+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Crazy Taxi : Fare Wars
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Fun un court moment
> Multijoueur enfin disponible
> Deux jeux en un
> Apporter ses propres musiques
 

Les

> Enorme bugs d’affichages
> Vite lassant
> Répétitif
> Sans intérêt
> Réalisation désastreuse
> Aucune sensation de conduite
> The Offspring plus présent
> Peu de nouveauté
> Tous se ressemblent
> Multijoueur maigre par son contenu

Sortit en 1999 dans les salles d’arcade, Crazy Taxi mettait en scène des chauffeurs de taxi complètement déjantés devant déposer leurs clients le plus vite possible à destination. Plus tard, en 2000 et 2001, c’était au tour de la célèbre Dreamcast de prendre part à la série Crazy Taxi.

Crazy Taxi

Le tout premier épisode propose 4 modes de jeu dont le mode Arcade, Original, Multijoueur et Crazy Box.

Les modes Arcade et Original se subdivisent en 4 parties : règles d'arcade, travaille 3 minutes, travaille 5 minutes et travaille 10 minutes. Ici, il n’y a rien de plus simple car il faut simplement amener son client à destination avant que la limite de temps s’écoule. Si vous trouvez cela assez difficile et stressant, vous pouvez prendre les options de 3, 5 ou 10 minutes, comme ça vous serez plus pressé et aurez également le temps de visiter les rues afin de mieux connaître le plan.

Le mode Crazy Box correspond à une série de défis que vous devez accomplir afin de maîtriser les subtilités de la conduite. Les défis sont variés et assez amusant. Vous trouvez ainsi comme objectifs d’éclater des ballons dans la limite de temps, faire un saut de telle et telle longueur, lancer une balle de golf le plus loin possible et pleins d’autres encore.

La seule grande nouveauté est que cette compilation propose un mode multijoueur. Celui-ci est jouable en Ad-hoc à deux joueurs permettant de s’affronter en time trial et en compétition grâce au mode c-r-a-z-y. Son but est que si le premier joueur réussit à réunir toutes les lettres a perdu.

Crazy Taxi 2

Le deuxième volet est quasiment identique au premier. A la place des modes Arcade et Original, vous trouvez donc le mode Around Apple et Small Apple. Tout comme Crazy Box, Crazy Pyramid propose également des minis défis comme sauter par-dessus des murs et amener son client à destination, éclater des ballons dans la limite de temps et d’autres encore. Le mode multijoueur est exactement le même que sur l’autre épisode.

Grâce au mode Replay, vous avez la possibilité d'enregistrer une partie en choisissant le point de départ, le chauffeur et la musique. Bien évidemment, une fois terminée vous pourrez admirer vos exploits via les différents angles de caméra.

Il fallait mieux rester au placard

A part amener des clients à destination le plus rapidement possible et accumuler du pognon que faire de plus ? Franchement, en jouant à cette compilation, je me suis dit quelle daube ! Les versions Dreamcast étaient plus sympathiques que celles actuelles. En se promenant dans les rues, vous remarquez aux premiers abords que tous se ressemblent, les gens, les voitures, les bâtiments et autres. Contrairement aux versions de l’ancienne console de Sega, il n’y a aucune sensation de vitesse. La réalisation est désastreuse et les épisodes contiennent d’énormes bug d’affichages comme les textures du sol de ne s’affichent pas par instant. Les titres sont trop répétitifs devenant vite lassants, contiennent peu de nouveauté et n’ont aucun intérêt. A la base Crazy Taxi tournait sur The Offspring, mais ici ils n’y sont plus. Fort heureusement, vous avez la possibilité d’apporter vos propres musiques. Tant attendu, le mode multijoueur est enfin disponible mais malheureusement il est assez maigre par son contenu. Certes, les titres sont fun mais qu’a un certain moment après on s’ennuie.

Sans être méchant, Sega aurait du laisser cette compilation au placard au lieu de la mettre en vente. Encore un point de perdu.



Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Compilation
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega-europe.com/fr/Game/549.htm
Développeur: Sniper Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR