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Moto GP 07
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Modélisations des circuits pilotes et écuries au complet
> Mode championnat intréssant
> Mode défis bien pensé
 

Les

> Graphismes
> Manque d'animations
> Maniabilité
> Peu de décorations
> Durée de vie

Ce nouvel opus est édité par Capcom qui reprend la main à Namco. Moto GP 07 se destine plus à un style arcade qu’une simulation pure. Néanmoins malgré le manque d’option du jeu, on y retrouve tout de même toutes les écuries, tous les pilotes ainsi que tous les circuits de la saison 2007, licence oblige Mais alors qu’est-ce qui cloche me direz vous, et bien développons un peu cette critique d’entrée assez dure. Après une cinématique d’intro fidèle à celle du championnat réel, le choix disponible des options s’étalent devant vous. Cinq options vous sont proposées : course rapide, contre-la-montre, championnat et défis. Jusqu’ici tout vas bien et l’on y trouve le strict nécessaire pour ce type de soft. Approfondissons donc un peu les différents modes.

Course rapide

On accède donc au menu de sélection qui vous permet de choisir votre circuit, votre pilote, le temps qu’il fera, le type de jeu (simulation ou arcade) et le nombre de tours que vous souhaitez effectuer. Pour notre teste, nous sélectionnons le pilote Nick Hayden sur Honda en mode simulation sur le circuit A-Style Grand Prix of Japon, notons ici la dénomination anglaise alors que le titre est en français, parmi les 18 circuits proposé, une difficulté facile et un temps ensoleiller. Après un chargement moyennement long on accède à la course elle-même. Nous sommes donc sur la grille de départ au guidon de notre bolide et prêt à démarrer l’épreuve. D’emblée on s’aperçoit qu’en mode simulation il n’y a pas de faux départs possible. Bref nous sommes en course simple ne pinaillons donc pas trop. Nous mettons donc les gazes à fonds pour un départ en trombe, la fumée dégagée par le pneu durement sollicité est moindre et aurait mérité un peu plus de panache. Il n’y a également aucune usure des gommes et pas le moindre dégât physique ou matériel. De plus on s’aperçoit que les décors sont quasiment vides. On entend pourtant bien les voix de la foules en folies mais on beau chercher on ne voit rien à l’horizon. Les circuits sont déserts avec que quelques véhicules de services éparpillés de-ci de-là pour les meubler.

Contre la montre

Le menu de sélection est identique, choix du pilote, météo mode de course... etc. La seule petite différence ici est le choix d’affichage ou non de notre fantôme. Dans le menu suivant on y trouve la possibilité de régler sa moto, malheureusement il n’y en tout et pour tout que cinq possible comme : les types de pneu avant ou arrière, la dureté de la suspension, la réactivité de la direction et la modification de la boîte à vitesse. Mais ou sont donc passé les options de réglage de poids et de freins pour équilibrer son bolide ? Pour les suspensions, impossible de changer la dureté avant ou arrière séparément. Ce qui nous conforte dans l’idée que Capcom destine plus cet opus à un style de jeu arcade que simulation.

Championnat

Le mode championnat est certainement le plus important dans le jeu et nous l’avons donc testé avec grande attention. D’entrée les options habituels, choix du pilote, météo, style … Concernant les types de conduite nous n’avons que 3 possibilités en championnat, arcade, simulation ou avancée. La seule différence entre simulation et avancée est la boite à vitesse automatique ou manuel. Pour le reste le mode championnat reste fidèle à ce que l’on attend de ce sport mécanique. Séances d’essais, de qualifications et la course en elle-même. On notera les quelques vidéos sympathiques ajoutées à chaque changement de circuit. Concernant les Pit-Stop aucune innovation, effectivement il n’en à pas, vous me direz qu’au vue des options de réglages et des usures non prise en compte cela ne sert effectivement pas à grand-chose, mais nous aurions espéré un retour au menu des réglages qui pendant les séances d’essais aurait été fort appréciable.

Défis

Voici la grande innovation dans se volet. Nous devons ici exploiter la totalité du jeu afin de débloquer les innombrable bonus proposé. Réussir des courses contre la montre, effectué des passages de courbes à grande vitesse en respectant les trajectoires ou encore effectuer des tours de circuit avec une utilisation des freins limitée. Chaque épreuve réussie débloquera des images des pilotes de la saison 2007, des curriculums vitae et d’autres bonus ludiques.

A fond les gazes !

La modélisation des motos est assez bien réussie et la qualité des textures correctes. On regretter le peu de présence de spectateurs qui ne se situe qu’en ligne d’arrivée sur les gradins de la ligne de départ. Une petite touche sympathique est la présence de fumigène dans ceux-ci sur la ligne droite finale. Même si la définition des circuits est excellente, ceux-ci, bénéficies d’espaces de sécurités de trop grande taille. La simulation de conduite des motos reste à peaufiner, surtout lors des accélérations en courbe et des sorties de piste dans l’herbe ou le gravier. Mais nous sommes certains que le prochain volet prendra tout cela mieux en compte. N’oublions pas que c’est le premier essai pour Capcom dans une licence Moto GP. Capcom avec cette licence Moto Gp part peut être dans une optique plus arcadienne de la simulation de motos qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs de grande vitesse sans contrainte. Cependant, le titre ne ravira pas vraiment les joueurs en recherche d’une sensation proche du réalisme

Testé sur PlayStation 2 par Spyro

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> Graphisme 0/10    
 
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> Violence 0/10    
 
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> Jouabilité 6/10    
 
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> Bande-son 4/10    
 
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> Durée de vie 7/10    
 
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> Scénario 0/10    
 
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> Note finale 6/10    
 
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> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Site officiel: http://www.capcom-europe.com/
Développeur: Milestone
> PAROLE DU RÉDACTEUR