+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Fight Night: Round 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Bonne durée de vie
> La crème des boxeurs
> Les match de légende
> Le mode carrière
> La musique
> Le mode création
 

Les

> Déjà vu
> Maniabilité

Après avoir goûté au premier et au deuxième volet de Fight Night, les amateurs de boxe se sont impatientés quand à la sortie de la prochaine réalisation d’EA Sport: Fight Night Round 3. La déception sera peut-être au rendez-vous pour certains à cause de la flagrante ressemblance avec les titres précédents, mais les autres profiteront de quelques petites modifications et nouveautés.

Combats de titans

Le générique du début, stimulé par du hip-hop, donne directement l’envie de passer aux choses sérieuses. Visuellement, la page d’intro en jette un maximum. Le style années 70 du design vient tout de suite mettre l’ambiance, quand le menu des modes s’affiche. Ce petit coté rétro donne un petit plus au soft car il est vrai que quelque uns des boxeurs représentés sont aujourd’hui à la retraite comme les célébrissimes Muhammad Ali ou Joe Frazier par exemple.

Sueur de frappe

Plusieurs choix sont possibles : Le mode Duel est réservé pour ceux qui sont pressés d’en découdre, c'est-à-dire un combat simple entre n’importe quel boxeur de n’importe quelle catégorie de poids, dans un minime choix de ring fasse à la console ou à un adversaire humain. Ensuite vient le mode Carrière qui consiste à retracer le palmarès de quelque uns des nombreux combattants disponibles. Tout est fait de façon à ce que, lorsque la partie est lancée, le joueur ne s’arrête plus d’enchaîner les parties. Pour progresser, on doit d’abord gagner le titre d’amateur et les autres titres suivants, pour arriver sur celui de professionnel. Qui dit Boxe, dit bien sûr de l’argent en jeu ; chaque combat gagné rapporte du liquide. Plus on avance dans sa carrière et plus le challenge est de taille. Les adversaires donnent de plus en plus de fil à retordre en devenant par moment quasiment imbattables. Il y a aussi le mode entraînement qui permet de muscler son boxeur de plusieurs manières : le sac de frappe, le sparring, le levé de poids et le mannequin. Plus l’entraînement dure et plus fort sera son champion. Il est également possible de créer son propre combattant, en affichant tous les moindres détails possibles en commençant par la forme de son nez, sa taille et en passant par la couleur de ses chaussures. Un vrai kit de création de gros balèzes pour petit garçon LOL. Il ne faut pas oublier le mode Grosses Frappes qui consiste à mettre son adversaire K.O. le plus de fois possible dans un match de 15 rounds, non chronométré et où l’on peut même entendre le craquement de la mâchoire après avoir envoyé le coup final. Finissons par le mode ESPN dans lequel il faut recréer des combats qui ont marqués l’histoire de la boxe.

K.O

Le titre en lui-même est bien mais il se rapproche un peu trop des précédents opus. Les graphismes sont plutôt bien fait et la réalisation générale est correcte pour de la PlayStation 2. La maniabilité n’est pas évidente et si un amateur de sport se met au jeu sans avoir eu l’expérience du 1er et du 2ème volet, il lui sera difficile d’y jouer. Les coups fatals ne sont pas simples non plus à réaliser car il faut utiliser le stick analogique droit et faire prendre de l’élan son boxeur en même temps. Bien difficile surtout que votre ennemis ne se gène pas de cogner au passage.
Fight Night Round 3 est la référence du genre sur la machine de Sony. Reste que le titre n’est pas en soit un achat indispensable pour les joueurs occasionnels. Un titre réservé aux fans de boxe uniquement.

par Nemesis

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 10/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.easports.com/fightnightround3/index.jsp
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR