+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Aerowings 2 Air Strike
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Une vrai simulation
> l'aspect visuel
> ça speed à fond!
> Le mode 2 joueur
 

Les

> Répétitif
> Pas de vrais missions

Crave continu sur sa lancé en publiant un catalogue de jeux typiquement nippon et qui on pour la plus part, à l'image de Tokyo Highway Challenge, très peu de succès dans les pays occidentaux. Mais heureusement, de temps en temps un titre exceptionnel parvient quand même à faire son trou, comme la fait Aerowings.

Dog fight

Cela fait déjà plus d'un ans que le premier Aerowings est sortit. Dans ce dernier vous étiez chef d'escadre et le but du jeu était de faire du meeting aérien avec un réalisme étonnant, Tonneau barrique, 8 cubain etc.. Un jeu totalement innovateur pour sont époque. Le coté le plus intéressant du jeu se situait dans le fait de se sentir totalement libre de ces mouvements. En effet on pouvait pousser le vis jusqu'à décoller et atterrir de n'importe ou. Un titre qui est resté peu connu du grand public. Dommage car jeu d'avion si réaliste sur console en on redemande !

 Avion vous-avez dit ?

Comme vous pouvez vous en douter, Aerowings 2 est une simulation d'avion de chasse. En fait pour ceux qui croient que le titre est un clone de Deadlie Skie et bien je réponds non ! Aerowings 2 est une simulation assez réaliste. D'ailleurs avant de pouvoir avoir le privilège de voler librement vous serez obliger de terminer votre brevet de pilote sur plus de trente missions différentes. Les programmeurs ont poussé le vis jusqu'à faire tomber le pilote dans les pommes dés que l'attraction devient trop importante.. Comme je vous l'ai dit plus haut ce titre est une simulation pour les puristes ! Le nombre de munition que peuvent transporter les avions est scrupuleusement respecté. Donc ne vous attendez pas à pouvoir tirer 80 missiles d'un coup.

Un moteur 3D puissant.

De se coté là, chez CRI ils connaissent bien la Dreamcast (normal, CKS le groupe qui détient Sega, possède également CRI). Le niveau technique du jeu est tout simplement fabuleux. Les textures sont riches et variés pour ne pas dire presque photo-réaliste par moment. La modélisation des appareil est irréprochable, on n'a aucun mal à reconnaître les différents modèles employés (F-15, Mig 29 etc.) L'animation est sans faille et bouge bien, même à deux joueurs en écran splitté. La jouabilité est l'un des points fort du soft. Un jeu d'avion incontrôlable sa ne vaut rien ! Cette dernière est très bien pensée et offre un confort d'utilisation sans égale. La manette DC est mise entièrement à contribution. La stick analogique sert de manche à balais, la croix de direction pour les vues et les volets, les gâchettes Droite et Gauche pour virer plus facilement, le bouton A pour accélérer, le B pour freiner et le Y pour tirer. Le X sert pour la vue arrière. Les musiques du jeu ne sont pas terribles, heureusement que les bruitages et les commentaires sont réussis.

Au final.

Aerowings 2 est actuellement la meilleure simulation d'avion de la Dreamcast. Vous pouvez, vous le procurer sans aucune hésitation ! Le mode 2 joueurs offre une bonne durée de vie. Quoi vous ne l'avez pas encore ?

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Un vrai plaisir de piloter
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
On se laisse transporter par les mélodies
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
On se prend à vagabonder sans but, juste pour le fun !
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Simulation de vol
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Crave Entertainment
Site officiel: http://www.sega.co.jp
Développeur: Cri
> PAROLE DU RÉDACTEUR