Second volet sur Game Boy, ce jeu apporte quelques inovations, principalement un déplacement 2D à la manière des RPG.
Mode Story
Vous avez trois modes de jeu : story, tournoi et versus. Dans le mode story, vous commencez avec Krilin, alors que vous venez de débarquer sur Namec avec Son Gohan et Bulma. Là c'est un peu original : on a affaire à un RPG 2D. Vous courez, sautez, volez, et de temps en temps, un ennemi vous tombe dessus, et c'est parti pour un combat au tour par tour.
Mode tournoi Vous pouvez également faire un petit tournoi tout seul, contre des ordinateurs. Les combats sont identiques, c'est juste la manière d'y arriver qui change. Vous avez le choix entre Son Gohan, Krilin ou Vegeta. | | Mode versus Enfin, vous pouvez jouer au mode versus, qui vous opposera à un ami. Comme en tournoi, trois personnages à choix. Mais cela change-t-il quelque chose d'un à un autre. |
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Style de combat
Comme dans le premier opus, une gauge d'énergie monte, et quand elle est en haut vous attaquez. Un quadrillage qui vous montre, vous et votre adversaire, on doit sûrement pouvoir s'y déplacer. C'est très statique, aucune animation.
En bref
Si vous vouez un jeu pour jouer dans le train, dans le bus ou quand vous marchez dans la rue (attention aux lampadaires, hein!), prenez un bon vieux Mario, c'est encore mieux que celui-ci.
Testé sur GameBoy par Wishmaster