+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Anno 1701: Dawn of Discovery
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Graphiquement symphatique
> Utilisation judicieuse de l'écran tactile
> Le stylet est irréprochable dans toutes les actions
> Un jeu de gestion complet
> Les différentes catastrophes qui peuvent anéantir une économie
> Les nombreuses animations
> Gestion d'une colonie parfaite !
 

Les

> Traductions françaises
> Musiques trop trop répétitivent
> Bruitages aux oubliettes

La conquête du nouveau monde a été une période fastidieuse pour les royautés d’Europe occidentale. Le colonialisme de ces terres par les colons s’est fait au détriment des peuplades locales, qui ont été reléguées au second plan et expulsées de leurs terres par la force. Une erreur du passé qui continue de créer des problèmes encore actuellement. Aujourd’hui grâce à votre petite Nintendo DS vous allez avoir l’occasion de vous mettre dans la peau d’un colonisateur au profit d’une monarchie européenne.

Gestion de colons

Anno 1701 est le troisième volet de la série. Les deux premiers 1602 et 1503 sont uniquement disponibles sur PC. C’est donc le dernier en date qui se voit adapter avec intelligence sur la portable de Nintendo, qui se prête parfaitement à l’exercice avec style. Comme ses illustres aïeuls, vous devez créer de toutes pièces une colonie et subvenir aux besoins de ces habitants. Plus vous leur apporterez de joie de vivre et plus ceux-ci vont évoluer dans l’aristocratie. Pour obtenir un résultat concluant entre deux attaques de pirates, les éruptions volcaniques et les autres invasions de rivaux d’îles voisines; vous allez devoir créer une économie autonome en implantant des industries, des exploitations agricoles et créer un marcher d’échanges de biens entres le vieux continent et de fourrures avec les iroquois. La création d’une flotte vous permettra d’explorer de nouvelles îles et d’agrandir votre économie en conquérant de nouvelles terres. De plus, vous avez si votre comptabilité et votre évolution le permettent, la possibilité d’engendrer votre propre armée pour vous protégez des attaques ennemis. Tout est une question d’équilibre de vos comptes. Trop d’impositions tuera irrémédiablement votre ville et pas assez de revenu fera de même.  Le facteur catastrophe peut également vous plongez dans la misère la plus totale, attention de vous prémunir contre les maladies et les attaques de rats et de sauterelles sur vos cultures.

Le temps des découvertes

Côté pratique et technique, le jeu exploite à merveille les possibilité des deux écrans de la machine; celui du haut vous indique le niveau de votre économie et vous donne des informations sur les combats en cour, tout en vous donnant de précieuses recommandations par l’intermédiaire d’un conseiller. Tandis que celui du bas, vous montre le terrain et votre colonie en action avec des nombreuses animations qui vont avec. Graphiquement le jeu est plutôt bien rendu avec un niveau de détails corrects qui n’est en aucun cas brouillon. Les différents bâtiments sont différenciables du premier coup d’œil. Les portraits et les artworks qui jonchent la narration du mode histoire sont sublimes. La gestion s’effectue par l’intermédiaire d’icônes judicieusement agencées sur l’écran tactile, ce qui offre une ergonomie impeccable et une maniabilité proche de la version PC et de sa souris. La construction et l’agencement s’exécutent de la pointe du stylet avec une simplicité déconcertante. Vous n’aurez donc aucun mal à bâtir votre cité et à la gérer. Un petit problème vous empêchera par contre de démarrer plusieurs parties différente; bien que le système de sauvegarde soit limité à une seule par mode disponible, le format de la cartouche n’étant sûrement pas étranger à cela. La bande-son quant à elle, prend des tendance de musicales agréables mais vite répétitives avec peut de bruitages. Vous allez vite venir à couper le son, ce qui n’entraîne en rien à l’immersion de cette petite perle qu’est Anno 1701 sur DS.

En avant pour le nouveau monde !

Anno 1701 s’impose comme le jeu de gestion actuel sur Nintendo DS, lâcher le stylet devient une chose impossible à faire. Les heures s’enchaînent sans jamais lasser. Et comme si ceci ne suffisait pas, la possibilité de guerroyer en mode continu permet de se lancer dans une colonisation intempestive et de faire des tonnes d’escarmouche contre la machine où contre trois autres joueurs qui possèdent la cartouche. Un incontournable, qui cependant souffre de traductions françaises un peu douteuses par moment. Bref, oublier les Theme Park et autre Ages of The Empires, la Nintendo DS vient de trouver son titre de gestion !

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sunflowers GmbH
Site officiel: http://buenavistagames.go.com/
Développeur: Keen& Disney Interactive
> PAROLE DU RÉDACTEUR