+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Cocoto Racers
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> 15 circuits
> 12 protagonistes
> bande-son sympa
> Facile pour les petits
 

Les

> Personnages sans charismes
> Copier/Coller, le même jeu qu'en 2005 !!!
> Manque d'originalité
> Techniquement léger
> Manque de fun

Cocoto fait parti de ces petits personnages « new age » qui surfent sur nos machines sans vraiment trouver leur voie. Après avoir déjà sévi en 2005 avec BigBen interactive à la distribution. Le titre de Neko Entertainment, essaye de se rattraper en changeant d’éditeur. Cocoto Kart Racer devient Cocoto Racers et le pire dans cette histoire c’est que l’on voudrait nous faire croire que le jeu est un titre original…

N’est pas Nintendo qui veut.

Tentant un come-back sous la houlette de Midway, notre petit diablotin se met aux commandes cette fois-ci de karting à l’image de Mario Kart. En effet, le titre en copie les concepts sans vraiment être inspirer et guidé par l’originalité. Notre petit diable doit retrouver une marmite sacrée, qui si elle n’est pas retrouvée dans les temps, fera perdre tous leurs pouvoirs magiques à Cocoto et ses amis. Pour la récupérer, ils devront participer à un championnat frénétique de courses au bout de l’enfer et vaincre leurs ennemis. Le jeu vous propose d’incarner 8 protagonistes tirés de l’univers de notre héros, donc 4 cachés qui sont à débloquer en remportant les 3 championnats suivant : La marmite d’argent, d’or et magique. Laconique et peu original sont les mots qui le qualifient le mieux l’ambiance. Les objets disposés sur les tracés permettent de déclancher des attaques envers vos adversaires, comme par exemple : balancer des tomates et des boules de feu. La plus part de ses armes s’apparentes à celles observées dans le titre de Nintendo. Pour terminer, le jeu se compose d’une quinzaine de circuits aux traits sinueux et d’un mode multijoueur multicarte à quatre joueurs.

En Bref.

D’un point de vu visuel, Cocoto ne risque pas de créer une émeute de technicité. Très sommaires et peu colorés, les environnements et les protagonistes sont tout justes acceptables. C’est limites si ceux-ci, ne sont pas taillés à la serpette. L’ensemble reste néanmoins acceptable mais peu frappant. Cocoto Racers fait parti de ce titre à réserver aux plus jeunes de moins de 6 ans qui ne connaissent pas encore un certain Mario Kart. Un manque d’originalité et de pêche qui renvois notre petit diablotin au fond du classement des jeux de courses motorisées sur Nintendo DS.

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 1/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Midway
Site officiel: http://www.cocoto.com
Développeur: Neko Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR