+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Microsoft Flight Simulator X Accélération
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Prise en charge multi-Core
> Directx 10
> Meilleur stabilité
> Amélioration des performences
> Missions
> Appareils
> Multi joueur
 

Les

> Quelques bugs
> Gourmant en ressources

Attention les yeux MFSX accélération passe à la vitesse mach deux avec ce premier addon. Au sommaire 18 nouvelles missions, 3 nouveaux appareils et une ribambelle d’améliorations pour votre simulateur préféré.


Vous vous êtes habitué aux fameuses trois images seconde lors de vos passages en dessus de l’aéroport LFPG Paris Charles de Gaules et bien le pack accélération ne résoudra malheureusement pas la totalité des problèmes. Bien évidement une énorme amélioration des performances a été accomplie, notamment avec la prise en charge correct des bi-core et l’arrivée de directx 10. On sent nettement la différence au niveau de l’affichage mais ce n’est pas pour autant que votre pentium 2 avec 256 mo de ram vas réussir à faire tourner ce monstre gourmant de ressources.
Mais allons droit au but. On retrouve dans cet opus trois nouveaux appareils dont le Fa/18 hornet mono place, le P51 mustang modifié en version course et l’hélicoptère multi tâche Augusta Westland Eh101 le tout dans de multiples livrées. Les appareils sont formidablement modélisés et comportent un grand nombre de détails.

Le FA/18

Cet avion bi réacteurs crée par Boeing est utilisé par l’US Air Force pour ses capacités d’adaptation. Soutient aérien ou au sol, missions de reconnaissance, surveillance, l’appareil semble à l’aise dans n’importe quels situations. Dans FSXA nous avons la possibilité de décoller et d’atterrir sur porte-avions avec cette fois-ci l’intégration du catapultage. Fini l’utilisation d’arrestocable puisque les éditeurs de l’addon ont décidé de simplifier cela. Des missions didacticiels et d’entrainements nous permettent d’en apprendre l’utilisation et de nous faire la main sur cette tâche difficile qu’est un appontage.

Le P51 Mustang

Avion mythique de la seconde guerre mondial, le P51 est un appareil maniable mais qui comporte quelques défauts. Surchauffe, faible fiabilité, cet engin est assez bien modélisé dans fsxa. Il nous faut faire attention à la surchauffe, enclencher régulièrement le sommaire moyen de refroidissement et surveiller la température d’huile constamment. De superbes courses dont celle de Reno sont disponibles. De quoi vous tenir en halène plusieurs heures.

Le Eh 101

Voici certainement la plus grosse innovation. Avec cet hélicoptère nous pouvons quasiment tout faire. Hélitreuillage, transport de véhicules ou de marchandises, sauvetage en montagne ou en pleine mer, l’Eh 101 ravira les amateurs d’appareils à propulsion vertical. Les effets de balancier du câble sont étonnant de réalismes ainsi que le ressenti du poids des marchandises que vous transportez. Lors de sauvetages et en utilisant le treuil latéral, nous sentons non seulement le changement de poids, mais aussi l’effet balancier latéral causé par le blessé qui est remonté. Je vous assure qu’il est extrêmement difficile de manier un hélicoptère en pleine montagne alors que les rafales de vents vous font vaciller, mais si en plus l'on doit rester en stationnaire avec un homme qui se balance au bout du treuil cela devient mission difficile et demande un doigté extraordinaire.

Les missions

Toutes plus variées les unes que les autres, ces 18 missions disponibles vous emmèneront dans les quatre coins de la planète. Sauvetage, protection du territoire, course poursuite avec des OVNIS, transport vip ou aide à des gardes forestiers, les rôles sont réalisés avec soins et vous étonneront dans leurs dénouements jusqu'à la fin. De plus les effets sonore ajoutés lors des missions sont formidable. Dans l'une des missions nous aidons un garde forestier à traquer des braconnier, ceux-ci font feu sur notre appareil et nous entendons le sifflement des balles. Encore un petit plus qui permet à FSXA de sortrir du lot.

Notre avis

Même si tous les problèmes d’affichage ne sont pas encore résolus pour les petites machines, FSXA est un adon à posséder si vous êtes fan de la série. La diversification des nouveautés proposées, en fait un must qui permet à Microsoft de redorer un peu le blason de FSX. Bien entendu il vous faudra posséder Microsoft Flight Simulator X pour utiliser cet opus.

Testé sur Ordinateur par Spyro

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
 
> notez cette section
> Scénario 10/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.fsinsider.com
Développeur: ACES Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR