+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Fury
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> un jeu très arcade
> customisation avant chaque partie
 

Les

> graphiquement bof
> contenu peu varié
> rien d'original dans le genre

Voici un jeu à réserver aux acharnés du clavier, au excités de la souris, au hardcore gamers passant leur temps à améliorer leurs connaissances et leur maîtrise dans leur personnage, pour des combats effreinés contre d'autres joueurs. Amateurs du multi, voici Fury !

Un jeu purement PVP

Fury est un jeu qui se veut massivement multijoueurs, qui plus est RPG avec customisation de personnage et tout ce qui s'en suit. Première déception pour ceux qui imaginaient que RPG rimait avec niveaux de progression : ici pas de PVE (Player Versus Environment). Vous prenez en main un personnage qui possède dès le départ une liste de compétences (rassurez-vous : extensible par la suite, monnayant récompenses gagnées au combat) et dont les statistiques ne sont pas à améliorer. Enfin si, mais pas de la manière traditionnelle... Il vous est possible de vous équiper de meilleures pièces d'armure au fil de vos victoires, d'acheter des sorts nouveaux (normalement plus puissants, même si ce n'est pas toujours le cas). Mais pas de points de compétences à répartir au fil d'une inexistante progression dans l'univers. A peine les quelques minutes de tutoriel passées, vous vous retrouvez plongé en plein coeur de la bataille face à d'autres joueurs.

Le système est un mix entre ce bon vieux Quake 3 Arena, de par ses arènes fermées et son style de combat "je tire dans tous les sens jusqu'à ce que plus rien ne bouge", et Guild Wars avec son aspect sélection de sorts avant chaque combat. Car loin d'être un vrai RPG, Fury offre néanmoins la possibilité de customiser votre personnage pour le combat à venir, en sachant que vous disposez d'un quota de points à répartir entre vos sorts et votre équipement (meilleur est la qualité, plus cher coûte l'objet). Le système consiste donc en un enchaînement de parties où vos adversaires ne vous laissent pas une seconde de répit, où il faut tourner la caméra sans cesse pour ne pas être attaqué dans le dos.

Style de combat

Le jeu propose trois types de parties : bloodbath (chacun pour soi, celui qui tue le plus grand nombre d'adversaires gagne), élimination (en équipes, celle qui reste debout en dernier remporte la manche) et vortex (plus tactique, il s'agit de rapporter 4 cristaux dans la base de son équipe). Ces modes de jeu sont très classiques, et les terrains ne sont pas légion, ce qui fait qu'au final on a vite fait le tour du jeu. L'intérêt résidant dans la maîtrise de son personnage pour des parties toujours plus endiablées, les accros ont vite fait de connaître sur le bout des doigts toutes les variantes du jeu.

Les combats en eux-mêmes sont un peu fouillis et le côté tactique ne se ressent que à partir du moment où l'on joue en équipes. Hélas, des idées qui semblent bonnes à la base viennent tout gâcher; par exemple les différents power-ups qui jonchent le sol et que tout le monde peut ramasser sont du genre à déséquilibrer une partir au mauvais moment; alors qu'en mode chacun pour soi, ils se montrent fun mais ne sont pas au final d'une extrême utilité.

Point de vue technique

C'est là que le bât blesse : nécessitant une puissante config (Core 2 recommandé, sinon les combats perdent leur fluidité et leur intérêt), le jeu n'est pas graphiquement splendide; les décors sont monotones et les personnages vraiment pas beaux, les effets de lumières plutôt simplistes et la musique est entrecoupée de silences (bugs) lors du chargement. Bien que le tutoriel soit tout en Français dans les textes, les voix d'accompagnement sont en Anglais, ce qui n'aide pas les néophites; de plus, chaque 10 secondes une voix (charmante à la base - agaçante à la longe) vous répète "click next to continue" alors que vous lisez tranquillement le manuel. Que dire de plus, si ce n'est que l'inventaire est plutôt austère et les équipements pas vraiment affriolants.

Conclusion

Fury reprend un concept intéressant de PVP mais n'apporte hélas aucune nouveauté significative qui le distinguerait d'un quelconque autre jeu du genre. Le scénario est inexistant, les arènes et types de jeu trop peu variées pour tenir sur le long terme (faut-il espérer du renouveau dans les mises à jour?). Certes les combats sont rapides, excitants, il faut faire preuve de maîtrise pour gagner les parties et le choix des sorts permet une grande diversité, mais ces quelques points ne suffisent pas à compenser une réalisation douteuse. Amateurs du genre... passez votre chemin.

Testé sur Ordinateur par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.unleashthefury.com/
Développeur: Auran
> PAROLE DU RÉDACTEUR