+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Two Worlds
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur - Xbox 360

Les

+

> La qualité des graphismes
> La qualité des musiques
> La variation des quêtes
> La qualité du scénario
> La maniabilité
> Sa durée de vie
 

Les

> Son interface de jeu
> Les sons des animations
> Les vidéos d’animation 3D
> Les donjons peu fournis

L’histoire

A peine remis de la grande guerre qui déchira les cieux et la terre, il y a de ceci plus de 300 ans, Cathalon terre de paysans paisible, vit arriver un nouveau fléau que nul n’avait prédit. Lorsque Aziriel, Dieu de la Guerre et Divinité des orcs, fut tué, les nains du nord décidèrent avec l’aide des autres divinités de cacher le tombeau du seigneur déchu. Les Orcs, désormais sans âmes et exilés dans les terres arides du sud, se lancent alors dans une nouvelle guerre, celle de l’extermination des autres races. Mais ceci était sans compter sur deux personnages perturbateur : Les jumeaux de sang, dont la famille porte un lourd secret depuis bien longtemps.

Lorsque les Orcs arrivent à la rive sud du fleuve Gon, les humains craignent que la ville de Cathalon ne tombe entre leurs mains. C’est à cette époque que notre héros, un guerrier chasseur de prime, recherche des indices sur ce qui est advenu de sa sœur, qu'il n'a plus vue depuis sa disparition mystérieuse il y a trois mois. Il reçoit inopinément d'un mystérieux étranger une information capitale et rallie la Fraternité ou, en tous cas, semble le faire. Le temps est venu pour lui de tenter de maîtriser les forces titanesques du jeu et d'apprendre à en tirer parti! C'est le seul moyen pour lui de survivre et d'obtenir les réponses aux questions qui lui traversent l'esprit. Qui se cache derrière l'enlèvement de sa sœur? La reverra-t-il un jour? Où se trouve la tombe d'Aziraal et quel rôle joue le mystérieux étranger dans sa quête? Tout ce que nous pouvons dire c’est qu’à la fin, il ne devra subsister qu’un seul et unique monde. Saurez-vous faire le bon choix ?

L’interface

L’interface de jeu, bien que difficile à prendre en main dans les premières minutes, reste sobre et efficace. Rien d’innovant dans se domaine, car on y retrouve la fameuse barre d’action situé vers le bas, la mini carte boussole qui se découvre au fur et à mesure de vos avancées et les barres de vie de mana et de respiration lorsque vous vous trouvez dans l’eau.
A l’aide des touches F1 à F4 l’on fait apparaître la gestion du personnage. Contrairement par rapport à la concurrence dans le domaine, il n’y a rien de bien nouveau par rapport à d’autre RPG du genre. Des points de paramètres pour augmenter votre force, votre vie, votre dextérité et de vos points de mana. Des points de compétences qui vous permettront de spécialiser et d’orienter votre personnage en un mage destructeur, un guerrier sans peur, un archer à la précision redoutable et dans bien d’autre encore.
Une page pour votre inventaire qui sert également à la fabrication de potions. Ici aucune recette n’est disponible, à vous, au fur et à mesure du jeu, de trouver quel mélange vous permettra de fabriquer les remèdes dont vous aurez besoin. Il vous sera parfois possible d’augmenter la puissance de vos armes en les fusionnant lorsque vous en possédez deux identiques.
La seconde page gère la magie. Vous trouverez dans l’aventure des cartes qui selon votre niveau, vous permettront de vous soigner, d’envoyer quelques boules de feu sur vos adversaires ou d’invoquer des créatures à votre renfort. Il existe quatre types de magies, la magie de l’eau, du feu, de la terre, et la nécromancienne. Vous pourrez vous spécialiser dans l’une ou plusieurs des ces catégories en attribuant des point de caractère dans les sorcelleries désirées. Une petite innovation néanmoins apparaît ici. Il est en effet possible d’augmenter la puissance des cartes avec l’aide de petits boosters qui vous permettront soit de diminuer le coup en mana, soit d’augmenter la durée des effets ou encore leurs puissances. Bref un système bien étudié qui vous tritureront les méninges un petit moment.
Et enfin la dernière page est votre livre de quête ainsi que votre carte du monde. Bien que complètement dévoilée, il vous faudra rejoindre les villes et villages préalablement pour découvrir le nom de ces lieux. Le seul reproche que je puisse faire à ce système, s’est la difficulté à trouver comment placer les sorts désirés dans la barre d’action. J’avoue qu’après 20 minutes de recherche, je me suis légèrement agacé avant de comprendre comment le faire. Un simple glissé déposé aurait à mon avis été une meilleure et plus simple solution. Mais ne dit on pas : « Lisez le manuel avent d’utiliser un jeu » ? :-)

Le Gameplay

On retrouve de plus en plus se style de gameplay dans les RPG PC. Fini le click and fight à la WoW. Ici vous pouvez réellement esquisser les attaques de vos adversaires en vous déplaçant de gauche à droite, il vous est aussi possible de tourner autour de votre adversaire afin de le déstabiliser un peu. Lorsqu’un sort du style boules de feu vous arrive en pleine face, avec de bons réflexes, vous pouvez facilement l’éviter. On y retrouve également le « Continu click » en combat. Ces deux options misent ensemble vous permettent, lorsque vous avez plusieurs adversaires, de changer facilement de cible en plein combat. L’on peut facilement comparer son style à celui d’Oblivion, même si graphiquement parlant, cela n’à rien avoir. Les quêtes sont extrêmement variées et l’on ne se lace pas d’en rechercher de nouvelles dans se monde vaste et surtout très varié. Plus on avance et plus on se dit que ce jeu n’a pas de fin. A la manière d’Oblivion vous avez une quête principale et une multitude de quêtes annexes. L’une des grandes innovations, est que lorsque vous faite un choix dans le jeu c’est la totalité de l’histoire de votre personnage qui s’en voit modifiée. Certain de vos choix feront que les briguants qui envahissent les chemins, vous respecteront plutôt que de vous attaquer, Vous augmenterez grandement votre réputation auprès de certain villageois ce qui vous permettra d’avancer rapidement dans votre quête principal. Bref un système formidable qui met définitivement fin aux quêtes linéaires de ce style de divertissement. Nous voici dans l’une des parties qui intéressera certainement le plus de joueurs. Ce jeu est d’une qualité exceptionnelle pour autant que votre configuration Pc y survive. Par contre, et je coupe cour tout de suite au petite configuration, il ne tournera à 100% que sur de grosses machines. J’ai personnellement testé ce jeu sur un Pentium DualCore 1,8Ghz avec 2Gigas de DDR2 une PCI express 512mo et en qualité maximum et le soft ram. Néanmoins, la personnalisation des graphismes est telle que ce jeu peut facilement être joué sur des config plus petites et je vous rassure graphiquement parlant il reste merveilleux. L’une des options vous permet, par exemple, de régler la quantité de reflets émis par l’eau et les objetxs (épées, pointes de lance…). Vous pouvez également régler la distance du terrain, la qualité des textures, et la quantité d’objets générés. Si vous connaissez la version Xbox360, la qualité des décors n’a absolument rien à voir. Déçu de la version 360, cette version Pc est totalement différente. Vous entendrez pendant l’action de magnifiques musiques qui nous font, de temps à autres, sortir de ce contexte médiéval fantastique, ce qui n’a pas été pour me déplaire. Les sons des animations restent qu’en à eux simple et auraient mérité un peu plus d’investissement. Mais cela ne gâche en rien la qualité du jeu.

Pour conclure

Avec un scénario très bien construit et une diversification des monstres, paysages et zones de jeu, Two Worlds reste un must dans le domaine du RPG en inventant un nouveau style, Le RPG non linéaire. Malgré les quelques points négatifs que nous lui attribuons le jeu reste prenant et vous n’avez qu’une seule envie, trouver ce qu’il est advenu de votre sœur jumelle.
Malgré le manque d’animation dans les donjons, vous serrez tellement imbibé par le monde extérieur qu’il vous sera facile d’oublier ce petit manque de vie. Two Worlds reste tout de même un jeu pour les réels amateurs de RPG médiéval fantastique.

Testé sur Ordinateur par Spyro

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Zuxxes Entertainement
Site officiel: http://www.2-worlds.com/
Développeur: Reality Pump& Nobilis
> PAROLE DU RÉDACTEUR