+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Championship Manager: l’entraîneur 2007
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - PlayStation Portable - Xbox 360

Les

+

> Interfaces claires
> Le diplôme d'entraîneur
> L'énormité de la base de donnée de joueurs
> Interaction directe avec les joueurs lors des matchs en leurs criants des ordres.
> L'éditeur de balles arrêtées
> La durée de vie
 

Les

> Mise à jour de la base de donnée de fin 2006
> Techniquement pauvre avec des menus laids pleins d'écritures
> Peut évident à maîtriser pour les nouveaux venus
> Le mode « prozone » de la version PC est passé à la trappe.
> Gourment en espace de sauvegardes
> Pas de championnats internationales

Après plusieurs années de bons et de loyaux services sur PC, la déclinaison consoles de l’édition 2007 se présente sous de très bons auspices pour les amateurs de gestion de clubs de football.

Goal!

Hé, oui l’entraîneur 2007 propose pour son passage sur consoles des menus plus intuitifs et moins chaotiques que ces concurrents directs, avec une navigation claire et précise. Le titre édité par Eidos s’offre malgré tout des petits ennuis de mercato hivernal. Les transferts et les mises à jour datent malheureusement de la fin 2006. Embêtant pour les aficionados de football qui ne jurent que par leurs joueurs et clubs fétiches. Néanmoins le titre s’enrichi de quelques options inédites comme le diplôme d’entraîneur qui vous est demandé de passer en début de partie. Si vous réussissez parfaitement ce petit questionnaire, votre position de chef sera renforcé devant les médias et vos joueurs. Sans oublier un système d’édition de coups de pied arrêtés, qui permet à vos joueurs de ne pas répéter bêtement les mêmes actions schématiques. Comme son nom l’indique l’entraîneur c’est vous ! D’ailleurs vos rencontres avec les dirigeants sont plus poussées que dans les volets antécédents sur PC.

La pression d’être entraîneur

Techniquement le soft est loin d’offrir quelque chose de concret graphiquement. Les interfaces sont sobres, avec des fenêtres pleines de textes sur des fonds unicolores. Les matchs se déroulent sur une sorte de baby foot super sommaire avec des joueurs inertes sans aucune animation. Heureusement que vous avez la possibilité de pousser des braillées sur eux pour les faire bûcher à la tâche individuellement. Le pire truc qui risque de vous choquer dans cette adaptation console c’est surtout l’absence de mode « prozone » qui vous permettait sur PC d’analyser les matchs joués. La bande-son devient vite saoulante avec des petites musiques grisantes et insipides. Le seul avantage de cette édition et d’offrir une interface plus aisée coté maniabilité que de réels bouleversements. Se situant dans le peloton de tête de ce genre de production, l’entraîneur 2007 s’impose néanmoins comme un soft complet, malgré le fait que seules les équipes de clubs sont disponibles et que pour les compétitions internationales, il vous faudra repasser dans une prochaine version qui le proposera. Faites attention à une dernière chose tout de même, le titre est gourmant en espace de sauvegarde.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.lentraineur.com/
Développeur: Eidos
> PAROLE DU RÉDACTEUR