+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
F355 Challenge
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> C'est du SEGA
> Une réalisation à couper le souffle
> Cliping néant!
> Une bonne durée de vie
> l'animation parfaite
> Un mode 2 joueurs parfait
 

Les

> Une seule vue disponible
> Dit monsieur SEGA, peux-tu nous ressortir le jeu mais en version arcade STP?

La bombe est arrivée!

Le voici enfin ce fameux et tant attendu Ferrari 355. Ce méga hit venu tout droit de l'arcade, créé par Yu Suzuki, le papa de Shenmue et de Virtua Fighter, va faire rugir nos consoles. Il est vrais que Sega détient la licence officiel Ferrari (au Japon uniquement), ce qui ravira tous les fans de la marque au légendaire cheval cabré. Pour une fois vous allez pouvoir vraiment piloter ses engins comme bon vous semble. Mais attention, ce titre est un véritable challenge pour SEGA, car, pour une fois l'éditeur nippon s'est lancé dans une simulation pure et dure et non dans l'arcade. Ne vous attendez pas à conduire à la façon "Crazi Taxi". La moindre erreur de calcule peu vite vous expédier dans le décors, mais après un petit temps d'adaptation, tout s'améliore.

Des menus très complets...

Après une introduction très stylée, réalisée en temps réel qui vous montre l'écurie de la marque italienne, on arrive au choix des options qui sont assez conséquentes. En effet, il est même possible de brancher via un câble, deux DC pour jouer en "link" sur 2 télés! (ndlr d'Evil: encore faudrait-il que le câble soit disponible en Europe !). De plus le jeu propose une option online qui permet de jouer en temps réel avec d'autres joueurs à travers le monde. Le menu propose des options très typiques des jeux de courses sur console. A savoir, un mode Arcade ou vous pouvez jouer contre le temps et gagner de nouvelles pistes. Un mode championnat, ou vous allez devoir affronter des adversaires très coriaces pour arriver premier. Un mode single race pour tester les performances de votre bolide en battant le temps.

Une petite parenthèse pour vous dire que si vous pesez en même temps sur X Y dans le menu options, un menu password apparaît comme par enchantement... Les véhicules peuvent également se faire modifier afin de correspondre le mieux au attente de chaque joueur.  A deux joueurs, il faut l'avouer, c'est la monstre claque, presque du jamais vu! En effet, le jeu à deux tourne en haute résolution comme le jeu en solo, en gardant tous les détails visuels et ceci sans ramer d'un poil, un véritable exploit technique pour la DC.

Des pistes de rêve...

F355 propose 6 pistes au départ pour atteindre le nombre de 12 au total. Ce qui est tout à fait correcte dans l'ensemble. Le challenge cependant est très difficile, car pour y arriver, il vous faudra terminer toutes les pistes de base en Arcade en 3ème position au minimum, ou alors connaître les codes :-) . Toutes les pistes font preuves d'un incroyable travail de modélisation, à tel point qu'elles sont presque photo réaliste. Premièrement il n'y a aucun cliping, la profondeur des pistes est remarquable, la météo varie perpétuellement, ce qui donne à chaque fois une nouvelle dimension à l’environnent. Les décors bien que simples, sont d'une très grande richesse.

Qu'une voiture, qu'une vue!

Voici le seul hic du soft qui surprend de la part de SEGA. En effet, il n'y a qu'une seule vue interne disponible ! Du coup, si vous n'aimez pas jouer avec une vue interne à la Ridge Racer, vous pouvez oublier d'acquérir le jeu car cela va vite vous énerver. De plus il n'y a qu'une voiture disponible, normal il n'y a que des F355 ! Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de customiser son bolide, de changer de couleur, de numéro et de nom. Le seul modèle de voiture présent a été modélisé à la perfection avec tous les détails qui tuent ! La carrosserie brille de reflets de lumière réalistes et on peut même voir le pilote conduire à l'intérieur, On n'imagine pas le nombre de polygones que doit contenir une voiture. En sachant qu'il y a 8 voitures affichées en simultané à l'écran contenant tous les mêmes nombres détails et que en plus il n'y a pas un poil de ralentissement, on ne peut que resté prosterné devant cet exploit technique! Le tout affichant un framerate de 60 images par secondes ! F355 peut se venter d'avoir le plus beau son de moteur tout support confondu. Le titre est soutenu par du pure heavy-metal à vous décoiffer, mais pour ceux qui n'apprécient pas ce style de musique, une option permet de la couper. 

Verdict finale...

F355 Challenge est une production béton qui ravira tout les possesseurs de Dreamcast. Tout est presque parfait, néanmoins certains d'entre vous n'aimerons pas le côté simulation et la difficulté du jeu. Personnellement, je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter, afin de vous éviter de détruire une manette de rage inutilement. Si vous aimez les simulations, foncez l'acheter!

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Pas facile de dompter un cheval cabré
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Bruits et musiques au top !
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Difficulté repoussante par moment !
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Un jeu de caisses...
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: UGA
> PAROLE DU RÉDACTEUR