+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ghost Recon Advanced Warfighter 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Un arsenal assez conséquent.
> 22 missions.
> Une version XBOX 360 assez cool.
 

Les

> Par où je commence ?
> Jouabilité excecrable.
> IA déplorable.
> Mode multijoueur un peu faible.
> Scénario creux.

Quand on regarde de plus près, Ghost Recon 2 Advenced Warfight 2 avait de quoi faire saliver quelques babine. Surtout depuis la sortie de son grand frère sur Next-Gen. Il n’en est pas grand chose.

Seul... Ou presque.

Dans cet épisode, Scott, notre héros, se retrouve seul après que son hélicoptère ait été abattu. En effet, le service de renseignement américain a appris que les armes dont disposaient les rebelles joints au renégat Carlos Antiveros provenaient de Colombie. Et c’est pourquoi Mitchell se retrouve à aller dans la terrible jungle pour abattre toute résistance.

Malgré sa solitude, Mitchell trouvera sur son passage plusieurs boîtes remplies d’armes à choix pour mener à bien ses missions. Escorte, zigouillage, j’en passe et des meilleures. Tout est à la base réunit pour offrir au joueur un GRAW de toute beauté. Mais cela est sans compté sur la jouabilité de la Petite Sony Portable.

Beurk...

Bien que les déplacements se fassent au Stick analogique, ce qui n’est pas si mal, sachez que le problème se retrouve dans la gestion des commandes. On s’emmêlé très vite les pinceaux et rien n’est fait pour nous aider. Aussi, on décidera de la posture de Mitchell avec la flèche gauche par exemple. Et si on la laisse appuyé ‘plus longtemps, notre Ghost d’élite se fondra dans les fougères sans problèmes. Cependant, cette prouesse s’active parfois également lorsqu’on veut changer d’arme. Déjà que cette seconde option est beaucoup moins ergonomique puisqu0il vous faudra appuyer sur deux boutons à la fois pour faire défiler votre arsenal. Ce qui vous coupe complètement de l’action. Heureusement, ou pas, le joueur est complètement assisté par un système de lock un peu boiteux qui ne prends pas toujours en compte l’ennemi le plus proche. Aussi, le lock se fera par exemple sur un ennemi qu’on ne voit pas encore à cause du brouillard tandis qu’un autre, beaucoup plus proche et beaucoup plus armé, sera entrain de vous tirer dessus. Le tout accompagné de temps à autre d’un drone vous permettant de voir ce qu’il se passe ailleurs. Mais on l’oublie très vite vu sa maniabilité catastrophique. Et c’est ce même défaut principal qui rebutera les parties multijoueurs. Vraiment dommage...

Pablo... Ou il est Pablo ??

En ce qui concerne l'IA des adversaires, on frole presque le ridicule. Enfin... Quoique, ça peut être drôle l'histoire d'un quart d'heure. Car il sera possible de suivre un ennemi fesant sa ronde. Si, si je vous le jure... Mettez-vous juste derrière lui, et avancez même en faisant du bruit. La plupart du temps il ne vous entendra pas. En sachant cela, il vous est impossible d'être étonné si je vous dit qu'un autre soldat passera juste à côté de la carcasse de son amigo mort sans broncher. Cela dit, il est assez drôle d'arriver face à un ennemi et de simplement attendre que celui-ci avance en courant vers vous en beuglant comme une oie pour ameuter ses copain tout en oubliant de vous tirer dessus.

Graphiquement très moyen, GRAW 2 est un jeu a éviter. Surtout après la bombe qui nous a été servie sur Next-Gen.



Testé sur PlayStation Portable par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 3/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 3.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS Tactique
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://ghostrecon.fr.ubi.com/graw2
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR