+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
World in Conflict
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur - Xbox 360

Les

+

> graphismes hallucinants
> jeu très hardcore
> multi-joueurs jusqu'à 16 par partie
 

Les

> couleurs un peu ternes
> mode solo peu attractif

World in Conflict nous propose de participer à une hypothétique troisième guerre mondiale, conséquence d'une guerre froide qui aurait dégénéré entre l'occident (Europe et USA) et l'URSS. Dans ce jeu très tactique et haut en couleurs, vous dirigez vos troupes afin de mener votre camp à la victoire; plongé au coeur de la bataille, pas de gestion de bâtiment ou de création d'unités : que de la baston !

Scénario et jeu multi

Le scénario est très classique, c'est du contemporain, et les fans de guerre retrouvent les chars et les armes que le monde connait actuellement. Une seule petite différence par rapport à notre univers : la troisième guerre a été déclarée. Les deux camps ont des armes symétriques, et le jeu s'en trouve très bien équilibré.

La campagne solo vous offre l'occasion de vous familiariser avec l'arsenal qui est mis à votre disposition, mais n'espérez pas trouver dans ce mode de jeu de quoi satisfaire votre apétit : l'intérêt de World in Conflict est dans le multi-joueurs ! Sur internet, vous pourrez jouer jusqu'à 8 joueurs par équipe, chacun contrôlant des unités d'un des 4 corps d'armée : infanterie, blindés, air, soutien. Le jeu est très hardcore et devient vraiment passionnant lorsque vous jouez en clan, avec des personnes dont vous commencez à connaître la manière de jouer, avec qui vous avez l'habitude de stratégies bien rôdées.

Au début de chaque partie, chaque joueur a le même quota de points lui permettant d'acheter ses unités; il est possible d'acheter une dizaine d'unités environ, et lorsque vous en perdez une, vous récupérez les points dépensés afin d'en racheter une nouvelle. Le jeu privilégie les décisions tactiques de déplacements et pilonnages propres en ordre; vous êtes au coeur de la bataille avec des soldats très fragiles, ce qui signifie pas de gestion de bâtiments dans une ville lointaine et pas de micro-gestion pour sauver un soldat à moitié blessé.

Modes de jeu

Hormis le mode solo (qui en fait n'est qu'un tutoriel d'une quinzaine d'heures environ), il existe 4 modes de jeu :

- Domination : deux équipes s'affrontent des Points de Contrôle sur la carte; l'équipe qui possède tous ces lieux gagne la partie
- Assaut : en deux manches, tour à tour vous êtes l'équipe qui attaque ou qui défend; l'équipe qui attaque doit s'emparer de Points de Contrôle dans un ordre bien précis
- Lutte sans Merci : il faut contrôler successivement plusieurs lignes de front pour avancer sur le terrain
- Peu de Joueurs : mode qui se joue à 1 contre 1, ou 2 contre 2, et chaque joueurs a à sa disposition toutes les unités de son armée

Le mode le plus joué est Domination car il propose les règles les plus simples pour la stratégie la plus complexe.

Feuille, caillou, ciseaux

Chaque joueurs choisit en début de partie l'un des 4 corps d'armée :

- Infanterie : très fragiles, doivent se déplacer sans cesse et se cacher (dans une forêt ou dans un bâtiment par exemple)
- Blindés : très efficaces pour prendre et tenir un Point de Contrôle. très faibles face aux hélicoptères adverses
- Air : les troupes dont le but est de déloger les blindés, ou de transporter des troupes
- Soutien : troupes variées; la DCA se charge des troupes aériennes ennemies; l'artillerie balaie les zônes ennemis à longue distance; un char de réparation apporte son soutien aux autres blindés

Chaque unité a une force contre une unité précise, et une faiblesse face à une autre unité particulière; le but du jeu est de réussir à placer les bonnes troupes face à celles de l'ennemi qui ont la faiblesse correspondante.

Vais tout faire péter !!!

World in Conflict propose des graphismes de toute beauté, tant pour les unités que pour les décors. La profondeur de champ est impressionnante, et le terrain est totalement destructible; ce qui propose des choix tactiques d'importance : par exemple, raser une forêt pour empêcher l'infanterie de s'y cacher. Pour faire tourner tout ça, une bonne configuration est recommandée : entre 2 et 4 Go de RAM, une très bonne carte graphique 3D.

Conclusion

World in Conflict est un jeu de stratégie en temps réel dans lequel vous gérez des troupes plongées dans une guerre où ca pète de tous les côtés ! Un feu d'artifice de toute beauté avec des explosions et des effets de fumée bluffants. Les tactiques de combat sont à peaufiner dans les moindre détails avec des joueurs avec qui vous prenez l'habitude de jouer. Pour ceux qui ont une bonne config et du temps à investir en multi-joueurs, c'est une bombe atomique à ne pas louper !

Testé sur Ordinateur par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RTS
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Editeur: Vivendi Universal Games
Site officiel: http://www.worldinconflict.com/fr/
Développeur: Massive Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR