+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
300 March To Glory
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Les cinématiques
> La possibilité d’améliorer son personnage
> Adaptation du comics
> Les suppléments
> L’acteur David Wenhman prête sa voix
> Le jeu est la copie originale de film
 

Les

> La caméra toujours au mauvais angle
> L’I.A médiocre
> Temps de chargement trop long
> Les phases d’infiltrations
> Répétitif et ennuyeux
> Réservé uniquement aux plus de 18ans
> 300 guerriers et seulement 2 sur le champ de bataille
> La lenteur des combats
> Trop linéaire

Après l’adaptation cinématique de 300, Warner Interactive a eu l’idée d’incarner ce film en jeux vidéo. Compte tenu du résultat médiocre, l’éditeur vous met dans la peau du légendaire Léonidas. Accompagné de ses 300 gardes du corps, vous ne ferez qu’une bouchée de l’immense armée perse. Signé du roman graphique de Frank Miller, il vous dévoile comment la petite armée d’élite du roi Léonidas va tenir tête aux nations perses dirigées par le roi Xerxès.

Spartiates ce soir nous dînons en enfer !!

Dès votre entré dans le jeu vous êtes confrontés à des combats. Rien de plus facile car les touches croix, carré et rond sont vos seuls façons d’exprimer votre violence. Elles se diffèrent par un coup normal, puissant et un coup de bouclier. Il est possible de mélanger ses touches afin de déstabiliser l’ennemi. Certains d’entre eux sont équipés de boucliers ce qui vous oblige à utiliser votre lance afin de transpercer leurs protections. En parlant d’armes, quand vous commencez, vous avez une lance et une épée mais plus tard vous débloquerez une nouvelle compétence permettant de combiner deux épées. Si je reviens sur le sujet des adversaires, vous allez rencontrer différents personnages tirés du film et du comics tels que le géant, le bourreau et ainsi que d'autres totalement inédits. Tous les bonhommes et monstres sont présents. Par contre, ici les immortels sont considérés comme des ennemis de base. Pour vaincre certains boss ou autres personnages, il vous faut employer des techniques spéciales tels que Ivre de Sang permettant de déchaîner une rage intense qui a pour but d’augmenter les dégâts ou encore Seigneur de Guerre qui fait ralentir le temps pour les ennemis. Ces techniques cachées se font via la barre de colère sur la gauche de l’écran. Pour la remplir rien de plus simple, il faut simplement abattre une quantité spécifique d’ennemis.
Tout au long de votre progression, vous devez rester attentif au son de la corne de brume et à l’assombrissement du ciel car cela annonce une pluie ardente de flèches. Il faut faire très attention car dès que vous êtes touchés vous perdez pratiquement toute votre barre de vie. Le seul moyen de se protéger est de se cacher sous son bouclier en attentant que ça finisse.
Ici on ne fait pas dans le bisounours car dès avoir frappé un ennemi, celui-ci perdra un bras ou sa tête. Pour ceux qui sont fans de trash vous allez être servis sur un plateau sanglant. Bien évidemment vos efforts (physiques) seront récompensés par des Kléos (monnaie du jeu) ce qui permets d’acheter de nouvelles compétences dont des combos, armures et armes supplémentaires.
300 March To Glory est composé de 10 chapitres rapidement terminés. Ceux-ci alternes entre batailles et phases d’infiltration complètement bidons. On sait bien que ces gars sont des machines à tuer remplis de stéroïdes mais là on pousse quand même le bouchon un peu trop loin. C’est à croire que l’éditeur voulait que ses guerriers se prennent pour Solid Snake. A certain moment du jeu, il vous faudra effectuer la formation de combat des Spartiates nommé La Phalange. Celle-ci a pour but de former une ligne et à avancer pour embrocher avec vos lances tous ce qui bouge. Ne croyez pas que c’est si facile que ça car l’ennemi va faire le maximum pour que vous reculiez.
Si vous avez lu le comics ou vu le film vous allez remarquer que tous les environnements y sont présents. Vous passez du champ de bataille au village dévasté ou encore au temple de Poséidon. Dans chacun de ses lieux il vous faut élimer les Perses qui s’y trouvent. Je ne peux dire peu de ce jeu car sa durée de vie est malheureusement trop courte.

Spartiates ce soir nous nous faisons arnaquer !

Comme la plupart des jeux repris d’adaptation cinématique, le résultat est rarement satisfaisant. Certes, malgré sa qualité médiocre on peut trouver quelques points positifs. Le premier se tourne vers les cinématiques, c’est une bonne idée d’utiliser le style comics comme démo, cela donne un certain charme. La possibilité de customiser son personnage est fort intéressant. On sait maintenant que de tuer des gens dans le jeu bien sûr peu servir à quelque chose. J’ai aussi apprécié les suppléments. Durant votre progression vous tombez sur des sortes de A jaune déverrouillant des photos du film, cinématiques, interviews non sous-titrés de Frank Miller, story-boards, croquis et artworks. Pour ceux qui aiment le Seigneur des Anneaux, vous n’allez pas être déçus car l’acteur David Wenhman celui qui incarnait Faramir a prêté sa voix pour un des personnages du titre. Si vous avez vu le film vous allez remarquer que le jeu est sa copie conforme.

Le plus regrettable reste les angles de caméras ! Il faut tout le temps que ceux-ci se placent dans des endroits où la visibilité est restreinte. Les phases d’infiltration n’ont rien à faire dans un jeu barbare de ce genre, c’est un peu comme si on mettait Rambo dans un salon de thé. Les temps de chargement sont horriblement longs ce qui nous laisse le temps d’allez prendre un café et de faire les commissions pendant que le temps de chargement. Normalement 300 est constitué de plusieurs personnes, mais à en voir on ne dirait pas, car durant vos massacres un seul soldats vous "prêtes" main forte. A vrai dire, ce petit gars vous regarde plus vous battre qu’autre chose. Pour bien soupoudrer le tout, l’I.A est à un niveau a se taper la tête contre le mur. J’ai surtout remarqué que quand on se bat, on a l’impression de s’affronter sous l’eau à tel point que le jeu est lent. Franchement, le titre est plus ennuyeux et répétitif qu’amusant. Je crois les éditeurs n’ont pas encore compris que faire un jeux vidéo tiré d’un film ne vaut pas la peine. C’est encore une histoire à nous faire perdre de l’argent.

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Collision Studios
Site officiel: http://300videogame.warnerbros.com/
Développeur: Warner Interactive
> PAROLE DU RÉDACTEUR