+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Free Running
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Un concept intéressant.
> Les musiques agréables.
> Une grand nombre d'objectifs variés.
 

Les

> Des graphismes précaires.
> Une jouabilité hasardeuse.
> Certains mouvements sont forcés.
> Votre personnage est pataud.
> Les effets spéciaux sonores sont déplorables.
> Les voix offs également.

Prince of Persia d’Ubisoft en a inspiré plus d’un et cette fois-ci, c’est un jeu insipide et créer des restes de la colère de Dieu qui nous tombe sur la main. Rebellion nous propose un jeu consacré à la discipline urbaine nommée le Parkour où le but et de marcher, courir, sauter avec fluidité dans un environnement hostile qui est la ville.

Resultat des analyses au rayons X

Bien qu’un tel concept soit en théorie potentiellement immense, il nous en résulte un soft morne et infâme une fois dans la console.

Foulure du poignet

Tout d’abord, direction le gymnase où votre professeur vous apprendra les bases du Parkour. Et c’est à ce moment précis que le cauchemar commence. Car votre avatar, aussi fluide et félin qu’il pourrait être sur le papier est pataud et lourd comme un char d’assaut. Si tant bien que chaque manoeuvre initiée devient un calvaire. Celui-ci pourra entre autre sauter par-dessus des obstacles, courir contre les murs, sauter d’un toit à un autre ou encore s’agripper à des poteaux. Mais l’équipe de Rebellion ne s’est pas foulé et nous sert un gameplay rempli de plusieurs écueils.
Premièrement, la caméra est hasardeuse au possible. Elle ira très souvent se nicher aux coins les plus incongrus de la map vous empêchant alors de n’y voir que de très loin, ce qui est assez frustrant. Deuxièmement, la gestion des collisions est affreusement rigide. Il suffit que votre personnage entame un trick au sol et effleure à peine un mur, une barrière ou un quelconque obstacle pour qu’il se retrouve affalé par terre.

La gestion du gameplay, déjà difficile à cause d’une ergonomie de jeu peu adaptée, est encore plus frustrante car vous serez parfois focré d’effectuer des mouvements que vous ne vouliez pas. Impossible alors de sauter par-dessus une barrière sans que votre avatar ne s’y arrête pour repartir. Celui-ci s’agrippera également au pilier même si vous ne le voulez pas, et déteste les directions en diagonale pour ce qui est des sauts ou autres acrobaties. De plus, notons que les différentes figures comme le wall to wall ou encore les sauts d’un immeuble à un autres sont extrêmement ardus car ils demandent un timing des plus rigoureux. Le tout dans des graphismes correct pour ne pas dire médiocre. C’est à se demander si la version PS2 n’est pas un portage de la version éponyme du même nom.

Rein déplacé

Le but du jeu est assez simple. Une fois les différents mouvements acquis au Gymnase, vous pourrez alors traverser des maps contenant toutes une série d’objectifs qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Totaliser un nombre minimum de points, récupérer tous les objets dans un temps limité, enchaîner plusieurs tricks, ne pas toucher le sol, etc.
Ces objectifs auront alors pour but de vous ramener des point mais aussi de la fluidité vous permettant alors d’augmenter les caractéristiques de votre personnages. Mais n’y comptez pas trop, car même avec une fluidité au maximum, votre personnage ne restera qu’un gros tank incapable d’effectuer une quelconque manoeuvre sans faire trembler les murs qui l’entourent.

Entorse à la cheville gauche.

Les quelques musiques qui nous sont proposées sont peut-être le seul point encore acceptable du jeu. Et pourtant, elles ont le malheur d’être accompagné d’effets spéciaux sonores et de voix off insoutenables qui crient à chaque fois que vous effectuez un trick.

Dommage que Free Running ait été fait par des laxiste, on aurait sans doute eu le droit à un jeu fort intéressant et plein de fun.

Testé sur PlayStation 2 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 2/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Reef Entertainment
Site officiel: http://www.freerunning.com/
Développeur: Rebellion
> PAROLE DU RÉDACTEUR