+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> DBZ dans toute sa splendeur !
> plus de 100 personnages
> techniques de combat très poussées
> on peut tout casser
> maniabilité Wii
 

Les

> prise en main difficile au début
> musiques répétitives

On ne présente plus Dragon Ball Z ! Le manga et anime qui fait fureur depuis plus de 15 ans, l'univers fantastique peuplé de super-héros aux cheveux jaunes qui se battent pour défendre la paix sur terre et dans l'univers, les nombreux jeux adaptés sur probablement tous les supports imaginables, et aujourd'hui sort le premier volet sur la Wii, un jeu qui promet un game-play novateur du fait que l'on exécute les super coups-spéciaux par des mouvements fortement similaires à ceux des protagonistes. Un jeu qui se veut paufiné dans tous ses détails, et que l'on va observer sous toutes ses coutures.

Perfectionnisme

Après plusieurs volets plus ou moins aboutis sur diverses consoles, des chefs-d'oeuvre comme des daubes finies, les développeurs nous sortent un Dragon Ball Z poussé jusque dans ses derniers retranchements, un jeu regroupant tous les désirs des fans de la série comme des jeux de baston. Pour tous ceux qui regrettaient de devoir acheter 3 jeux différents pour pouvoir jouer avec tous les personnages, en voici un qui contient plus de 100 protagonistes au total! Allant des héros classiques aux personnages obscurs tirés d'OAV, des guerriers surpuissants aux amis sachant tout juste se battre, vous pouvez incarner tous vos personnages préférés ! Bien sur, il faut les débloquer au fil du jeu, au début seuls 25 d'entre eux sont jouables. Pour ceux qui regrettaient le coté technique un peu bâclé des jeux précédents, vous bénéficiez à présent d'un titre de qualité, toujours en cell shading, ce qui lui donne cet aspect dessin animé. On est loin de certains concurrents avec leur réalisme à couper le souffle, mais le design particulier est un but en soi. Pour les fans de jeux de combat, vous profitez d'un titre aux techniques de combat peu communes : combats à distance, jeu de cache-cache à devoir trouver au radar votre adversaire qui se dissimule dans le décor, super attaques aux effets impressionnants qui ont fait la renommée des jeux tirés de Dragon Ball Z. Le passage entre mode de combat à distance et mode de corps-à-corps se fait de manière aisée une fois que le concept est saisi. D'autres options comme le fait de pouvoir composer son équipe avec plusieurs personnages et switche en cours de parti ajoutent à la diversité des combats.

Premier DBZ sur Wii

La Wii, on connait tous la chanson, nous propose un game-play novateur dans un grand nombre de jeux, avec la possibilité de faire des mouvements avec ce qui nous sert de pad. Ici, l'occasion était trop belle : enfin un jeu dans lequel on peut faire des Kamehameha devant son écran, et pas seulement pour le fun, mais aussi pour jouer ses coups spéciaux ! Et pareil pour les déplacements, les combos, la protection, tout cela se fait par des mouvements du nunchuk et de la wiimote. La jouabilité étant inhabituelle, il faut un certain temps pour s'habituer aux mouvements, mais une fois le temps d'apprentissage passé le jeu se révèle très excitant. Chaque combattant possède une manière de faire les coups qui lui est propre, on se retrouve ainsi avec un jeu très varié.

On va tout casser !!!

Dans ce jeu, il est possible de casser quasiment tous les éléments du décor ! Tout comme dans le manga où les héros traversent les colines lorsqu'ils sont projetés par un coup puissant, tout comme Cell détruisait les îles pour retrouver les cyborgs cachés, ici vous aussi vous pourrez tout réduire en miettes ! L'immersion est poussée dans chaque détail, y compris les tenues des personnages qui se détériorent au fur et à mesure qu'ils prennent des coups. Parfois, vous portez une attaque tellement puissante que le décor s'en trouve totalement détruit et change d'apparence; par exemple, une planète qui paraissait paisible devient alors un champ de magma en fusion.

Conclusion

Ce jeu est clairement le meilleur de tous les Dragon Ball Z : tous les personnages de la série y figurent, les techniques de combat sont intéressantes, bien que la jouabilité soit difficile au début elle devient très fun lorsque maitrisée, les décores et les tenues se détruisent comme dans le dessin animé, et le mode scénario se veut fidèle à la série. Pour les fans de DBZ, pas une seconde d'hésitation ! Pour ceux qui aiment les bons jeux de baston, celui-ci vous propose des techniques de combat différentes des boules de feu ou dragon punch habituels. Et pour les amateurs d'innovations, si vous êtes prêts à vous accrocher durant la phase d'apprentissage de la maniabilité, l'utilisation de la wiimote et du nunchuk se révèle très entrainante dans l'immersion du combat.

Testé sur Wii par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Atari
Site officiel: http://www.dbz-videogames.com/
Développeur: Bandai/Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR