+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Fable
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Enfin un vrai RPG sur XBOX
> Héro évolutif
> Mélodies excellentes
> La durée de vie
 

Les

> Temps de chargement assez lent

Annoncé à l’origine pour fin 2001 sous le doux nom de « Project Ego ». Fable devait révolutionner son genre, c'est-à-dire les bonnes vieilles bases du RPG. Après plus de 4 ans de développement, les promesses faites ne semblent pas totalement respectées et au final, le titre phare de la XBOX reste néanmoins un petit chef-d’œuvre d’originalité et de nouveauté.

Le bien & le mal ?

Fable vous met aux commandes au tout début de l’histoire d’un jeune garçon qui vieillira à mesure de vos tribulations. L’aventure débute par une quête dès plus simple, à savoir de faire un joli cadeau à votre petite sœur bien aimée. Mais cette mission, d’entrée de jeu va vous mettre en position de choisir la destinée du héro. Comment faire ce cadeau ? En travaillant ou en l’obtenant par la force. La dualité de vos choix, va déterminer la destinée et l’apparence du personnage.

Sauveur ou Seigneur du mal ?

Peter Molyneux est son équipe ont mis la barre très haut. Chaque joueur aura sa propre façon de terminer le jeu et vous ne trouverez pas deux héros identiques d’une personne à l’autre. D’ailleurs le pouvoir que vous possédez sur l’ensemble de l’aventure permet des choses et des actes monstrueux. Vous pouvez par exemple massacrer tout un village ou au contraire le sauver. Mais les conséquences de vos actions influences également le comportement des P.N.J (Personnages Non Jouables). Alors attention de ne pas devenir un psychopathe en puissance. Notre héro peut également se marier et fonder une famille ou carrément se monter un harem. Et par ailleurs il s’agit également du premier jeu vidéo ou le héro d’un RPG peut avoir une vie sexuelle ! Ca reste très gentil sur ce domaine, quand même. N’oublions pas que le soft s’adresse à un large public.

C’est mignon tout plein

Techniquement les graphismes et les différents décors, sont un réjouissement visuel d’une finesse exceptionnelle et le tout est servi par un enchantement d’effet visuel d’une qualité irréprochable. Les animations ne sont pas en reste non plus, ça bouge bien malgré une quantité astronomique de détail à l’écran. Les effets des sorts sont également très bien rendus. Il n’y a rien à redire du coté du bestiaire non plus. Les bestioles sont nombreuses et variées et de plus il n’y en a pas deux qui se ressemble vraiment. La bande-son colle parfaitement avec des mélodies tout à fait adaptées au climat moyenâgeux du jeu.

Choisissez vôtre style

Le système de combats et très maniable, et il est possible de choisir sont style très facilement. Plus votre personnage évolue dans un art et plus son apparence va se modeler selon la catégorie choisie. Vous pouvez être un archer, un mage ou encore un guerrier féroce, mais il vous est également possible de combiner les différents styles entre eux, par exemple, archer/mage et de créer votre façon de vous battre. De plus votre avatar peut exprimer ces sentiments de façon très humaine, il peut péter, roter, rire etc. Votre vie sociale vas influencer également les cours des choses et votre cote de popularité dans l’histoire.

Une jolie fable

Les quêtes principales en elles-mêmes sont rapidement menées et il ne vous faudra guère plus d’une demi journée pour terminer l’aventure en ligne droite. En revanche il y a de très nombreuses possibilités aux niveaux des quêtes annexes qui sont plaines d’énigmes très intéressantes. De plus vous aurez également accès à une simulation de vie ou vous pourrez par exemple, achetez une maison, vous mariez, et plus encore. Les petits reproches que l’on pourrait formuler provient essentiellement de l’interactivité avec les décors, qui ne permettent pas d'interférer avec eux de façon constante. Seul les objets indiqués peuvent être détruits ou bougés. Fable reste quand même une bombe que tous les possesseurs de XBOX se doivent de détenir.

Testé sur X-Box par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Microsoft
Développeur: Big Blue Box
> PAROLE DU RÉDACTEUR