+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Diner Dash
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Nintendo DS - GameBoy Advance - PlayStation Portable

Les

+

> Graphismes simplistes mais mignons
> Pas facile à terminer
> Divertissant comme passe temps
 

Les

> Répétitif et vite lassant
> Maniabilité peut pratique sur PSP !
> Aménagement décoratif limité
> Stressant et stressant

Il fallait oser et ils l’ont fait ! De quoi on vous parle ? De Diner Dash bien entendu. Il faut dire qu’à la base le jeu en lui-même est un jeu flash jouable à la souris disponible sur Internet. Celui-ci vous met dans la peau d’une serveuse.

Du bureau au resto.

Vous incarnez la ravissante Flo qui en a marre de sa vie de bureau et qui décide alors de racheter un petit restaurant à l’abandon pour en faire le meilleur de la région. De là vos péripéties commencent et les ennuis aussi. Si vous avez toujours rêvé de monter votre petit restaurant et de vivre la vie effrénée d’une sommelière pendant les coups de feu, vous allez être servi.

Service rapide

Le principe de Diner Dash et plutôt simple et efficace. Vous devez dans un premier temps apprendre à gérer votre stress et votre timing. Vous disposez de plusieurs tables sur la surface de votre taverne et celles-ci augmenteront en fonction de vos avancements dans les niveaux du jeu. Au début tout est facile et sans prise de tête. Vous allez recevoir vos premiers clients assez simplement, en leur proposant une table de 2 ou de 4 personnes. Vous allez ensuite prendre les commandes de ceux-ci et les transmettre au cuisinier qui va mijoter les mets. Pendant se temps d’autres hôtes arrivent et demanderont eux aussi une table pour se restaurer. Vous allez alors, apporter vos premières assiettes à la une, et pendant que ceux-ci dégusteront leur dîner, la seconde table vous passera alors une petite commande. L’objectif étant de maîtriser la rapidité et le service pour ne pas froisser votre clientèle, tout en débarrassant les couverts et en encaissant les tickets en plus de la propreté de votre établissement. Comme si cela n’était pas suffisant la clientèle viendra vous pourrir la vie en faisant des caprices. Ceux-ci sont habillés de divers coloris comme le rouge ou en vert par exemple, tout comme les nappes sur vos tables. Vos amis seront plus heureux si vous les faites manger à une table de la même couleur qu' eux. Sans oublier que de temps à autres les familles avec bébé viendront vous mobiliser pour que vous leur apportiez une chaise haute pour leurs petits rejetons. Entre les réservations et les femmes d’affaires mal lunées, vos journées seront bien remplies à un rythme effréné pour couvrir les besoins de ces derniers.

Deuxième service

Comme toujours dans ce genre de produit typé « Game&watch » le concept trouve vite ces limites. Une fois que vous avez à recommencer constamment les mêmes actions des centaines de fois de suite l’intérêt de vos parties devient vite monotone. Dans la cohue générale qui règne dans votre restaurant, repérer les chiffres qui indiquent les différents points stratégiques de votre surface d’exploitation devient un véritable calvaire de maniabilité. Il faut dire que la PSP ne se prête guère à ce genre de notion et que pour ça on lui préférera la version Nintendo DS et son stylet qui garantissent une certaine ergonomie digne du model original, qui rappelons-le se joue uniquement à la souris.  Pour ce qui est des graphismes ne vous attendez pas à attraper une larme à l’œil d’éblouissement, à part être mignons, les développeurs se sont contentés du strict minimum pour ne pas gêner la fluidité des actions. Les personnages sont tous représentés en 2D avec très peut de couleurs. Quand à votre auberge les décors sont sobres et les changements de décorations que vous pouvez y apporter à la fin de chaque niveau n’y changeront pas vraiment grand-chose en plus d’y être minimes. On passera vite fait sur la bande-son qui mélange petites musiques et railleries en fond  L’avantage d’un titre comme Diner Dash s’est surtout le fait de pouvoir profiter d’un petit jeu sympathique et non prétentieux qui n’a qu’un seul objectif : Servir de passe temps ! Dommage que ce dernier souffre d’une certaine répétitivité qui vient tuer le concept pourtant atypique du jeu de Climax.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.eidos-france.fr/
Développeur: Climax
> PAROLE DU RÉDACTEUR