+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Fifa Street 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Du fun, du fun, et encore du fun
> Gamebreakers revisités
> Les Jonglages
> Plus de joueurs connus
> Bande son mortel
> Plus de joueurs connus
 

Les

> Plus de commentateurse
> Temps de chargement

Les stars du ballon rond sont de retour… Mais cette fois-ci, ce n’est pas le gazon qui sera le terrain de prédilection. Mais bel et bien du béton… du vrai, du dur, comme des brutes sauvage et épaisses… Et tout cela pour humilier le plus possible l’adversaire. Aiguisez vos crampons, et faites attention aux coups bas !

C’est Fifa Street 2 sur PlayStation 2

Vous êtes tout nouveau sur le circuit du street footbal. Sport non officialisé qui se joue avec un ballon de foot et où il faut en général marquer des buts en humiliant les joueurs d’en face le plus possible. Et pour ça, vous avez toute une panoplie de petits ponts et autres tricks de fous pour faire perdre la boule de vos adversaires… Le street footbal, c’est assez simple… C’est streetball dans l’esprit (voir la série des NBA Street), Football dans le principe (voir la LONGUE série des Fifa), et hockey pour les défenses de mastondont ! (Voir dans ce cas la la série NHL ). Vous l’aurez compris, un savant mélange rempli de fun à toutes les sauces. De plus, pour leurs deuxième volet, Electronic Arts ne s’est pas gêné pour nous en remettre une couche : Plus de joueurs connus, plus de tricks de malades, plus de terrains, plus de possibilités de jeux. Enfin :

Que du plus. Ou presque !

Ehh oui… Ceux qui ont joués au Fifa Street premier du nom s’en souviennent encore sûrement. Kool Shen, l’un des deux rappeurs du maintenant mythique NTM prêtait sa voix pour commenter les parties frénétiques de football de rue. Ce fut le carton gagnant… Entendre un mec hyper connu dire à son pote de canapé d’ »aller s’acheter du grillage pour se le mettre entre les jambes »… Tout ça parce que vous, en bon humiliateur, vous lui aviez collé un petit pont dont il se souvient encore maintenant (d’ailleurs, il en a encore de la peine à dormir).

Enfin bref… Mise apart ce manque crucial, on retrouve toutes les joies du premiers volets. Une jouabilité excellente, des équipes nationales, une bonne durée de vie… De quoi intéresser un large public. Petit tour de terrain.

Et hop ! Le p'tit pont !

EA BIG sait y faire côté gameplay. Et une fois n’est pas coutume, ils nous délivrent un jeu équilibré et facile à prendre en main. Bien qu’il soit vrai, les possibilités d’enchaînements soient parfois complexes.
Il sera très facile pour un nouveau venu de faire des passes hautes et basses, et d’effectuer des petites figures (appelées Tricks). Et déjà à ce stade du jeu, le fun est bien présent.
L’on se retrouve alors très facilement dans une spirale infernale ou l’on s’oblige à jouer pour élever notre personnage (car oui comme dans le premier volet, on crée un personnage… Notre personnage). Et lui faire apprendre de nouvelles techniques toutes aussi belles les unes par rapport aux autres.
De plus, un nouveau système de Gamebreaker fait surface et apporte encore plus de fun au jeu. Car tout un match peut se décider sur ceci. Ce qui augmente le suspens jusu’à la fin.
Les gamebreakers ayant un temps assez court, il vous permet de tirer au but avec une chance de réussite maximum. Cependant, si dans le temps prévu vous vous amusez à dribbler des joueurs, le score infligé peut s’aggraver. Et donc, en arrivant à dribbler successivement les trois adversaire, et en marquant le but dans la même période, vous gagnerez le match automatiquement et quelque soit le score.

Roulette brésilienne !

Outre les tricks déjà connus et le Gamebreaker revisité, vous trouverez également dans ce jeu les « Jonglages »… Et oui… qui n’a jamais rêvé de se la jouer comme Ronaldinho ? Et ben la c’est possible, et les plus beaux enchaînements vous sont montrés. Du plus classique au plus freestyle, tout y est !
De plus, le système de jouabilité permet énormément de possibilités différentes… De quoi vous laisser le plus libre possible. Du vrai bonheur !

De quoi vous amuser pendant des heures... Fifa Street 2 est un excellent jeu qui dispose d’une assez bonne durée de vie grâce à ces quelques changements loin d’être maladroit. De plus, si vous avez des amis à inviter, n’hésitez pas à sortir ce petit bijou. De longues nuits blanches sont en perspective.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.easportsbig.com/games/fifastreet2/index.jsp
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR