+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Alien Syndrome
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation Portable - Wii

Les

+

> On fait que du level UP !
> J’ai beau cherché, à oui !
> Des jolis fonds d’écran qui illustre la pseudo histoire.
 

Les

> Durée de vie artificiellement prolongée, ça tourne en rond
> Une seule classe vraiment utile : la Tank !
> Graphiquement laid
> Musicalement pauvre
> Maniabilité peut précise
> Mode Multijoueur compliqué à mettre en place, faut trouver des joueurs !
> Intelligence Artificielle végétative, avec des boss ridicules qui font tapisserie !
> Je préfère la version 2D sur Master System originale.

Les plus anciens d’entre-vous se souviennent peut-être de ce jeu jadis sorti en 1987 sur Master System et sur Arcade. Celui-ci mettait en scène 2 gros soldats surarmés faces à des hordes d’aliens belliqueux. Pour fêter le retour de cette vieille licence poussiéreuse de Sega sur le devant des podiums, Totally Games vous propose de poursuivre l’aventure sur PSP et Wii, dans une suite plutôt douteuse…

Tu as mauvais alien

Les éditeurs comme Sega dispose d’un énorme paquet de licence venant de l’air 8 bits et 16 bits, ce qui leur offre un avantage non négligeable sur les petits nouveaux dans le milieu du jeu vidéo. Pourtant il y a des choix de réadaptation qui laisse perplexe. Alien Syndrome figure parmi ses titres ancestraux qui perdent toute crédibilité une fois ceux-ci convertis en 3 dimensions. Mais quelle mouche a piqué Sega pour laisser sortir un soft aussi creux. Sorte d’alchimie entre Baldur’s Gate et Contra, Alien Syndrome vous mais aux commandes d’une jeune femme surentraînée dans un futur ou les méchant aliens tentent une nouvelle invasion. L’histoire futuriste nous conte les tribulations de notre héroïne qui se retrouve envoyée à la recherche d’un vaisseau porté disparu. Embarquée à l’intérieur du cargo spatial perdu, Aileen de son petit nom, va se retrouver à ferrailler des insectoïdes baveux, tout en sauvant des colons d’une mort affreuse. Bref, vous l’avez sûrement compris le scénario ne fait pas dans le très intellectuel. Avant de vous lancez dans les feux de l’action vous allez devoir sélectionner une classe qui déterminera tout du long de votre quête bourrine vos compétences en combat comme : Pyromane, Commando, Sniper, Expert en explosifs et Tank. A noter que la plus efficace des compétences en la dernière citée, étant donné que les bestioles qui prolifèrent dans les niveaux adorent le corps à corps. Vous pouvez donc oublier les autres disciplines qui sont totalement handicapantes pour espérer terminer les 20 heures de durée de vie que composent le jeu. Comme dans tout action/RPG qui se respect, le système d’inventaire se découpe entres les objets et les armes que vous allez récupérer sur les carcasses encore fumantes des extraterrestres qui pullulent dans les trop nombreux couloirs labyrinthique de cette aventure ennuyeuse au possible.

Bonjour la variété !

Graphiquement Alien Syndrome est sans envergure. Les niveaux se suivent et se ressemblent dans des décors jonchés de débris et de caisses disgracieuses. Vous allez avoir la méchante impression de tourner en rond la majeure partie du temps, offrant une variété d’exploration poussive au possible. Votre quotidien dans le titre c’est ceci : vous cassez de l’alien et des caisses sans aucune réflexion et vous recherchez de temps en temps des passes pour ouvrir certaines portes. Il ne reste du coup comme aspect tactique qu’à customiser les attributs de votre personnage dans la classe sélectionnée au début, qui restera désespérément inchangeable en cour de partie. Ce n’est pas le mode coopératif à quatre joueurs qui sauvera du désastre le titre. En effet, il vous faudra réussir à trouver trois camarades d’infortune qui possèdent le même jeu. Autant dire que vous n’allez pas trouver beaucoup d’amis pour vous épauler. Oubliez également l’ambiance sonore qui est infligeant de vide et d’effets variés. Alien Syndrome n’aurait jamais du sortir dans un édition aussi peut convaincante et rester sur les machines qui l’ont vu naître, il y a 20 ans de cela. Un revival loupé de maître Sega.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega-europe.com
Développeur: Totally Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR