+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dirty Dancing
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Quelques minis jeux intéressants
> Il n’y aura pas de suite
 

Les

> Musiques répétitives
> Graphismes pauvres
> Très peu de rapport avec le film
> Majorité des minis jeux complètement ratés
> Jeu solo uniquement

Sortit en 1987, le film « Dirty dancing » connaît, vingt ans plus tard, son adaptation en jeu pc. C’est l’occasion de prendre des cours de danse avec Johnny et Penny à la pension Kellerman.

N'est pas Patrick Swayze qui veut !

Dès le lancement, on s’aperçoit tout de suite que le jeu est limité graphiquement. Une petite interface toute simple de navigation avec quelques options nous fait vite comprendre que le jeu ne s’adresse pas à des habitués des jeux vidéo, mais à un large public pas forcément amateur ni connaisseur.
Avant de pouvoir se balader sur la carte de la pension Kellerman, il faut créer son personnage. Une interface nous permet de choisir le sexe, la coupe de cheveux, la couleur des yeux, la forme du nez, la couleur de la peau et les vêtements portés. Lorsque nous avons finalisé la création de l’avatar, nous arrivons sur la carte du jeu. Celle-ci est extrêmement simpliste. Elle n’est qu’une image fixe sur laquelle figure onze lieux accessibles. Six le sont dès le départ, les cinq derniers doivent être débloqués.

Voulez-vous danser avec moi ?

Regardons plus en détails quels sont les différents lieux. Premièrement, il y a la cabine. C’est votre chez vous qu’il faudra meublez et décorez au fur et à mesure du jeu. Cet endroit n’a aucun intérêt particulier si ce n’est de dépenser son argent gagné dans du mobilier (lit, canapé, armoire, table, chaises, appareils électroniques, tapis, et même quelques objets de collection).

Tous ces objets sont onéreux. Pour se les procurer, il faut gagner de l’argent. Neuf mini jeux différents sont disponibles pour remplir vos poches tout en vous amusant. Voici les différents épreuves : groom party, buffet de fous, objet trouvé, mahjong pinockle, équilibre rondin, folie des pastèques, puzzle vidéo, flipper et questions.
Ces jeux n’ont aucun rapport avec le film, si ce n’est celui du quizz, dont le but est de répondre à 12 questions sur le film dirty dancing. Sinon, vous avez un petit jeu de flipper complètement raté et mortellement ennuyeux, un jeu casse-tête dans lequel vous devez essayer de faire sortir une pastèque de sa chambre ou un jeu de carte qui demande de former des familles. Un jeu de puzzle vous permet, une fois terminé, de visionner un petit extrait de 10 secondes du film dirty dancing. Très franchement, sur les neuf jeux disponibles, seul trois sont intéressants. Les autres sont très mal réalisés et nous ennuient complètement. Il y a, pour chacun des minis jeux, quinze étapes, qui voient leur difficulté toujours un peu plus élevées. Par exemple, le puzzle vidéo est de 20 pièces au début et de 42 pièces à la fin.

Finalement, il existe un mode concours de danse. Ici, à l’instar de Ouendan sur Nintendo DS, il faut cliquer sur les cercles apparaissant à l’écran dans le bon timing. A chaque erreur, une barre de motivation diminue. Si nous réalisons dix pas corrects d’affilés, nous pouvons booster notre nombre de point et gagner plus d’argent à la fin. L’idée aurait pu être intéressante, mais elle a été très mal exploitée. Il n’y a aucun intérêt et les musiques sont vraiment horribles. Nous avons le choix entre de la mauvaise rhumba, du tango, du mambo, de la samba et du merengue.

Danse avec les touches

En conclusion, dirty dancing est un jeu qui n’a de rapport avec le film que son nom. L’univers est vaguement exploité, la danse légèrement abordée, mais le reste est étranger. Il n’y a pas d’histoire, les graphismes sont pauvres, des plans d’images fixes remplacent d’éventuelles cinématiques et les musiques sont quasi inexistantes ou agaçantes. Seul la musique d’introduction est digne d’intérêt puisque c’est la musique du film. Quelques minis jeux sont intéressants à jouer, mais dans l’ensemble ils ne justifient pas l’achat de ce titre. Heureusement, il n’existe qu’un film, nous aurons donc le droit qu’à un jeu.

Testé sur Ordinateur par Shinishi

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 2/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Inclassable
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Atari
Développeur: Funsta
> PAROLE DU RÉDACTEUR