+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball Z Legends
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation - Saturn

Les

+

> originalité
> respect du scénario
> graphismes
 

Les

> certains n'apprécieront pas le style
> peu de coups spéciaux
> l'IA n'est pas fameuse

Jeu extrêmement original dans son style de combat, Dragon Ball Z Legends relate très fidèlement toute l'histoire de Dragon Ball Z, depuis l'arrivée de Raditz sur Terre jusqu'à la défaite de BooBoo. Ce jeu est sorti sur deux consoles différentes : la PlayStation de Sony et la Saturn de Sega; les deux versions sont identiques, à de petits détails près.

Style de combat

Les combats permettent toujours de s'affronter à un joueur contre un autre joueur. L'originalité est que chaque joueur dirige trois jusqu'à trois combattants, ce qui permet d'avoir des combats dans lesquels s'affrontent six personnages en deux équipes! Dans la pratique, vous dirigez un personnage, les deux autres étant guidés de manière très moyenne par l'ordinateur. Mais à tout moment, vous pouvez switcher entre vos personnages, et prendre les commande de tel ou tel guerrier, afin de faire une attaque particulière, lui faire recharger son énergie, le faire se replier, harceler tel ou tel adversaire, ... Le fait de jouer à 3 contre 3 (vous pouvez également décider de ne prendre qu'un ou deux personnages) permet d'avoir des combats variés et stratégiques.

Les coups spéciaux, pas contre, ne sont pas très nombreux : coup de poing, coup de pied, rafales de petites boules de feu, combos; ces dernières sont des enchainements qu'il faut effectuer avec un très bon timing : envoyez votre adversaire valser au loin, puis téléportez-vous juste à coté de lui, et répétez la manip aussi souvent que votre jauge d'énergie le permet; bien sûr, l'adversaire a la possibilité de parer.

Au bas de l'écran se trouve une jauge de vie. Quand vous frappez, elle avance, et quand vous prenez des coups, elle recule. Lorsqu'elle arrive tout au bout d'un côté, l'équipe qui a réussi à la repousser totalement peut effectuer une super attaque d'énergie (les deux derniers screenshots). Au bout de 3 vagues d'énergie reçues, un personnage meurt, et le combat se fini lorsqu'une équipe n'a plus de combattants.

Scénario

Comme je l'ai dit plus haut, ce jeu relate la totalité de la série Dragon Ball Z. Dans le mode story, a chaque combat, un certain nombre de guerriers vous est proposés (par exemple, pour affronter Vegeta et Nappa, vous pouvez choisir entre Piccolo, Krilin, Son Gohan, Ten Chin Han, Chaoz et Yamcha). Mais si vous respectez fidèlement la série, le scénario évoluera en conséquence (faites subir une attaque à Chaoz, une à Yamcha, une à Ten Chin Han, puis faites mourrir Piccolo, et Son Goku arrivera à la rescousse!). Et a la fin du jeu, une petite surprise vous attend si vous avez respecté le scénario à la lettre! ^.^

vegeta

Astuces

Choix du niveau (Saturn) :
Maintenez X + Y + Z + Start à l'écran titre et choisissez l'option "SP Battle".

Cheat Mode (PSX) :
Sur l'écran de présentation, après la séquence vidéo, appuyez sur : Haut, X, Bas, Rond, Gauche, L1, Droite, R1.

En résumé

Un jeu que j'ai trouvé passionnant. Certains n'aimeront pas, c'est évident, mais en règle générale il est très beau et assez original pour plaire.

par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Bandaï
Développeur: Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR