Zoo Tycoon 2 s’enrichie d’un tout nouvel add-on se basant cette fois-ci sur l’univers des animaux disparus comme les mammouths et les dodos. Voguant sur le concept de l’écologie et de l’éducatif, Microsoft via le Studio Blue Fang Games nous entraîne dans la gestion pointue de zoos à travers toute la planète.
Ballade au zoo
Vous disposez de trois modes de jeu qui vous permettent de rentrer parfaitement bien dans votre rôle de directeur de Zoo. Le mode campagne, vous apprend à construire votre zoo, ces parcs, ces attractions et les distractions de vos animaux et de vos visiteurs. Bien sûr la clé de voûte reste bien évidemment l’argent pour que votre parc zoologique devienne incontournable. Chaque campagne vous propose des scénarios qui comportent divers objectifs à remplir. A la fin de chaque histoire, vous avez la possibilité de continuer avec ce scénario ou de passer au suivant. Le mode défi, vous propose de reprendre un zoo au bord de la faillite et de le faire remonter dans sa notoriété. Vous avez au départ un budget très serré et des installations très précaires. Vous devrez apprendre à fixer des priorités entre les besoins des animaux et les besoins des visiteurs. Le mode libre, vous permet de construire votre zoo du début à la fin avec les crédits illimités. Vous devrez choisir votre terrain, vos animaux, vos installations et la disposition de tout ça dans diverses régions de la planète. Mais la grosse nouveauté de cette galette est la possibilité de bénéficier d’un laboratoire de recherches qui permet de jouer au Dr. Frankenstein et de concevoir des nouvelles espèces en perçant les mystères du génome animal.
L’ADN du raptor !
Comme vous l’avez sûrement deviné, Zoo Tycoon 2 : Animaux Disparus vous plonge directement au cœur de la faune disparue est met en avant 30 des plus grandes espèces éteintes comme les dinosaures, mais attention de faire attention avec les plus voraces. Il vous faudra les neutraliser à l’aide de votre fusil tranquillisant. En plus vous avez la possibilité de créer des nouveaux objets et de gérer les biotopes de vos nouveaux pensionnaires. Vous devez aussi vous préoccupez de l’entretient des enclos et des différents modes de vie de chacune de vos créatures. Des infos provenant directement de l’encyclopédie Ecarta viennent étoffer vos connaissances sur elles, pour mieux réussir à comprendre et à réaliser un parc qui fonctionne sans accros. Techniquement, le titre surf sur la vague de ces prédécesseurs sans vraiment faire des étincelles. L’interface reste néanmoins très propres et bien fournie en information sur la faune de votre établissement. Heureusement que les missions et les scénarios sont différents. Bref, Animaux Disparus vient palier enrichir Zoo Tycoon 2 en apportant sa touche façon Jurassic Park avec des nouveaux lieux et installations. Un add-on qui est de bonne qualité surtout pour tous les fans du jeu original.
Testé sur Ordinateur par Evil et par Uruviel