+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Force de Défense Terrestre 2017
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Armement conséquent
> Destruction totale
> Niveaux vastes
> Coopération
 

Les

> Trop répétitif
> Lassant
> Difficulté mal dosée
> Véhicules impossibles à maîtriser
> Niveaux clonés
> Succès loufoques
> Enormes bugs d’affichages
> Design kitch
> Textures de mauvaises qualités
> Réalisation médiocre
> Bande son pitoyable
> Commentaires stupides

En 2013, des scientifiques ont capté des messages codés venant de l’espace et prouvant ainsi qu’une forme extraterrestre existe. En 2015, après avoir échoué a mainte reprise dans sa tentative de contact avec ces êtres, la planète Terre prit la décision de former une cellule spécialisée baptisée Force de Défense Terrestre (FDT). Puis en 2017, le pire vint à arriver. Ainsi des hordes d’extraterrestres nommées les Ravageurs prirent d’assaut la Terre. L’unité spéciale FDT est enfin déployée.

Un air de Starship Troopers

Force de Défense Terrestre 2017 vous met dans la peau d’un des soldats de l’unité. Votre but est d’arrêter l’invasion extraterrestre. Tout au long de votre progression, vous allez affronter des fourmies géantes, d’horribles araignées, robots et monstres en tous genres. Vos moyens de destructions sont assez complets. Même si votre personnage peut partir sur le champ de bataille avec seulement deux armes, celui-ci aura le choix parmi les 150 disponibles. Fusils d’assauts, lance-roquettes, lance-missiles, minis tourelles de défenses, fusils de sniper et pleins d’autres encore sont à votre disposition. En plus de vos armes de base, vous avez la possibilité de conduire différents types de véhicules comme des mechas, chars, hélicoptères de combats et motos.

Durant 53 niveaux dispatchés un peu partout dans le globe terrestre, vous allez mettre vos capacités à rudes épreuves. Plus d’une centaine d’ennemis apparaissent en même temps à l’écran. En ville, vous pouvez détruire les éléments du décor comme les grattes ciel, ponts et autres édifices. Il y a quelques stages qui se déroulent dans les tunnels sous terrain ou encore en bordure de plage.

L’idée est intéressante car quand vous abattez des ennemis, ceux-ci expulseront des bonus pouvant booster votre personnage et le permettre de continuer cette horrible bataille. En récupérant ces bonus d’armure, vies et armes, ils vous rendront plus résistant et débloquerez en même temps d’autres armes. En fait plus le niveau de difficulté est ardu, plus vos armes trouvées seront puissantes. C’est indispensable car en jouant en difficulté supérieure à la normal, les monstres ne vous font pas de cadeaux. Le titre est assez penché côté arcade et donc basique et simpliste, façon de parler bien sûr.

Ecrase l'araignée, du moins essaie...

Du point de vue graphique, Force De Défense Terrestre 2017 contient de nombreux bugs de collisions, de clippings et textures en mauvaises résolutions. Le design des monstres est très kitch et fait sérieusement penser aux films d’horreurs à bas budgets des années 40. Franchement, la réalisation est très médiocre et les niveaux se ressemblent quasiment tous. Au moins, on a la possibilité de détruire complètement le décor sauf le sol bien sûr.

La bande son est également pitoyable. A quelque moment, bizarrement le jeu devient silencieux même que la bataille fait rage. Qui sait, c’est peut être un signe des extraterrestres au dessus de nos têtes ? Vas savoir… Les commentaires des alliés sont vraiment stupides. Par exemple, lorsque qu’on se fait attaquer, certains demandent encore si on a le droit de tirer ou encore même si il ne reste que vous sur le champ de bataille, ceux-ci continuent de discuter. Les bruitages sont limités et les musiques de mauvaises qualités.

Dans la maniabilité, le titre est répétitif et devient rapidement lassant. A part le bourrinage, que faire d’autre ? Les véhicules sont incontrôlables et faciles à détruire. Par contre l’armement est complet. Plus vous jouez en mode de difficulté élevée, plus vous débloquerez d’armes puissantes. Seuls les joysticks et trois touches servent. Les premiers font déplacer votre personnage et les autres, à changer d’armes, sauter/esquiver et tirer. Rien de bien compliqué.

Même si le jeu contient 53 niveaux, la durée de vie est moyenne. Pour accomplir un stage, il ne vous faut pas moins de dix minutes. Si vous avez le courage de terminer le titre, vous pourrez le refaire dans les autres niveaux de difficulté mais attention car là, quand c’est écrit difficile, ça l’est vraiment. Si vous jouez seul, vos chances seront limitées mais en coopération, l’autre pourra mieux vous aider. Si je viens sur le sujet des succès, ils sont complètement loufoques ! Six sont présents et je vous préviens, seuls les plus motivés d’entre nous pourront les débloquer. Un, demande de déverrouiller toutes les armes et les autres peuvent être acquis après avoir terminer le jeu dans tous les niveaux de difficulté. Malheureusement, il faut bâcler le jeu en difficile, très difficile et infernal ! Pratiquement impossible…

A vrai dire, j’étais impatient que Force De Défense Terrestre 2017 soit disponible sur notre bon vieux continent mais une fois que j’y ai joué, c’était la déception totale ! J’ai le regret de vous annoncer que si vous voyez ce jeu en rayon n’y faites même pas attention.

Testé sur Xbox 360 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 2/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 2/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sandlot
Développeur: D3 Publisher
> PAROLE DU RÉDACTEUR