses amis sont la pour lui foutre la pâtée. Mais ils n'y arriveront pas tout seul. Il leur faut trouver " The Final Aeon " (Aeon = Chimère ou G-Force dans ce dixième opus) pour pouvoir s'assurer de la victoire finale. Leur parcours, vous vous en doutez bien, sera parsemé d'embûches. Je n'irais pas plus loin dans le scénario pour vous laisser tout de même l'effet de surprise. Le gros défaut du titre est sans aucun doute sa linéarité. Cela rend le soft beaucoup trop facile. Et même si l'on enlève la map dans les options, il suffit d'aller tout droit pour trouver son chemin aisément.

Ca croustille d'innovations

La première grosse nouveauté, dont personne ne s'étonnera, reste sans aucun doute le passage à la 3d des décors. Les personnages, modélisés très finement, évolueront dans un environnement 3d temps réels. De plus, les décors sont magnifiquement texturés et super-détaillés. Fini les transitions entre les phases de recherche et les combats ! Grâce au système novateur le " Active Field ", tout se passera sans chargements et même contre les boss. Du nouveau également dans les invocations ! Lorsque Yuna appellera un de ses potes, celui-ci combattra à votre place jusqu'au dénouement du fight ou tout simplement par sa propre mort. Au niveau des déceptions, on notera les petits problèmes habituels de la bécane, à savoir l'aliaising omniprésent par conséquent quelques scintillements. Espérons que Square fera le nécessaire pour gommer ces petits détails pour la sortie en Europe.

Final Fantasy X est titre à ne manquer sous aucun prétexte du moins pour les fans. Avec Metal Gear Solid 2, Devil May Cry, Virtua Fighter 4 la playstation 2 accueille un nouveau hit. Avec de tels softs, on ne voit pas comment la PS2 ne continuerait pas sur sa lancée.

Testé sur PlayStation 2 par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Squaresoft
Développeur: Squaresoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR