+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball Z Super Saiya Densetsu
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Super NES
Sur Super NES

Les

+

> tout en anglais, plus facile à comprendre
> les graphismes
 

Les

> les animations un peu trop rigides
> on passe trop son temps à être spectateur

1992. La Super Nintendo vient de sortir, encore toute chaude des usines de Nintendo. Bandaï en profite pour sortir un énième titre sur Dragon Ball Z. Voyons ce que cette version-ci, tout en anglais (youpiiiie!), a de plus que les précédents volets sur Famicom.

Historique

L'histoire se déroule au tout début de Dragon Ball Z, alors que Raditz débarque sur Terre. Il a enlevé Son Gohan, et vous devez aller le sauver.

Système de jeu

Le principe est toujours le même : un RPG bien classique, déplacement sur une carte et combats de temps en temps, augmenter ses caractéristiques en se battant, utiliser des objets pour survivre, etc. Les combats se basent sur votre aptitude à choisir une carte à jouer parmi cinq qui vous sont proposées, afin de réaliser une attaque plus ou moins puissante. Avec les items et tout le toutim, cela va sans dire.

Similitudes - Différences

Par rapport aux versions Famicom, il y a quelques différences. La première est que les déplacements ne se font plus au coup par coup, mais en temps réel. Vous progressez à votre guise, et c'est l'ordinateur qui décide, à un moment aléatoire, tient si je leur envoyais des pas-beaux histoire de castagner! Les combats sont cependant toujours sur le modèle précédent : vous avez un certain nombre de personnages (au début deux : Son Goku et Piccolo), et vous avez des cartes à jouer. Chaque personnage choisit une carte et, en fonction de la puissance que celle-ci apporte, enverra une attaque plus ou moins forte.

Réalisation Technique

Mais la grande grande différence, c'est la réalisation technique. Evidemment! La Famicom était une console 8bits, tandis que là nous avont affaire à une console 16bits! Les graphismes sont passés au lifting, ils ne pixellisent presque plus, les animations sont plus riches (mais cependant on leur repprochera de ne pas être suffisament souples, elles sont trop rigides dans leur moule bien défini), les musiques ne sont plus des sons obtenus en tapant à la cuillère sur des microprocesseurs (bien qu'elles ne soient pas très variées). Enfin, il est vrai que si les jeux vidéo ont franchi le pas d'une nouvelle génération de consoles, celui-ci n'est pas à la hauteur de ce qu'il pourrait être!

Résumé

Pour quelqu'un qui a toujours joué aux versions 8bits de la Famicom, ce jeu parait superbe. Mais à le comparer avec les autres titres de la Super Nintendo de l'époque, on voit bien qu'il n'est pas à la hauteur. Enfin, un bon point qu'il marque quand même : il est tout en anglais, et c'est nettement plus facile à suivre l'histoire qu'en japonais!

Testé sur Super NES par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Bandaï
Développeur: Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR