+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Naruto : Ultimate Ninja 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Scénario remit à neuf
> Univers du manga
> Jutsus sublimes
> Choix de personnages
> Protagonistes charismatiques
> Customiser ses ninjas
> Combats dynamiques
> Vraiment passionnant
> Voix japonaises
> Prise en main excellente
 

Les

> Pas de musiques originales
> Mauvaise traduction anglaise
> Ne fonctionne pas sur PS3

Naruto : Ultimate Ninja 2 vous projette dans l’arène de combats juste à la fin de l’examen de Chûnin qui oppose Neiji à Naruto. Ainsi, vous allez revivre les moments forts dont la mort de Sarutobi le 3ème Hokage avec un scénario quelque peu différent de l’original.

A la recherche de Tsunade

Au commencement, vous allez vous rendre compte que le titre ressemble fortement au premier épisode mais ne vous fiez pas à ceci. Le mode Scénario n’est plus comme avant. Il ne se résume pas à une succession de combats mais à une sorte de RPG.
Vous prenez part à l’aventure sur le pont de la source chaude de Konoha avec l’Hermite pas Net qui celui-ci vous propose un petit combat histoire de vous échauffer. Une fois le combat terminé, vous aurez la possibilité de vous balader dans la village caché des feuilles comme bon vous semble. En plus de pouvoir vous promener, vous pouvez également discuter avec les habitants.

Lors de chaque combat, vous remportez un nombre de points d’expérience, que vous pouvez répartir sur tous les personnages débloqués, afin d’améliorer leur attaque, défense, chakra et autres. En plus de cela, vous pouvez apprendre de nouvelles techniques grâce à certaines discutions avec les autres héros. Par exemple, Rock Lee vous enseignera le coup de pied tornade. Une fois la technique sue, elle peut être dispatchée aux autres personnages. Comme vous le savez, chaque héro dispose de ses propres techniques et peuvent être modifiés par celles apprises.

L’histoire est divisée en quatre chapitres. En général, elle vous fait enchaîner combats sur combats durant un laps de temps, mais une fois terminée, vous pouvez de nouveau vous promener. Si vous vous ennuyez, vous avez la possibilité d’aller à la rencontre des différents ninjas qui ceux-ci vous proposeront différents mini-défis très amusant comme reproduire les poses de Gaï Senseï, faire la course sur les mains également avec lui, enchaîner le plus de pompes possible sur une main avec Rock Lee, courir jusqu’au sommet d’un arbre rapidement avec Sakura et avec Shikamaru, imiter la Prise de L’ombre. Bien évidemment vos efforts sont récompensés par des crédits, parchemins ou techniques.

Dans le mode Scénario, vous pouvez aussi accéder aux missions de rang. Après en avoir choisi une, vous devrez vous rendre à un point de rendez-vous afin de la remplir. Elles sont très diversifiées et dépendants leurs niveaux, elles sont extrêmement ardues. Certaines vous demandent de vaincre votre adversaire en utilisant uniquement les objets ninja ou d’autres de ne pas utiliser les techniques secrètes. Au fait, pour trouvez l’emplacement, une carte est à votre disposition.

C’est plus amusant à deux

Si vous avez débloqué ou non les 32 personnages disponibles, le mode Versus vous donnera la possibilité de les utiliser. Comprenant 18 héros au départ, le choix est très diversifié et propose les plus grands de la série comme Itachi, Orochimaru, Kabuto, Sarutobi le 3ème Hokage, Neiji et en plus, certains persos comprends des variantes comme Kakashi en Anbu, Naruto en version Taijustu, Orochimaru scellé et pleins d’autres encore ! Pour vous dire,  Naruto : Ultimate Ninja 2 propose l’un des meilleurs choix de protagoniste de la série.

Ce qui est des autres modes, si vous avez assez accumuler d’argent, vous pouvez faire un détour au magasin de Tanzaku afin d’acheter différents objets comme des figurines des protagonistes, vidéos, cartes et autres. Les bonus peuvent être visualisés depuis la maison de Naruto.
 
Invocation !

Du point de vue gameplay, le jeu n’a quasiment pas changé au premier volet. Le système nécessite toujours un peu de stratégie et bien sûr du bourrinage. Les techniques secrètes peuvent être utilisé de différentes manières et une fois activées, elles vous demanderont d’appuyer comme un malade sur les touches rond, triangle, carré ou croix, de tourner les joysticks rapidement ou encore d’effectuer diverses combinaisons avec les touches de droites.

Les graphismes sont assez sympathiques et fidèle à la série. La modélisation des personnages est nettement plus soignée ainsi que la qualité des textures, bien plus belles que dans le premier volet.

Pour le coté bande son, malheureusement c’est du copier coller au premier titre. Les voix japonaises sont les originales mais on regrette toute fois que les traductions anglaises soient de mauvaises qualités et les musiques ne proviennent pas de la série animée.

A son habitude, vous trouvez cet univers sortit tout droit du manga et cette ambiance passionnante. On apprécie particulièrement les combats dynamiques et la possibilité de personnaliser ses personnages. Les héros sont toujours aussi charismatiques et ça fait vraiment plaisir de jouer avec les meilleurs protagonistes parmi le grand choix disponible. Les Justus sont impressionnant et donnent du plaisir à les effectuer.
C’est dommage que le titre ne puisse tourner sur PlayStation 3, cela aurait pu m’éviter de ressortir ma PS2 du placard. J’espère sincèrement que le troisième épisode déjà sorti au Japon depuis des lustres fasse enfin son apparition en Europe.

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Un tout nouveau gameplay
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Musiques entraînantes
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Toujours des bonus à débloquer
> notez cette section
> Scénario 7/10    
L'histoire varie un peu du manga
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Atari
Site officiel: http://narutoun2.namcobandaigames.com/
Développeur: Bandai/Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR