+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Hellgate : London
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> ambiance maccabre
> gore au possible
> réalisation impeccable
> ramassage des loots facilité
> améioration des objets
> carte en transparence
 

Les

> on ne peut pas se déplacer avec les menus ouverts
> on ne peut pas tourner la caméra en courant
> trop gourmand en performances machine

Hellgate London est un MMORPG à l'ambiance lugubre qui vous plonge dans la capitale britannique dans un futur proche, alors que notre monde est envahi par des démons venus des profondeurs. Les humains se terrent dans les galeries de métro et leur résistent tant bien que mal. Prenez les traits d'un de ces courageux personnages prêts à tout pour ramener la paix dans notre monde.

Diablo un jour...

Conçu par les anciens créateurs de Diablo, ce jeu reprend de nombreux concepts de son prédécesseur : un jeu très bourrin où l'on se retrouve à taper très vite de tous les côtés pour survivre, une floppée d'objets à ramasser à même le sol, la possibilité d'améliorer son équipement, une ambiance sombre et des créatures hideuses à affronter. Une chose est sure : les graphismes sont de toute beauté et offrent des effets d'explosion surréalistes à chaque coup porté, qui nous plongent dans des mêlées où l'on tape sans regarder jusqu'à ce que plus rien ne bouge.

Vous pouvez choisir entre 6 classes de personnages :

  • le gardien, faisant office de tank
  • le maître d'armes, guerrier ambidextre spécialisé dans le corps-à-corps
  • l'invocateur, utilisant des créatures qui se battent à sa place
  • le mage, personnage d'attaque à distance par excellence
  • le tireur d'élite, dont le style de jeu est similaire à un FPS
  • l'ingénieur, personnage de soutien qui utilise des petits robots, des drones, ...

Comme vous l'avez compris, il n'y a pas de classe de soigneur et chaque joueur se doit de faire gaffe à sa propre vie. Des objets vous permettent de récupérer des points de vie au cours des différentes missions, et un PNJ vous restaure totalement lorsque vous rentrez à la base.

Un MMORPG, un vrai !

Bien que le jeu offre un mode solo avec un scénario, des pnj, toussa toussa, son objectif avoué est le multijoueurs : il est possible d'y jouer gratuitement, et le mode payant apporte certains avantages comme la possibilité de créer des guildes, le PVP... Mais il est clair que l'intérêt du jeu réside dans le PVE, avec des sorties en groupe dans les rues de la ville infestées d'immondes créatures. Le jeu est totalement instancié, à la manière d'un Guild Wars.

Du point de vue gameplay, Hellgate London est très complet : des arbres de talents par classe de personnage vous permettent de vous spécialiser dans une branche ou dans une autre, les équipements sont customisables, la jouabilité est aux petits oignons pour des scènes de combat prenantes. On peut déplorer quelques petits désagréments, comme l'impossibilité de bouger en fouillant dans ses sacs d'équipement, ou le verrouillage de la caméra qui empêche de regarder sur les côtés tout en courant (ce qui, cela dit, ajoute à l'immersion dans l'univers et vous oblige à vous arrêter pour observer une ruelle sombre).

Performances

Le jeu étant d'une grande richesse en détails graphiques, il est normal qu'il demande une bonne configuration. Hélas, les prérequis sont vraiment excessifs pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions; les scènes de combat deviennent fouilli (ce qui n'est pas grave puisqu'on tape dans tous les sens), mais font dramatiquement chuter le framerate dès que plusieurs créatures vous encerclent. Si votre PC n'est pas une bête de course, certains passages deviennent injouables.

De plus, le jeu tient ses promesses du point de vue des niveaux générés aléatoirement; hélas cela a un gros désavantage : les couloirs se ressemblent tous, à part un agencement un peu différent on se retrouve toujours dans les mêmes passages, les mêmes escaliers, au point de se perdre et de ne plus savoir si on a déjà visité tel ou tel endroit. L'idée de générer chaque nouveau niveau de manière aléatoire est bonne mais devrait être combinée avec un concepte de variété dans les parcours pour devenir intéressante.

Conclusion

Hellgate : London est un MMORPG très violent à réserver à un public averti. La réalisation est impeccable, le jeu assez complexe pour tenir longtemps les joueurs en haleine par sa variété dans les classes de personnages disponibles; il est également facile de prise en main pour ne pas dégouter les non-initiés. Par contre, la trop grande répétitivité des niveaux et la nécessité d'avoir une bête de course pour le faire tourner en font un jeu à réserver à ceux qui sont vraiment sûr des risques encourus. Je vous conseille également d'avoir de loooooooooooongues heures de disponibles devant vous afin de pouvoir vous lancer à la chasse à tous les meilleurs (et les plus rares) équipements. On vous aura prévenus!

Testé sur Ordinateur par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: MMORPG
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.hellgatelondon.com/
Développeur: Flagship Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR