Nous revoilà parti avec un nouvel opus d’Everybody’s Golf ! Alors préparez vous a jouer avec toute la famille, et si vous êtes seul(e)… Amenez des amis. A plusieurs, c’est meilleur.
Bonne équipe, bonne ambiance !!
L’équipe de créateur de chez Clap Hanz nous propose 24 joueurs différents… Avec pour chacun des aptitudes, compétences, mimiques et coups spéciaux… En plus de cela, ces joueurs sont tous dessinés de façon mangas 3D (voir même kiddy Caracter pour certains). Ce qui rend encore plus l’approche du soft conviviale.
Analyste hors pair
Quand vous vous trouvez sur le tee (départ d’un trou)… Il vous est possible de naviguer sur tout le terrain… histoire d’observer et d’analyser chaque m2 de terrain. Histoire de ne pas envoyer votre balle dans les fougères les plus proches.
Arrivés sur le green, un détail du relief vous est proposé, vous permettant aussi de connaître les pentes et de calibrer votre coup d’une manière très précise…
Dommage cependant que les touches soient encore configurées à la façon Niponne.
Une jouabilité excellente, sans pour autant se prendre autant au sérieux qu’un Tiger Woods, mais qui nous permet de bonne heures de jeu.
Dis ? Il y a encore beaucoup de Yards avant le green ?
Plusieurs modes de jeux vous sont alloués. Du tournoi où il vous faudra arriver premier parmis une quinzaine d’autre concurrents, au minigolf en passant par des petits défis vous permettant de débloquer tous les autres personnages jouables du jeu… En tout cas, de bonnes heures vous attendant… en solo ou à plusieurs. Il y a bien assez de quoi faire. Sans compter que vos personnages acquièrent plus ou moins d’affinités avec vous. Courage les amis… la route est longue !!!
Ce jeu ne révolutionne en rien le monde du jeu vidéo… Mais nous apporte beaucoup d’heures de jeux assez fun… Le genre de jeu que l’on remet volontiers dans la consoles pour jouer avec ses potes de temps à autres.
Testé sur PlayStation 2 par x-trend