+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Buzz Junior: Robojam
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> 25 mini-jeux
> Hilarant à quatre joueurs
> Les graphismes sympas
> La bande-son
 

Les

> Il faut quatre copains sous la main pour vraiment en profiter
> Déjà vu dans Singes en délire et pas vraiment indispensable pour ceux qui l'ont.

La saga des Buzz junior continue de plus belle avec un Robojam qui s’inspire tout directement des Singes en délire par la ressemblance de ces mini-jeux. Praticable jusqu’à quatre joueurs en simultanés, le fun et la convivialité font toujours partie du contingent déjanté du titre de Sony. En avant pour une partie de Buzz junior !!!

Huile de coude

Les charmantes boites de conserve nous emmènent dans un univers futuriste entièrement automatisé, où les machines contrôles tout. Avec plus de 25 mini-jeux complètement tordus du genre lancer de robots, concours de pet, saut dans le vide et autres destructions de météorites, les soirées entres amis risquent de durer tardivement. Le but principal de cette gigantesque joute robotique est de glaner des boulons le plus possible en gagnant un maximum de jeu afin de devenir le champion incontestable de ce Robojam ! Mais avant toutes choses vous avez la possibilité et le choix de désigner votre petit bonhomme mécanique et de lui donner un petit nom de scène. Différentes pièces vous sont proposées comme un assortiment de têtes, de bustes de coupes pour votre petit avatar. Un classement sera effectué en fonction de vos performances générales dans les divers modes de jeu disponibles. Vous avez aussi l' alternative de caractériser votre partie en choisissant le nombre d’épreuves que vous voulez inclure en éliminant les moins intéressantes par exemple. Vous pouvez en créer jusqu’à 16 au maximum. Jusqu’à quatre joueurs peuvent participer aux épreuves en même temps. Mais vous avez aussi l'option de jouer seul ou à deux en faisant participer l’ordinateur et de sélectionner son niveau de difficulté.

Griller un plomb !

Graphiquement le titre de Sony utilise le même moteur que son aïeul de la jungle. C’est super mignon sur tous les plans avec des environnements métalliques et intergalactiques intégrés qui confèrent au jeu un aspect visuel intéressant. Les petits bonhommes et les animations sont tordants de rires avec leurs mimiques mécaniques super cartoon. Et la bande-son soutient à merveille l’ambiance, par son rythme et les commentaires de la voix off.
Bien que le titre s’adresse avant tout au plus jeune, le jeu se laisse agréablement pratiquer par les plus vieux aussi ! La convivialité des épreuves est suffisamment accrocheuse pour que tout le monde se laisse prendre au jeu et passer un bon moment. Le seul point négatif qui vient à l’esprit, c’est surtout le fait que les mini-jeux sont tous pratiquement des remakes de ceux de Singes en Délire. Alors franchement oui, le Robojam est super marrant et bien fait, mais celui-ci ne présente pas vraiment une innovation suffisamment recherchée pour ceux qui possède déjà son précurseurs. Un titre a réservé à touts ceux qui n’ont pas pratiqué le premier opus.

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.playstation.com
Développeur: Magenta software
> PAROLE DU RÉDACTEUR