+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Medieval II : Total War Kingdoms
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> toujours aussi beau
> plein de nouvelles troupes
> 4 nouvelles campagnes
> mode 2 joueurs tour par tour
 

Les

> peu d'innovations
> IA parfois peu fameuse
> cartes vides

Sega et The Creative Assembly présentent le premier add-on de Medieval II : Total War. Cette extension, Kingdoms, nécessite le jeu de base pour pouvoir fonctionner; utilisant le moteur de Medieval II, elle propose 4 nouvelles campagnes, 150 nouvelles troupes parmis 13 factions inédites et bien d'autres ajouts. Mais avant tout, replaçons le jeu dans son contexte.

Total War

Après les succès de Shogun : Total War, Medieval : Total War, et Rome : Total War, qui nous plongeaient respectivement dans le Japon médiéval, le Moyen-Age occidental et l'Empire Romain de l'antiquité, Medieval II : Total War vous propose de revisiter le Moyen-Age, à la tête des plus grandes armées de l'époque, à travers de gigantesques batailles épiques! Un jeu de guerre en succession de deux phases bien distinctes : une première partie stratégique, où vous déployez vos unités sur une carte de l'Europe, créez et trahissez des alliances, approchez vos troupes de points stratégiques pour les prendre ou les défendre, ... Puis, une fois toutes vos décisions prises, vous passez à la phase d'action à proprement parler : un combat en temps réel dans lequel vous dirigez des centaines de soldats dans une bataille où seule compte la victoire. Stratégie, audace, réactivité et adaptation sont vos armes afin de ravir la victoire à votre adversaire.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, lire le test de Medieval II : Total War.

Conquètes et expansions

Si Medieval II se déroulait dans le Moyen-Âge européen, son extension Kingdoms vous fait voyage à travers diverses régions du monde au-travers de ses 4 campagnes :

  • la guerre saintes des chevaliers teutoniques contre les païens
  • les croisades opposant chrétiens et musulmans
  • l'affrontement des royaumes britanniques pour la souveraineté de leur île
  • la conquête du Nouveau Monde par les conquistadors

Dans chacune, vous avez la possibilité de prendre la tête de l'une ou l'autre des armées protagonistes, et ainsi défendre la cause qui vous plait le plus. Certaines armées possèdent des héros historiques, comme Saladin ou Richard Coeur de Lion, qui apportent un petit avantage personnalisé à votre armée. Ces campagnes sont de qualités vraiment différentes, la seule vraiment intéressante restant la conquête des Amériques. Quelques innovations mineurs apportent un peu de variété au game-play des différentes factions : lors de la campagne du Nouveau Monde, un brouillard cache la carte que vous n'avez pas encore découverte; les peuples précolombiens procèdent à des danses rituelles et des sacrifices humains; ... et d'autres innovations originales, mais qui dans le fond ne créent pas un game-play assez novateur.

Manque d'originalité

Cet add-on reprend le moteur graphique de Medieval II, et sur ce point il offre des parties toujours aussi sublimes par leur qualité que par la quantité de troupes déployées dans les batailles. Par contre, certains défauts n'ont pas été corrigés et c'est bien dommage; par exemple l'intelligence artificielle des troupes, qui devient désastreuse lorsque celles-ci sont trop regroupées, dans les villes entre autre.

Les innovations n'apportent pas de grand changement dans le game-play, les nouveaux bâtiments sont bien similaires aux anciens même s'ils ont une apparence différente, et au final on a l'impression d'avoir quelques gadgets bien sympatiques, juste quelques niveaux supplémentaires au jeu de base. Pour ceux qui en redemandent, c'est un achat intéressant au ratio qualité / prix, mais de loin pas un titre indispensable.

Testé sur Ordinateur par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RTS / Tactique
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 6
Online: Oui
Editeur: Creative Assembly
Site officiel: http://www.totalwar.com/
Développeur: Sega Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR