+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball 3 : Gokuh Den
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
NES
Sur NES

Les

+

> un jeu sur Dragon Ball
> les petites animations lors des combats
 

Les

> trop linéaire, pas assez souple
> pas franchement beau
> tout en japonais, difficile à comprendre les passages de dialogues

Ce petit jeu bien sympatique vous entrainera dans la peau de Son Goku le petit garçon à la queue de singe à travers le monde à la recherche des boules de cristal.

Concept général

Vous vous déplacez sur une carte du monde, le long des routes (screenshots 2 et 3), et au fil de l'aventure vous rencontrerez des monstres que vous devrez combattre (screenshots 4 et 5), des amis qui vous donneront des bonus (screenshot 6), ainsi que des amis avec lesquels vous aurez de longues discussions (screenshot 7).

Déplacements

Le jeu est très linéaire; en effet, vous n'êtes libre de vos déplacements que dans une seule dimension, le long de la route. Vous ne pouvez pas sortir du chemin. Vous avez à disposition 5 cartes de jeu, chacune avec un certain nombre d'étoiles sur une boule de cristal (nombre aléatoire). Choisissez une carte, et vous vous déplacerez d'un nombre de cases égal au nombre d'étoiles. Puis une nouvelle carte vient s'ajouter à votre réserve, pour qu'il y en aie toujours 5.

Combats

Sur certaines cases de la route se trouvent des monstres que vous devrez combattre. Là encore, il s'agit de bien choisir vos cartes, afin d'infliger le plus vite possible des dégats à l'adversaire, avant qu'il ne vous en inflige trop. Les combats se font au tour par tour, ainsi pas de stress mais plutot de la stratégie (et aussi de la chance, selon les cartes que vous tirez!).

Bonus

A d'autres endroits, vous rencontrerez des amis qui vous feront jouer à de petits jeux de cartes, afin de gagner des bonus.

Dialogues

Enfin, certaines cases de la carte sont la demmeure de certains de vos amis. Lorsque vous y arrivez s'engage alors un long dialogue, et importants serons vos choix dans les réponses que vous apporterez. Pour tout vous dire, je suis resté coincé chez Bulma, je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il fallait dire (et pourtant j'ai tout essayé!)

Résumé

Un petit jeu bien sympa, mais un peu trop linéaire (suivre la route), et qui dépend trop du hasard (tirer les cartes). Essayez plutot Kyoshuu! Saiya Jin, sorti à peine une année plus tard : dans le même genre, mais bien plus souple et plus beau.

Testé sur NES par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Cartes RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Bandaï
Développeur: Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR