+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Eternal Arcadia
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
10/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Les effets de lumière
> Les graphismes
> Le rythme des combats
> Un univers fantastique
> La musique est divine !
 

Les

> J'ai cherché, je ne trouve pas de défaut!

Enfin, après plus de 2 ans d'attente, le Rpg le plus attendu des possesseurs de Dreamcast vient de sortir au Japon. Overworks (Panzer Dragoon) et Sega nous offres le jeu le plus fabuleux de cette fin de siècle sur notre 128 Bit préférée, attention chef-d'oeuvre ! !

Un monde féerique

Le jeu prend place dans un univers héroïque-fantaisie avec pas mal de référence à un roman de Jules Verne. Le monde d'Eternal Arcadia est composé de continent flottant ou les habitants se déplace en bateau volant. Vous incarnez un groupe de pirate donc le héros se nomme Vyse, ce dernier est accompagné de sa meilleure amie Aika. A eux deux il écume le ciel en quête de trésor et d'aventure. Et pour se faire vous aurait l'occasion de piloter un magnifique galion pirate. Le style n'est pas sans rappeler un certain Albator mais dans une époque plus fantaisiste.

Un Rpg fabuleux !

Alors là, il n'y a pas de photo, le titre d' Overworks est un pur bijou! Jamais un RPG n'avait atteint un tel degré de plaisir vidéo-ludique. Dans Eternal Arcadia le système de magie est ingénieux. Vous disposez an effet de pierre précieuse qui chacune représente un élément, tel que l'eau, le feu et bien d'autre encore. Selon l'élément que vous employé sur l'arme de l'un des personnages, celle-ci donnera des coups plus au moins puissants, en fonction de tel et tel ennemi, qui sera plus sensible par l'un ou l'autre. Ce qui est particulièrement intéressant dans le soft, c'est qu'à chaque combat remporté, les pierres magiques augmentent de niveau pour encore accroîtrent leurs puissances et ainsi en découvrir de nouvelle de plus en plus dévastatrice. Les déplacements sur la carte du jeu se réalisent via un bateau volant ! La classe! A j'oubliais, le jeu se déroule en temps réel. Le temps s'écoule selon l'horloge interne de la console comme dans Shenmue, sur la même machine.

Un moteur 3D puissant !

Le moteur graphique du soft est exceptionnel. Jamais des textures dans un jeu non été si belle. Du bon boulot de la part des créateurs de Panzer Dragoon, qui se sont vraiment défoncé pour nous offrir des images d'une grande qualité. Les protagonistes sont représentés, Façon SD (super deformer) ce qui donne un charme tout particulier à l'univers du soft. L'animation ne souffre d'aucun problème, elle est tout à fait honnête pour ce genre de production. Il faut voir le personnage se déplacer dans les donjons et dans les villes pour se rendre compte qu'un boulot de titan a été réalisé en ce qui concerne la gestion des caméras et de l'affichage de la 3D, Impressionnant ! Et la musique dans tout ça ? Venant des compositeurs qui ont déjà fait leur preuve sur la saga Panzer Dragoon, elles sont pour ceux qui connaissent, absolument divine ! La prise en main du titre est tout simplement irréprochable. L'interface du jeu est d'une clarté et d'une simplicité déconcertante, même pour les non japonais.

Un titre a posséder absolument !

Alors là, chapeau bas ! Maître Sega nous offre le plus beau Rpg de tous les temps, tout support confondu. Au risque de me faire massacrer par les puristes. Mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas tomber sous le charme de ce jeu qui est hallucinant de beauté. Un titre majeur pour tous les possesseurs de Dreamcast! Incontournable!

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Prise en main impécable
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Des bons thèmes qui rythment bien l'action
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
une bonne centaine d'heure de jeu
> notez cette section
> Scénario 9/10    
Une belle et grande aventure
> notez cette section
> Note finale 10/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Site officiel: http://www.sega.co.jp
Développeur: Overworks
> PAROLE DU RÉDACTEUR