+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
L'île aux Dauphins
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Educatif
> Plein d'animaux marins différents
> Musique comme si on était à la plage
> Comique et rigollot
 

Les

> Niveaux à explorer peu nombreux
> Dialogue parfois (trop) long
> Pas de multijoueur
> Graphisme très moyen

Dans L’île aux Dauphins, vous devez gérer un parc aquatique mettant en scène des mammifères marins. Il faudra donc les entraîner, les nourrir et prendre soin d’eux. Ubisoft est devenu maître en gestion animalière avec plusieurs jeux du même genre, comme Dogz et Catz.

La mer...les mouettes…

Les créatures océaniques représentées sont plus d'une vingtaine dans cette cartouche. Ce qui est tout a fait correct pour un jeu de cette catégorie. Chacun d’entres eux à son propre caractère et agit de manière indépendante. Il faudra s’en occuper, les laver, les dresser et les chouchouter sur une période de 60 jours, durant laquelle vous participez activement à la vie du parc.
Pour corsé un petit peu l’action, vous allez subir les pressions d’une multinationale secrète, qui vous épie dés le commencement de l'aventure en vous laissant cinq jours pour relancer l’attractivité des lieux. Sans cela, les dirigeants de la compagnie ne laisseront pas venir de nouveaux animaux dans votre merveilleux site culturel en pleine expansion. Chacune de leur apparition vous donnera du fil à retordre et vous devrez alors correctement vous occuper des mammifères déjà présents et faire des spectacles avec les dauphins par exemple. Cette association n'est donc pas un réel danger pour nos protagonistes, mais plutôt une sorte de challenge, certes facile, mais tout de même un défi à relever toujours intéressant.

Marrée basse

Une fois le jeu démarré, vous vous retrouvez face à face avec un menu très simpliste, « Nouvelle partie » et « Continuer ». Lorsque vous mettez le jeu en « Pause » les dialogues, sont illustrés par des images, à l’aspect visuel de type Bande Dessinée. Les deux protagonistes de cette aventure : un jeune homme et sa soeur, sont représentés par des photos qui changent selon leurs réactions. Autant dire que se système de communication est souvent répétitif à en devenir gavant. Ce n’est pas la bande-son qui va venir sauver du naufrage la monotonie ambiante qui flotte au dessus des vagues de textes superposés à l’écran. Bref, on s’ennui rapidement. Chacune des activités présentées rapportent des « points », s'est avec ces points que vous pouvez avancez d'un jour et obtenir des travaux supplémentaires. La durée de vie est assez courte et vous aurez très vite fait le tour en un rien de temps ! Une journée dans le soft représente environ 2 minutes. Pour prendre soin de vos pensionnaires, il vous faut utiliser votre écran tactile et repérer l'icône de poisson. En activant ce mode, une table pleine de nourriture variée y apparaît. C’est alors que trois d'entre eux, sur un total de douze, ce mettent à clignoter de façon alternative. Il vous faut absolument réussir à mettre les trois éléments dans un bac dans l'ordre donner. Si vous vous trompez, vous allez du coup rater la nutrition de vos cétacés. Coté difficulté ceci et plutôt enfantin, rare sont les fois où vous allez arriver à vous tromper. Le procédé est identique pour la distribution des médicaments. Il vous faut également, vous occuper de la propreté des bassins, il vous suffit en effet de tourner l'oeil quelques secondes pour que des déchets viennent se déposer en masse. Il vous faut constamment ôter cette pollution, via le stylet qui sert dans se cas de ramassoire.

Poissons grillés ou panés ?

Les graphismes sont d'un autre âge avec des éléments très carrés comme les maisons et les décors. Les bassins sont polygonaux et la plage qui sert de liaison à vos différentes étapes n'est même pas digne de ressembler à du sable. Autant dire que l'exploitation technique de la DS a été mise sur la touche dans cette cartouche. Le gameplay au contraire profite d’un maximum des capacités offertes par l'écran tactile de la DS. Le micro est également employé pour certaine activité, comme siffler pour appeler un dauphin par exemple. C'est bien dommage de ne pas pouvoir par contre appuyer sur A / B pour passer plus rapidement les dialogues. C'est très fastidieux à la longue de toujours appuyer sur l'écran tactile pour les avancer.

Cétacé alors ?

L'île aux dauphins, est un peu légère sur le plan graphique et technique. En proposant aux plus jeunes possesseur de Nintendo DS un soft sympathique et plein de bonne idée, Ubisoft se lance dans un Nintendogs marin qui risque de faire des émules. Pour les 8 ans et moins à la durée de vie malgré cela trop courte.

Testé sur Nintendo DS par Nara

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubisoft.fr
Développeur: Magic Pockets
> PAROLE DU RÉDACTEUR