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Prince of Persia: Rival Sword
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Les graphismes bien transposés malgré lors grands âges.
> L’histoire prenante
> La jouabilité parfaite et immersive du duo Nunchuk et Wiimote.
> La dualité entre le Prince et son Double
> Remonter le temps
> Les phases d’action/plates-formes
> La bande-son
> Mode furtif encore plus jouissif sur Wii
> Les courses de chars
 

Les

> La difficulté est corsée par moment
> Les chutes de frame Rate
> Les petits bugs sonores
> Maniabilité pas toujours évidente aux premiers abords
> Pas de sang rouge...

Prince of Persia : Rival Sword sur Wii n’est en fait, qu’une réadaptation de la version GameCube des deux royaumes sorti fin 2005. Reprenant à la lettre la trame principale de l’aventure de jadis, le jeu se voit totalement transcendé par son passage sur Wii. La jouabilité a en effet été entièrement retravaillée pour coller au mieux au duo Nunchuk et Wiimote. Exécuter des sauts et des cabrioles dignes d’un chat « persan» devient du coup beaucoup plus intuitif et naturel, à croire qu’à l’origine, le titre avait été développé pour la console de Nintendo.

Dual Sword

L’histoire se situe juste après la fin de POP l’âme du guerrier (disponible sur GameCube). Notre héros revient à Babylone avec la très provocante impératrice du temps Kaileena. Mais à leur grande surprise la ville est ravagée par la guerre. Traqué comme le seul héritier au trône d’Iran (La Perse), le beau ténébreux, suite aux contacts prolongés avec les sables du temps, va donner naissance à son double maléfique, le prince noir. Le moins que l’on puisse dire c’est que notre héros possède une panoplie de mouvements et d’enchaînements conséquents. Les phases d’action sont pour le moins la cerise sur le gâteau. Tel un félin enragé, notre ami bondit dans tous les sens et frappe avec la précision d’un ninja possédé par l’esprit du vent. Les combos disponibles permettent de varier les attaques sur plusieurs niveaux d’enchaînements différents. Le prince se la joue aussi par moment à la Sam Fisher (Splinter Cell).  Ce dernier peut surprendre ses ennemis par derrière, en leur portant un coup fatal tel un faucon qui bondit sur sa proie. Une autre faculté de notre cher héros, consiste au moment critique, à utiliser les pouvoirs de son double noir, qui est armé d'une sorte de fouet bardé d’épines, encré dans la chair de son bras gauche. Ce dernier permet des attaques inédites jamais encore vues dans un jeu vidéo en balançant des combinaisons nerveuses et impressionnantes.

Retour vers le futur « intérieur »

Notre monarque déchu peut également quand tout semble perdu, faire appel à la puissance des sables du temps. En remontant le temps de quelques secondes, le prince peut à tous moments revenir à l’endroit précis ou il était tombé juste avant de mourir. Un effet très pratique lors d’une mort stupide due à une chute qui l’est toute autant. Le mode aventure nous fait rencontrer des tas d’ennemis plus au moins compliqués à vaincre. Même si les ¾ du temps il s’agis de simples soldats, le jeu ne se limite pas uniquement à eux seuls. On y trouve également, des démons des sables, qui ont la forme de chiens sauvages, ou encore des boss énormes, comme le fameux géant des arènes de Babylone. Celui-ci est de loin l’un des monstres les plus étonnants et difficiles à défaire. Pour les amateurs de course de chars extrêmes à la Ben Hur, le titre en propose tout du long. Pour l’occasion de nouvelles courses inédites sont disponibles sur Wii. La belle et plantureuse Farah que vous rencontrerez plus tard en cour de partie, viendra également vous donnez un petit coup de main avec son arc et ses flèches.

Bababa bababylone

Comme dit plus haut dans le titre, la maniabilité a été complètement rééquilibrée, pour correspondre au mieux à l’ergonomie de la Wii. Les développeurs ont su parfaitement marier les phases d’action, de plates-formes et de combats avec intelligence. Le moins que l’on puisse dire, c’est que techniquement, c’est magnifique; malgré les années qui se sont écoulées, les graphismes restent corrects pour leur grand âge.  Les environnements retranscrivent parfaitement l’atmosphère « mille et une nuit » de la Perse antique. L’architecture orientale se ressent jusque dans la bande-son qui raisonne de thèmes étonnants, qui sont néanmoins un peu trop discrets. Le doublage français est fantastique. Le choix des acteurs et parfaitement adapté à la narration de l’aventure. Le point le moins bien rendu dans le soft vient malheureusement de l’animation, qui souffre d'un manque de naturel et de fluidité, avec des petites chutes de « frame rate». Rien de gênant évidemment mais un peu dommage quand même. Les bruitages souffrent aussi d’étranges bugs sonores par moment.  Pour conclure, le titre d’Ubisoft Montréal est une énorme tuerie superbement orchestrée. Celui-ci propose un challenge relevé, garni d’une histoire envoûtante est d’une maniabilité extraordinaire. On regrette juste qu’Ubisoft ne nous ait pas directement proposé de redécouvrir l’intégral de la trilogie sur Wii.  De quel coté le prince va-t-il sombrer ? Pour en connaître le résultat, il ne vous faudra pas loin d’une quinzaine d’heures pour le découvrir. Rival Sword, s’imposent tout naturellement comme le meilleur jeu du moment sur Wii. Un incontournable !

Testé sur Wii par Evil

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> Graphisme 0/10    
 
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> Violence 0/10    
 
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> Jouabilité 9/10    
 
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> Bande-son 6/10    
 
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> Durée de vie 8/10    
 
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> Scénario 9/10    
 
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> Note finale 8.5/10    
 
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> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Plates-formes
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.princeofpersiagame.com
Développeur: Ubisoft Montreal
> PAROLE DU RÉDACTEUR